Comme une envie de déco!

J'ai eu envie de décorer la chambre du 3e.. Oui je sais, tu vas me dire "pourquoi tu as attendue le 3e pour le faire?".

Mais le premier a eu sa chambre décorée! Dans notre précédente maison..
Pour le 2e, je n'avais pas la santé et le moral pour me préoccuper de ça (anémie et décès de mon père pendant ma grossesse). Alors voilà pourquoi j'ai décidé de décorer la chambre du dernier (non, je ne ferai pas la fille!).

J'ai trouvé sur Instagram, une super maman qui réalise des prénoms en fil de fer et tissus.. J'en ai vu beaucoup en tricotin mais quand je suis tombée sur la page de déco_fée_main, j'ai préféré la finesse du tissu et la précision des lettres.
Je t'invite à aller voir sa page, ça vaut le coup: https://www.instagram.com/deco_fee_main/


Comme tu as pu le remarquer dans un de mes articles précédents, j'aime créer. Alors j'ai cherché ce que je pourrais réaliser pour ajouter à la belle création que j'avais commandé.

J'ai pensé à une guirlande de fanions. J'ai voulu de suite la créer et je me suis souvenue que j'avais des morceaux de tissu (des losanges en plus) qui devaient me servir à faire une couverture en patchwork.
Mais ayant abandonné le projet, j'ai été faire des fouilles dans mon grenier et les ai retrouvé.
J'ai découpé le losange en 2, assemblé les 2 partie côtés dessin et cousu.. à la main (je suis pas fan de la machine à coudre).
Après avoir fait le nombre souhaité de fanions, j'ai coupé une bande de tissu de 5 cm de largeur pour faire le biais. Je l'ai repassé en la pliant en 2, puis en la dépliant et en pliant bord à bord à la ligne marqué par le fer à repasser. Pour la longueur je n'ai pas mesuré, mais tout dépend du nombre de fanions et de la distance entre chacuns. Pour finir, j'ai placé les fanions et cousu la bande..


J'ai mis le prénom dans un cadre pour ne pas qu'il prenne la poussière accroché la guirlande.. et voilà le résultat:












Une jolie chambre pour mon petit dernier :).


2 commentaires:

  1. c'est toi qui a réalisé ça??? whaouw je ne savais pas que tu avais un tel talent caché ! superbe

    RépondreSupprimer
  2. La guirlande de fanions seulement.. Le prénom a été réalisé par une maman que j'ai connu sur Instagram :). Merci ma belle :*

    RépondreSupprimer