La charlotte au chocolat

C'est ce que j'ai réalisé pour les 1 an de mon petit dernier.. Ca se fête! Et comme il ne mange quasiment jamais de chocolat :).
C'est le dessert que ma maman me faisait le plus et celui que j'adorais..

Mais je ne la fait pas de la même façon qu'elle :). La mienne est à la mousse au chocolat!

Donc il te faut:

  • une tablette de 200g de chocolat fondant
  • 75g de sucre en poudre
  • 6 oeufs
  • une cinquantaine de boudoirs


Commencer à faire fondre le chocolat au bain-marie.

Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Réserver les blancs dans un autre saladier.
Les battre ensemble pour obtenir une mousse blanche.




Quand le chocolat est fondu, l'incorporer au mélange mousseux.




Monter les blancs en neige. Ils doivent être bien fermes.
Puis, les mélanger délicatement à la préparation.




La mousse au chocolat est prête.




Prendre un saladier avec un fond plat et parois droites pour constituer la charlotte. Dans une assiette, mettre de l'eau (on peut rajouter un arôme rhum ou kirch), tremper les biscuits dedans et tapisser le fond du plat et les parois avec. Verser la moitié de la mousse, remettre des boudoirs et verser le restant dessus.




Terminer avec des boudoirs.




La recouvrir de papier alu et la mettre au frigo. Il est préférable de la faire du matin pour le soir.


Une fois bien prise, démouler la charlotte sur une assiette.
Et voilà, il n'y a plus qu'à la déguster :)!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire