La fille illégitime


Je t'ai raconté l'histoire d'amour entre un homme marié et son amante, que tu peux relire ici.

Parlons un peu de l'enfant qu'ils ont eu ensemble, leur fille.

Quand l'enfant revint en Belgique avec sa mère, elle ne pensait pas encore à son père.. Elle avait alors 11 ans et demi. A l'âge de 13 ans, sa mère lui demanda si elle voulait le voir, mais c'était encore trop tôt.. Vers l'âge de 16 ans, sa mère lui redemanda et cette fois-ci, elle voulut connaître qui était son père..

Quand elle le retrouva , il était séparé de son épouse, qui vivait toujours dans leur maison et avait refait sa vie.. C'est sa nouvelle compagne qui le poussa à répondre à l'appel de son enfant.

Ses demi-soeurs étaient au courant de son existence. La plus vieille eut des doutes car un jour où elle effectuait des stages en maternité, elle tomba sur son père. Il lui dit qu'il était venu voir la femme d'un collègue qui avait accouché. Jusqu'au jour où la première carte de l'adolescente arriva chez leur mère, avec une photo.
La plus jeune des 2, pris la décision de lui téléphoner pour lui dire que son père avait déménagé et si elle souhaitait avoir son adresse..

Mais ça s'arrêta là, car aucunes des 2 demi-soeurs ne voulut la rencontrer et même entendre parler d'elle. A chaque visite de leur père, les reproches étaient de mise..

L'adolescente, n'en a pas été affecté car elle n'avait pas demander à naître.. Alors elle profita de voir son père le plus souvent possible.

Jusqu'au jour où le père décèda, l'adolescente avait bien grandit. Elle était maman d'un petit garçon, qui fit la joie de son papy. Enceinte de 7 mois et demi de son 2e fils, elle aurait aimé qu'il soit là à sa venue.
Elle ne vit ses demi-soeurs pour la 1ère fois que le jour de l'enterrement, mais aucunes des 3 ne se parla car l'épouse de l'homme était contre cela.

Elle resta fille unique certes car sa mère n'eut d'autres enfants.. Mais n'éprouva jamais le besoin de connaître ses demi-soeurs car elle avait eu l'affection de son père et tout l'amour que lui portait sa mère <3



Année 2016: le bilan


2017 approchant, je voulais te faire le bilan de cette année..


J'ai perdu ma mère.. C'est le gros malheur de cette année. Elle me manque et me manquera toujours. Je me sens apaisée à l'heure où je t'écris.. Mais malgré tout, les larmes me viennent car je pense souvent à elle. Et c'est le fait de l'avoir perdue qui m'a fait ouvrir ce blog..

Mon blog; Voilà déjà 5 mois que je l'ai crée et je le regrette vraiment pas! C'est vrai que depuis que je l'ai, je me suis isolée mais il me fait un bien fou.. J'y écrit avec mon coeur. Je pose les mots par les doigts, ceux qui ne sortent pas par la bouche. Je commence à repartager des petites sorties, d'être invité chez des amis, une bouffée d'air! Je remercie les personnes qui me lisent, cela me fait chaud au coeur..

Les 1 an de la grenouille! 1 an déjà! Le temps file vite alors on profite au maximum..

L'entrée de mon 2e à l'école. Depuis qu'il y est, il parle de mieux en mieux, c'est un plaisir de l'entendre!

Le sport du grand: il a trouvé un sport qui lui correspond, dans lequel il s'épanouit et on est fier de lui!

Instagram: Ben oui depuis que j'ai mon smartphone (un vieux lol), j'ai découvert Insta et j'y est rencontré de belles personnes, formidables et touchantes.. 

Mes 1 an de mariage.. Je l'aime toujours autant et j'espère encore passé de belles années à ses côtés inch'Allah.
Je ne le remercierai jamais, il a partagé ma douleur et m'a épaulé du mieux qu'il pouvait à la perte de ma maman chérie. Une épreuve que l'on a vécu et surmonté ensemble.

Voilà, le résumé de cette année, douloureuse mais pleine de bonheur et d'amour..

Je vous souhaite d'ores et déjà, d'excellentes fêtes de fin d'année et une année 2017 pleine d'amour et bonheur et de santé <3



La nostalgie de la mère..

Tu en es certaine, tu ne veux plus d'enfants.. 3 c'est bien (moins ou plus pour les autres). C'est assez fatiguant comme cela. Tu te sens complète.
Tu ne fonds plus quand tu vois un tout petit bébé fraîchement né, devant des habits de nouveau-né..

Mais comment expliquer le sentiment que tu ressens quand tu es avec ton dernier bébé?
Tu chercher à profiter au maximum de ton tout petit: de le bisouter, de jouer avec lui, de le serrer contre toi, de sentir son odeur..
Il ne sera bientôt plus un bébé, il commence à changer.. A devenir un petit garçon. Il file doucement vers sa petite indépendance..

Tu es nostalgique.. Fini l'odeur des produits de bébé, les petits doigts qui sert les tiens, les minuscules pyjama, les menus petons! Mais tu es sûre, tu n'en veux plus!
Tu veux sortir des couches, ne plus revivre la grossesse, passer des soirées entre amis sans devoir retourner tôt car ton bébé veut dormir dans son lit..

Maintenant, tu profites de tes enfants. De les voir grandir.. trop vite même.
Aider le grand de 7 ans à faire ses devoirs, converser avec celui de 3 ans qui a déjà la langue bien pendue et accompagner le dernier d'1 an vers la marche.

La nostalgie sera toujours là, mais elle nous fait nous rappeler toutes ces années déjà passé avec eux <3






Elle me colle à la peau..


Tu l'auras compris et vu au travers de mes articles.. J'aime, j'adore, je surkiffe la photographie!

Pour l'instant, la nature est un peu morte dehors.. Donc cela ne sert à rien que je sortes dans mon jardin (sauf pour aller chercher du bois pour le poêle).
Alors je reste à la maison et je photographie la plus belle chose qu'Allah m'est donné: mes enfants.

Si tu me suis sur Instagram, tu auras pu remarquer que le gnome a été chez le coiffeur.. Il a eu peur, ne voulant pas mais avec un bonbon il a de suite changé d'avis!
Donc en tant que maman photographe amatrice, obligé de le prendre en photo :)






Le grand y est passé aussi il y a peu de temps...
Il n'est pas très photo en ce moment mais il m'a dit qu'il voulait bien maintenant ;). Donc peut-être bientôt inch'Allah :D.




Et la grenouille, lui est passé sous mon objectif pour vous parler de la marque Tape à l'Oeil..


 


Le pantalon de chez Tape à l'oeil..



Cette année, la plus belle de mes photos est celle-ci:




Prise au naturel, pleine de rires et d'amour.. <3







La Boite Rose




J'avais envie de te parler de La Boite Rose..

Tu sais, les boites cadeaux que tu reçois! Quand tu es enceinte, quand tu as accouché, quand bébé à 4 mois, pour son premier anniversaire, pour sa première année à l'école..



Et maintenant tu vois de quoi je parle? :).
Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des boites qui contiennent des échantillons de produits divers: LeChat, Ecovert... Et aussi des brochures d'informations, des bons de réductions..
La boite rose, c'est encore ça mais pas que. Ils ont sortis, en septembre, leur tout premier magazine digital gratuit. Si tu es inscrites sur leur site (comme moi), tu recevras dans ta boite mail, chaque mois, le magazine digital.
Ils vous livrent de précieux conseils, que ce soit en allaitement, recettes bébé, conseils de spécialistes..
Il vaut le coup d'oeil ;).

Sur leur site aussi, vous pourrez trouvez des conseils utiles sur la grossesse, l'hygiène et le sommeil de bébé... Et bien d'autres encore!
Sinon, vous pourrez toujours profiter de lire leur brochures dans les boites :).

Si tu souhaites lire le magazine digital de ce mois-ci: La Boite Rose magazine - décembre

Ps: Tu peux y retrouver le témoignage de la douce Amandine du blog plume2vie en page 17 ;).




Bonne lecture :).

La dermatite atopique et lui


Dans notre famille à plus de 50% de mâles, nous n'avons aucun souci de peau. Sauf un: le gnome.

On a commencé à le voir quand il avait 3 mois, des plaques rouges ont commencer à apparaître sur son front et cela s'est répandu petit à petit. J'avais beau lui hydraté la peau, ça revenait et les produits que je lui mettais, aggravait le problème.

Donc j'ai décidé de consulter une dermatologue. Quand je lui ai tout dit, elle a posé le diagnostic: il avait de la dermatite atopique!
Elle nous a prescrit de suite 2 préparations à lui appliquer tant qu'il en avait.
Bien sûr, on ne savait pas exactement ce qui avait causé la dermatite. Alors elle nous a donné des recommandations à suivre: ne pas lui donner le bain tout les jours, changer souvent ses draps de lit, toujours bien aspirer (surtout si on a des animaux), faire les poussières régulièrement...
On avait encore un chien à l'époque (je t'avais pas dit que j'avais eu des chiens!), j'ai du m'en séparer car j'avais peur que ce soit à cause de ses poils car la chienne muait à ce moment-là (tkt elle est super bien maintenant!).

Il avait une pommade pour soulager, apaiser, réparer les lésions et démangeaisons et l'autre pour hydrater sa peau.. Cela a été beaucoup mieux et l'a vraiment soulagé..

La dermatite a fortement diminué quand il a commencé le lait de vache à 1 an. Il a 3 ans passé et il en a encore mais juste aux points chaud: aux plis des genoux et des coudes. Ca continue de le gratter alors je lui met la première préparation de la dermatologue.
Il a aussi la peau sèche donc je lui hydrate avec une crème ordinaire de la marque Dove et après ça il a la peau toute douce.. Et le lendemain, il faut recommencer.

Mais je suis contente qu'elle soit en partie disparue et que mon gnome se sente mieux <3



Cette merveilleuse période


Le 2e trimestre de grossesse.. entre 3 et 6 mois. Pour mes 3 x où je suis tombé enceinte :).
On se sent bien, à l'aise avec sa grossesse, belle, désirable aux yeux de son mari.

Les maux du premier trimestre ont disparus (pas pour certaines malheureusement).
La fatigue est toujours présente mais est moindre.
Les nausées nous fichent la paix! (encore une fois, c'est pas le cas pour toutes)
On peut encore s'habiller avec nos vêtements habituels..
On a une belle peau, de magnifiques cheveux. notre ventre est bien rond, et pas encore trop imposant.. Je trouve que notre féminité ressort à ce moment (pensée pour ma belle-soeur qui était magnifique pour ptite dernière) ( c'est une blogueuse aussi mais vous ne saurez pas qui :P)

NB: Je n'ai quasi rien acheter comme vêtements de grossesse car je ne supportais pas l'élastique des pantalons sur le bidou et les robes ben j'en met très peu donc.. :).

J'aurai déplacé des montagnes tellement je me sentais bien, j'ai travaillé jusqu'à 6 mois pour le 1er et le 2e.. J'aimais aller dans le jardin, arrosé les plants de tomates le matin.. Je peux dire qu'à cette période, j'était fière d'être enceinte.

Par contre, passé les 6 mois c'était l'horreur.. Tu te sens telle une baleine échouée, avec la fatigue qui s'accentue. Les cernes qui arrivent, les hémorroïdes aussi (dsl moi j'en ai eu!).. Il y en a d'autres mais je ne souhaite pas faire peur aux femmes enceintes :).

Les 3 mois (x3) où je me suis sentie le mieux et où j'ai pu réellement profité de la grossesse en elle-même.. <3







Le fruit de l'amour interdit


Il était une fois, un homme et une femme qui était très amoureux. Seul ombre au tableau: l'homme était marié. La femme, dite son "amante" était trop éprise de lui pour le laisser. Alors ils continuèrent leur relation.

Un jour, l'amante apprit une grande nouvelle..
Joie pour elle, mais serait-ce le cas de l'homme marié?
Elle laissa sur la cheminée de son appartement, un papier concernant cette fameuse nouvelle. L'homme le prit, le lit... Il resta stupéfait car il se s'attendait vraiment pas à cela: son amante était enceinte.
Elle n'avait pas d'autres hommes dans sa vie donc cela ne pouvait être que lui, le futur père.

Il lui demanda ce qu'elle comptait faire vis-à-vis de cette grossesse: elle voulait ce bébé.
Pourquoi? C'est le fruit d'un adultère? Pour elle, c'était le fruit de leur amour.. Et peut-être la seule fois où elle deviendrait mère.
Il accepta sa décision et choisit de s'occuper d'elle et de ce bébé à venir..

Il était déjà papa de 2 filles et ce 3e bébé en était encore une..
La grossesse passé alité, la naissance vint.. Il était très heureux de sa petite puce.

Mais l'amante demanda à l'homme de quitter sa femme. Il voulait la quitter, mais pas tant que ses 2 autres enfants soient autonomes..
Donc l'amante prit la décision d'arrêter leur histoire et de refaire sa vie, avec la petite en France.
Il ne les revit plus.

Les années passent, il n'espère plus avoir de leurs nouvelles.. Jusqu'au jour où (15 ans après exactement), il reçut une carte pour noël.. Elle était spéciale car elle venait de sa dernière fille!

Il eut comme un "coup de poignard" à la lecture de cette carte. Mais il était heureux..
Donc lui et sa fille se sont "vus", elle n'avait que 2 ans et demi quand elle et sa mère sont parties.

Et là, débuta une merveilleuse complicité entre un père et sa fille.. <3




A la mémoire de mes parents..         



Hyères les Palmiers


Je ne vous ai jamais partagé nos premières vacances avec un enfant.. Car oui, on avait que le grand quand on est parti à Hyères. Et il était encore petit.


On est parti fin juillet de l'année 2011, avec le grand qui venait d'avoir 2 ans. (mes débuts en photo alors soyez indulgent :D)





 On s'est dit que c'était mieux de partir de nuit, comme ça, le petit pouvait dormir et la route serait plus dégagé. Départ 19h.. La route nickel. Le petit chante à tue-tête et ce jusque 22h! Mon mari là se retourne est crie car il en avait un peu marre.. On entend plus rien, il s'était endormi!

On passe par la fameuse autoroute du soleil (elle porte bien son nom!) et on arrive au camping vers 8h..
On doit attendre d'avoir notre bungalow donc on va sur la plage.. Magnifique!




Puis on retourne au camping et on s'installe.. Petit mais franchement bien, avec une terrasse. Un grand lit pour nous et 2 lits superposés. Le petit dormait encore dans son lit à barreau donc on avait pris le lit pliant. 




Mimi (son petit surnom) s'y ai fait pleins de copains. D'ailleurs il partait chez eux, en une fraction de secondes! On le cherchait mais il n'était pas loin.. Ouf! ;). Sinon il écoutait et restait quand même près de nous.




Et on a surtout bien profiter de la plage et de se balader aux alentours..








J'ai aussi pu "apprivoiser" la bête (tu te doutes bien que je parle de mon reflex :D) et faire de jolies photos.








On a passé 7 jours superbes. Un peu court, on aurait du partir plus longtemps. Enfin, à la côte d'Azur c'est pas donné! :). J'aimerais retourner là-bas.. Peut-être pas au même camping, mais dans le sud de la France ça c'est certain inch'allah!


Un instinct maternel et.. le baby blues?



Il m'a envahi de suite après que le premier soit venu au monde. Comme si cela été quelque chose de naturel, d'habituel. Je me suis déjà occupé de bébés, c'est peut-être pour cela..
Bien sûr, on devient parents dès la naissance de notre enfant et on apprend à être parents surtout.
A travers les années et au fil des bébés, on acquiert de l'expérience.. Mais "on en apprend touts les jours" aussi :). Car "un bébé n'est pas l'autre"..

C'est peut-être cela qui est bouleversant! Si tu as eu, comme dans notre famille de boys, un premier bébé dit "idéal" ben le 2e tu demandes ce que tu as bien pu faire pour mériter ça! (je rigole il a été cool) (enfin pas toujours lol)
Et les hormones qui retombent font aussi que tu pleures toutes les larmes de ton corps quand tu n'as qu'une envie c'est dormir mais que ton bambin lui, il veut téter toutes les heures! Mais tu reprends du poil de la bête quand le lendemain il dort 3h d'affilé :)

Et ce que c'est ça, le baby blues? Est-ce qu'on le fait toutes? Certainement un petit peu, sans vraiment s'en rendre compte..

Mais la descente d'hormones, les heures de sommeil en moins, les pleurs de bébés et tout le reste à gérer.. Oui certainement qu'on y a droit un tantinet.

On le surmonte, pousser par l'amour inconditionnel envers ce petit être.
L'instinct maternel, certaines l'ont de suite et pour d'autres il vient avec le temps.. Le temps d'apprivoiser et d'essayer de comprendre ce petit bout fraîchement né <3



Mes blogs "coup de coeur"


Juste pour toi, je vais partager et présenter les blogs que je suis et que j'ai découvert.

Avant de bloguer, je suivais déjà des blogueuses.. 2 en particulier:

Chronique d'une maman débordée: Tatiana, une maman de 3 enfants débordants.. Si tu aimes l'humour, alors tu vas l'aimer! Elle te parle de sa vie de parents, mais pas que.. :) Et adore le chocolat!

-  Gwen du blog Elinais: Future maman d'une 2e petite fille, elles nous partage ses émotions et ses coups de coeur..  Un superbe blog lifestyle à découvrir!


Maintenant que je suis rentré dans l'univers fabuleux de la blogosphère, j'ai découvert d'autres blogs: (bien sûr je reste fidèle à mes 2 premiers ;))

Plume2vie: Ma binôme.. Que dire d'elle? La délicatesse et la douceur dans l'écrit.. Une très jolie découverte pour moi.

Mamantralala: Une jeune maman du Nord de la France.. (ouais une ch'tite!). Du DIY, de l'humour et des recettes! ;).

Messorties2loulous: En fait, elle a 3 loulous.. que des boys, comme ici! ;). Elle te parle de sorties familiales et recettes.. Hum!

Mimofamily: Si tu aimes les présentations de livres pour enfants, n'hésites pas à faire un tour sur son blog! Elle y parle aussi jeu de société et aussi recettes!

Escarpinsetmarmelade: Maman mais pas que.. Elle t'emmène dans son univers déjanté et parle aussi de maternité en talon! :)

Vivre-le-handicap: Un super coup de coeur.. Suivez les aventures d'une jeune maman et de sa soeur, atteinte de trisomie 21.. La super tata Louise :)


Voilà, j'espère que cette petite sélection t'aura plu :). Il y en a d'autres bien sûr mais je te les dévoilerait dans un autre article..

Bonne découverte!



La Fabrik O cigognes



Je suis depuis un bon moment une créatrice française (encore merci instagram), très passionnée.
Elle crée de très jolis accessoires déco et puériculture pour les bébés et les enfants.





La grenouille bave énormément.. Si bien que quand tu lui as mis un bavoir, 1h après même pas tu dois lui en mettre un autre sou peine de changer de t-shirt plusieurs fois sur la journée!
Et puis, à la longue, les bavoirs s'usent et devienne moches..
Donc quand j'ai vu les bavoirs bandanas que ma chère La Fabrik O cigognes confectionnait, j'ai pensé qu'il m'en fallait pour la grenouille!

C'est une personne très agréable, à l'écoute, très compréhensive.. Le courant est de suite passée. 3 bavoirs de commandé et à un prix abordable. Livraison éclair (et pourtant je suis en Belgique!)

Et les voici.. Mes fameux bavoirs bandana!
Livrés dans un joli papier de soie bleu et accompagnés d'une petite carte écrite personnellement par la créatrice, une très belle attention.. Elle aime ce qu'elle fait et cela se voit dans son travail et dans le soin qu'elle apporte à ses articles. J'ai été enchantée, conquise.




Parlons un peu des bavoirs..

Je les adore :)!! Il y a 3 bavoirs différents. Un motifs panda, un motif étoile et le dernier motif zigzag.  Bien sûr, tu peux choisir d'autres tissus. Ils sont doublé d'un tissu éponge assez épais mais doux, donc la grenouille pourra le garder un peu plus d'1h au cou! Lol. Et aussi, ils sont réversibles :). Donc tu peux les mettre du côté motif ou du côté éponge. Je trouve cela pratique!





Si tu souhaites voir toutes les mignonneries que cette jolie créatrice confectionne : lafabrikocigognes

 La grenouille étant malade, je reviendrais vers vous avec un autre article pour vous les montrer en action sur lui :)

Etre parent c'est..



  • choisir ce qu'il nous semble le mieux pour nos enfants
  • soigner les petits bobos
  • s'inquiéter quand ils sont malades 
  • passer dans leur chambre juste pour les regarder dormir
  • être inquiet quand ils partent pour la première fois en excursion avec l'école
  • En avoir marre de tout le bruit qu'ils font
  • s'ennuyer d'eux quand ils sont pas là
  • les bisouter à longueur de journée
  • regarder leur photo de quand ils étaient bébés
  • les réprimander quand ils n'écoutent pas
  • être fier qu'ils travaillent bien à l'école
  • les suivre dans leur sport
  • et bien d'autres choses encore...
 Mais c'est aussi les aimer et les regarder grandir, s'épanouir.. <3



Je me sens blogueuse à part entière..



J'ai commencé ce blog il y a 4 mois déjà.. C'est peu et c'est beaucoup à la fois!
 Le 3 août exactement.. Je me sentais seule.. Bien sûr j'ai mon mari et mes enfants mais une personne chère à mon coeur me manquait : ma maman.
Alors je me suis dite que j'allais créer un blog, pour m'enfermer dans une bulle "blogosphérique"..
Parler de tout et de rien mais aussi parler d'elle, car les mots oraux ne sortaient pas. Par écrit, cela a été beaucoup plus facile.. Cela m'a permis de me sentir mieux, de passer le cap de son anniversaire, le 17 octobre, que l'on ne fêterait pas ensemble cette année.
Le premier anniversaire de la grenouille et celui de ses 2 autres petits-enfants qu'elle n'allait pas souhaiter, la réussite et la rentrée en 2e année du grand que je n'allais pas lui raconter..

Maintenant, je suis apaisée. Elle me manquera toujours mais une page s'est tournée.
Je te parle toujours de ce qui me vient, de ce qui me tient à coeur.

"Toi qui me suit, qui me lit, je te remercie. Car c'est grâce à toi que j'ai pris goût à continuer.. J'aurai pu très bien arrêter. Mais je n'en ai pas envie. Peut-être un jour.."

Mais en attendant, je te remercie encore! Merci de suivre mes coups de coeur, mes humeurs et aussi ma petite famille.

Je ne me sens plus nouvelle blogueuse.. Mais blogueuse tout court :)





Look baby boy Tape à l'oeil #1


Je me lance dans un nouveau genre d'article.. Une fois par mois, je vous présenterai une tenue de chez Tape à l'Oeil!
C'est mon dernier bébé (non je ne ferai pas de fille!) donc autant en profiter pour le looker et à des prix raisonnables.

Tu l'as certainement vu sur ma page Instagram si tu me suis. Mais ici,  je vais te donner plus précisément mon avis:

Alors pour ce premier baby look de chez Tape à l'Oeil, j'ai choisi une tenue assez décontracté..
Maintenant bébé aime bouger! Que ce soit assis, se déplaçant sur ses fesses ou debout! Donc, j'aime qu'il soit à l'aise dans ses vêtements.




Le pantalon est un jogging sarouel, donc large au niveau du bassin. au début je pensais que c'était trop large pour lui mais la vendeuse m'a dit que c'était la coupe du pantalon. Je n'ai pas eu l'habitude de leur mettre ce genre de pantalon mais je trouve que la grenouille, lui, le porte bien. La matière au toucher est douce et il prend plaisir à passer sa petite main dessus.




Il y a un petit empiècement du côté gauche qui donne une petite touche d'originalité à ce pantalon.




J'ai craqué quand je l'ai vu ce petit t-shirt! Les rayures aux manches font ressortir l'inscription de son empiècement. Les couleurs bordeaux et orangé se marient bien ensemble (la bave c'est cadeau :D)




Voilà, j'espère que cette petite présentation du baby look de la grenouille t'aura plu :).




Site internet: http://www.t-a-o.com/
Le pantalon jogging Haude: 7€99
Le t-shirt Halys: 9€99


C'était le baby look Tape à l'Oeil du mensuel!





Se sentir impuissante


C'est le sentiment que j'ai en ce moment..
Mon gnome est malade, il tousse beaucoup car il n'arrive pas et ne veut pas se moucher. Résultat: cela tombe sur ses bronches. Même lui nettoyer le nez au serum est un calvaire!
Nous tournons dans une valse de Nurofen, sirop et aérosol..

Il a peu d'appétit, lui qui ne mange pas beaucoup d'ordinaire.
Quand il a une quinte de toux, c'est presque à en vomir. J'ai peur de me retrouver comme au mois de février avec un petit garçon qui vomit et maigrit.. Il est déjà si fin, si peu épais.

Parfois je m'en veut d'avoir écouter ma sage-femme.. De ne pas avoir pris ses gélules de fer et de vitamines.
Pendant sa grossesse, j'étais souvent malade. Rhume, sinusite.. Le pire: une angine blanche. Je me dis qu'il m'a pris tout mon fer et mes vitamines mais qu'il n'y avait pas assez, que c'est pour cela qu'il est si fragile pendant l'hiver..

Je me suis mise à pleurer quand je l'ai couché.. C'est mon tout petit, mon gnome. On a vécu quelque chose de moche ensemble et j'ai toujours l'envie de le sur-protéger.

Malgré tout, il est fort! En caractère et en énergie :).
J'espère qu'il va vite guérir..





Un choix à vie


Tu les connais sous les surnoms suivant: le grand, le gnome et la grenouille. Mais aujourd'hui, je vais te révélé le prénom de chacun..

Pour notre 1er boy, cela a été une évidence.
Quand mon mari et moi avons su que c'était un garçon, mon mari a voulu l'appelé comme son grand-père.. J'aimais bien, je n'ai juste changé que la façon de l'écrire: Mickael.

En Islam, Mickael est considéré comme un ange important et proche de Dieu.

Quand on a su que le 2e était un garçon, j'ai demandé à mon mari de choisir le prénom. Bien sûr, il a été d'accord et l'a aimé de suite.
Un jour je regardait une émission à la c.. (à cette époque, j'avais le cable!) et dans cette émission, un garçon s'appelait Alban. Ce prénom m'a plu dès que je l'ai entendu.

Le prénom Alban provient du latin Albus qui signifie "blanc".

Comme le dernier était encore un garçon, on "séchait" niveau prénom. Un soir, on discutait comme à notre habitude et là mon mari me dit qu'il a un prénom en tête..
Il m'en fait par et là aussi, comme pour notre 1er, c'était une évidence: Cham.

Cham signifie "chaud, bouillant" (ca promet!). Il est le 2e fils du prophète Noé.


Parfois, choisir le prénom de bébé ne s'avère pas facile. Nous sommes 2 à choisir ce prénom, il faut s'accorder car c'est un prénom que bébé aura pour la vie.. <3


La croyance en Saint-Nicolas et Père Noël


Ce n'est plus un secret et tu le sais: nous sommes une famille musulmane (je t'en parle ici).
Nous avons choisi de ne pas faire de sapin, de ne pas mettre de décoration dans la maison, de ne pas fêter noël.

Mais attention: ici je vais te parler de la croyance des enfants.
Parce que oui, nous sommes musulman. Oui clairement, on ne veut pas leur faire croire.. Mais on ne veut pas non plus être en opposition constante avec eux à cause de cela.

Je te donne un exemple: Mardi prochain, le gnome va voir Saint-Nicolas. Car OUI , le gnome y croit. Normal, ils en parlent à l'école. Je ne vais pas dire au professeur de ne pas lui faire croire et ni mon mari, ni moi ne lui disons rien à ce sujet. Pourquoi? Car il est encore TROP petit pour comprendre cela et après c'est risqué qu'il aille le dire à ses petits camarades qui y croit encore. On tient à respecter les autres parents et les professeurs. Quand il sera en âge, on lui expliquera. Mais c'est quand le bon âge? Tout dépend de l'enfant.. On verra à ce moment-là. Il croit à Saint-Nicolas (car c'est bientôt) qui va lui apporter un jouet.

Le grand lui, n'y croit plus et la grenouille.. ben à 15 mois c'est plutôt: "c'est qui celui-là! il me fait peur!" :).

Petite parenthèse mais là c'est concernant les cadeaux. Car on ne les prive pas d'en recevoir (quand même) (on est pas si indigne que ça! lol). Ils les recevront bientôt de notre part. Mais pour eux, la date n'a aucune importance.. du moment qu'ils en ont :).
On verra quand même leurs yeux scintiller quand ils les ouvriront, touts les 3.. ensemble <3



Vernis de la marque Essie


Je suis maman de 3 boys qui adore se faire les ongles..
Mais n'ayant pas de lave-vaisselle mes mains sont souvent dans l'eau.. J'ai un poêle au bois et il va non-stop donc je dois le charger toute la journée. C'est pour cela qu'il me faut un vernis avec une bonne tenue!

J'ai testé pas mal de vernis. Ceux de chez Trafic sont pas mal..

Mais dernièrement j'ai découvert la marque Essie. J'avais déjà repéré la marque sur le net et bien sûr, je l'ai vu dans mon Kruidvat préféré!
Donc je me suis lancé! J'ai craqué pour une couleur gris très foncé (presque noir) pailleté (j'adore les paillettes!)




Et je ne regrette pas mon choix! Texture fluide, pinceau large et tenue extrême (un morceau de bois qui tombe sur ton doigt et il est encore intact!) (aie mon doigt!). C'est vraiment ce qu'il me fallait, ce que je recherchais!
Les vernis de la pharmacie à côté, c'est du pipi de chat! (j'en ai fait l'expérience d'un récemment)

Et pour vous, j'ai posé quelques questions à une Instagramette, jeune maman, qui en a pas mal de cette marque ;). Elle s'appelle Johanny ( Son compte Insta) et elle a 29 ans.

Comment as-tu découvert la marque Essie?
"C'est une amie qui m'en a parlé, il y a bien 4 ans maintenant. J'étais en train de râler sur le fait que les vernis que je possédais avaient tendance à être de mauvaise qualité, et elle m'a vanté les mérites de la marque.
Par curiosité et parce que je lui fais totalement confiance (elle travaille dans la mode et le cosmétique), j'ai testé et je n'ai pas été déçue!"

La couleur de ton premier vernis de cette marque?
"J'avais pris le modèle <<Maximilian Strasse Her>> " (voir photo ci-dessous)


Ses points forts selon toi?
"Il y en a beaucoup! Avant tout, la tenue. Je garde la couleur pendant une semaine, et je ne dois faire des petites retouches de temps en temps (parce que je déteste le vernis écaillé). Je précise qu'en étant que jeune maman, j'ai souvent les mains dans la vaisselle et autres joyeusetés, du coup, je ne ménage pas vraiment ma manucure! Qui plus est, je rajouterai que j'ai certains vernis de cette marque depuis 4 ans, et qu'ils sont toujours au top".

Et ses points faibles?
" Vous l'aurez compris, il n'y en a pas beaucoup. Peut-être leur prix, aux alentours de 15€, ce qui n'est pas donné pour un vernis. Si vous avez l'occasion de partir aux Etats-Unis un jour, n'hésitez pas à faire une razzia là-bas. Toutes les enseignes les proposent. Même qualité pour 6-7 dollars (soit en gros 5€). De même, peu de magasins français en vendent. Pour le moment, j'en ai juste vu à Monoprix. Ca fait peu".

Combien de vernis as-tu de la marque?
"J'ai compté, j'en ai 12 au total. Je me partage une cinquantaine de vernis avec OPI, Kiko et Chinese Glaze (mais les 2 dernières marques vieillissent moins bien).

Comptes-tu, dans les prochains mois, en acquérir d'autres?
"Oui, très prochainement, mais avec le nombre de vernis que j'ai déjà, j'essaie de me calmer un peu! Même si leur nouvelle teinte me fait de l'oeil:  



Encore merci Johanny d'avoir répondu à mes questions :). 


Et vous? Quel marque de vernis utilisez-vous?





Le rituel du coucher


Je pense que c'est important pour l'enfant d'avoir un rituel avant de dormir..
Cela peut-être une histoire, une chanson, un geste..


Dans notre bande de boys, le rituel est important. Pour le petit comme pour les grands :).

Bien sûr, cela a commencé avec notre premier boy.
Pour lui, c'était un câlin, bisous de maman et de papa dans sa chambre. Lui caresser le front et le nez avec son doudou.
On a toujours fait en sorte à ce qu'il aille coucher aux mêmes heures.

Pour notre 2e, c'était un câlin, bisous papa. Je montais avec lui et là c'était câlins, bisous et récitation de sourate. Cétait l'année de ma conversion donc je tenais absolument à ce qu'il entende la première sourate du Coran.

Maintenant avec les 2, c'est toujours le même mais avec un jour sur 2 une histoire et à la place de la sourate, une formule de protection. Parfois le grand, chante la sourate parce qu'il aime bien (il l'apprend en cours de religion islamique aussi).

Et pour notre dernier, depuis sa naissance, c'est câlins, bisous papa. Puis je monte le coucher, lui récite la formule de protection, câlin et pleins de bisous!

Tout se passe bien. bon parfois, le grand ou le moyen doivent faire pipi ou on soif.. Lol. Et notre petit dernier se réveille parfois vers 23h (cela commence à se faire de plus en plus rare)..

Mise à part cela, quand on passent les voir dans leur chambre, ils dorment sereinement...

Comme des petits anges <3.






Caractéristiques de bébé


Je plonge mon regard dans le tien, regardant avec amour tes magnifiques yeux bleus.. Passant tantôt vers le gris, tantôt vert le vert..
Ta peau blanche fait ressortir tes cheveux doré, comme un épi de blé au soleil un jour d'été.
Ta bouche, laisse entrevoir tes petites quenottes, et celles qui ne vont pas tarder à se montrer.
Ton petit nez, se frotte contre le mien.. Tendrement.
Ton cou, a encore ses petits plis de bébé que j'aime tant et que j'adore couvrir de baisers.
Tes mains, petites mais puissantes et tes doigts, qui serrent les miens quand tu marches.. D'un pas franc.
Tes jambes, dodues et musclées, qui soutiennent ce petit tronc court.. qui ressemble étrangement à celui de ton grand frère, le gnome.
Tes pieds, boudinés qui aiment être caressé et embrassé.. Chatouillé!

Ton caractère, déjà bien affirmé à 15 mois seulement..

Mais qui fait que tu es toi, mon tout petit <3







Accouchements physiologiques..


J'ai détesté être enceinte, c'est un fait.

Mais curieusement, j'ai aimé accouché naturellement. Certainement parce que tout ce présentait bien pour pouvoir le vivre..

Je voulais accouché naturellement dès ma première grossesse mais ma gynéco avait décidé pour moi et moi j'ai suivi, sans rien dire. Je n'ai pas pu vraiment l'apprécier.

Pour le 2e, j'ai fait MON choix. Je ne savais pas ce que c'était et je voulais absolument vivre un accouchement naturel.
Celui-là, a été l'accouchement "de rêve", vraiment. J'ai perdu les eaux, je n'ai eu que les premières contractions 1h après, progressives.. Et celle qui m'a vraiment fait mal c'est celle où le gnome sortait.. J'ai vraiment adoré accouché naturellement.

Et c'est pour cela que j'ai choisi, une nouvelle fois, d'accoucher sans péridurale.. Je ne la voulais pas. Mais de toute façon, pour le dernier, le travail était déjà bien avancé quand je suis rentré à  la maternité! Les contractions étaient toutes les 10 min avant de partir et quand on cherchait l'entrée des urgences (je n'avais pas regarder où elle était!), c'était toutes les 5 min.. Cet accouchement, j'ai morflé mais j'ai géré. Cela n'a pas été facile mais je ne voulais pas accoucher autrement (je suis maso!lol).
Les enfants sont partis avec mes beaux-parents au moment où je mettais la grenouille au monde.. Ils ont failli voir la naissance de leur frère (dommage)..
Il a été rapide, douloureux, mais je ne le regrette en rien.. Je l'ai aimé aussi malgré les contractions intenses.


Je ne reviendrais certainement pas en arrière.  Ca en valait vraiment le coup et je remercie Allah de m'avoir permis, et donner la force de vivre ces accouchements <3



Liebster Award



Bon ben voilà, j'ai été nominé par la blogueuse mamtermante (que je remercie) pour les Liebster Award :).

Donc je vais vous révélé 11 choses personnelles sur moi, répondre à 11 questions que Mme la blogueuse m'a posée et à mon tour poser 11 questions, puis nominer 11 blogueuses...

Aller, c'est parti pour les 11 secrets sur moi:

  1. Je n'ai pas de tatouage, ni piercings et je ne compte absolument pas en faire (ouais je sais, je suis relou).
  2. Je porte des tongs comme pantoufles été comme hiver.. 
  3. Un jour de la semaine, je ne fais que débarbouiller les enfants (ben quoi? Ils se lavent touts les autres jours! lol).
  4. Parfois, je grignote de la journée.
  5. J'arrive toujours tout juste à la sortie de l'école.. C'est quand je vois l'heure que je me dis qu'il est temps que j'aille les chercher (l'école est à 6 min). Lol.
  6. Je ne fume pas de cigarettes mais plus jeune j'ai déjà essayer..
  7. J'ai horreur des talons hauts, je ne pourrais pas me voir en porter et puis j'aurai mal aux pieds avec!
  8. J'ai fait une permanente à 18 ans, ce qui m'a valu quelques années plus tard ces cheveux ondulés... alors qu'à la base, ils étaient raides.
  9. Je n'aime que les bijoux en argent.
  10. J'ai déjà volé (poke à toi mam'termante!),1 ou 2 fois.. Des produits pour cheveux.
  11. J'adore repasser...(Je préfère ça au nettoyage..Gaver de mon ancien boulot d'aide-ménagère!)

Maintenant, au tour des 11 questions que l'ont m'a posé:
  1. Ton 1er geste le matin en te réveillant? Je met mes tongs ;).
  2. Le métier que tu voulais faire enfant? Je voulais être institutrice primaire (J'ai essayé d'ailleurs mais cela ne me convenait pas).
  3. Ta plus grande qualité? La générosité.. J'adore donner aux personnes que j'apprécie et que j'aime.
  4. Et bien sûr ton plus grand défaut? L'impatience.. Je le suis de moins en moins au fur et à mesure des années! 
  5. Ton plat inratable? J'ai pas forcément de plat inratable.. Mais je réussi très bien la mayonnaise :).
  6. Pourquoi as-tu voulu bloguer? Ma mère étant décédée au mois de mars, en août j'ai voulu écrire, en parler.. Et puis au final j'ai eu envie de continuer :).
  7. Le pays où tu rêves d'aller? A Tahiti. La plage, la mer turquoise..
  8. Où voudrais-tu habiter? Bah pourquoi pas au soleil ;). Mon mari se serait plutôt en forêt! Lol. Entouré de bois bien sûr ;).
  9. Quel est ton lieu préféré? Où j'habite, à Carnières.. Je m'y sens bien.
  10. Ton plus beau souvenir? Mes plus beaux souvenirs.. Car ils sont tous beaux! La naissance de mes 3 fils et bien sûr mon union avec l'homme de ma vie inch'Allah.
  11. Ta plus belle rencontre? Mon mari avec qui j'ai eu mes 3 merveilleux boys..

Les 11 questions que je pose:
  1. Quel est ton film préféré?
  2. Ton moment le plus gênant?
  3. Ce qui t'as plus chez ton compagnon/mari?
  4. Ton moment préféré?
  5. La phrase de tes enfants que tu adores?
  6. Le nom de ton chien/chat ou autre?
  7. Ton jour le plus important?
  8. Ta passion? 
  9. Pourquoi tu as commencé ton blog?
  10. Ta chanson préféré?
  11. Ton plus beau cadeau?

Et pour finir, les 11 blogueuses que j'invite à se confier à leur tour:

Voilà! Je t'ai dévoilé un peu de moi :).



Comme des jumeaux


Chaque enfant est différent. Normalement.
Mais ici, dans notre famille, on a 2 enfants qui se ressemblent.. Tant physiquement quand ils avaient le même âge que caractériellement ( si si j'te jure!).

Le gnome et la grenouille sont les mêmes! (mais la grenouille est pire!)
Même mimiques, même expressions du visage, même colère, même spasme, même intonation de voix...  Quand on regarde la grenouille, on a l'impression de voir le gnome quand il avait le même âge!

Ils sont proches mais distant à la fois! Chacun fait sa petite vie de son côté malgré tout.
Ils débordent tout les 2 d'amour mais peuvent te détester 30 secondes après.
Ils peuvent se sourire, jouer ensemble mais se disputent aussi, crient et se tapent.. Et oui, la grenouille frappe et il a 1 an passé seulement! (j'vais ch... des barres avec lui!).

Ce sont des sensibles aussi.. Ils ont des sentiments très fort.
La grenouille c'est le gnome, mais en 2x plus puissant!
2x plus de colère, 2x plus de spames oui.. Mais 2x plus d'amour et 2x plus de calins...Et ça, je ne vais pas m'en priver..

 De l'amour à profusion <3