Porter et donner la vie..

Mettre au monde un enfant.. ce n'est pas rien!

3 grossesses et 3 accouchements différents.

Une grossesse de rêve.. Quelques nausées les 3 premiers mois et un peu de fatigue seulement. Mon grand a été provoqué, 15 jours à l'avance.. Accouchement sous péridurale car j'avais lu sur internet que les contractions étaient pire que des contractions normales! Bon vu que je sentais rien (elle fonctionnait à merveille la péri) , la sage-femme poussait sur mon ventre..
Un beau bébé de 3kg660 pour 52 cm..

La 2e n'était pas top du tout.. Quelques nausées aussi mais de l'anémie, beaucoup de fatigue et souvent malade.. (j'ai eu une angine blanche!!). Mon gnôme lui, nous a étonné. J'ai perdu les eaux, puis les contractions sont arrivées progressivement.. 2 poussées et il était là! Une crevette de 2kg200 pour 45cm.. Mais le placenta a mis du temps à sortir et j'étais très faible.. Donc l'après n'était pas chouette du tout.

La 3e a été tranquille. Quelques nausées aussi avec un peu de fatigue mais avec maux de dos en prime! Et aussi décharge dans le popotin (Euh je ne citerai pas l'endroit mais tu imagine bien) en fin de grossesse.
La bonne blague!! Le matin je vais chez gygy le jour du terme.. rien! Donc gygy me dit qu'il faudra envisager de provoquer la venue de bébé. Je retourne à la maison, penaude, car ce n'est pas du tout ce que je souhaitais! Et là.. au soir.. BAM!! Contractions toutes les 10 min (un mal de chien!), puis toutes les 5.. bon il est temps d'aller à la mater hein!
3 poussées (oui car de 1 il avait une grosse tête et de 2 il a percé la poche quand il est passée) et le voilà..
Une belle grenouille de 3kg475 pour 50 cm.


Je peux m'estimer heureuse que tout se soit bien passé et que mes boys grandissent bien et en bonne santé :)...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire