La surdité..

Il y a peu de temps, j'ai mis les vêtements de bébé du 3e boy à donner sur 2eme main. J'ai eu énormément de demandes mais j'ai pris celle qui viendrait les prendre au plus vite. Là, je tombe sur une dame qui me dit qu'elle vient au soir chercher les vêtements.

C'est sa fille qui vient, avec son mari. Elle est enceinte de son 2e enfant, encore un garçon.. Ils prennent les vêtements, me remercie et partent.

Peu de temps après, la maman me recontacte par mail pour une séance photo grossesse. On conclue la date.
J'arrive, installe le matériel et hop! En avant le shooting! Les grand-parents maternel-paternel, parrain et marraine étaient présents aussi. Donc c'était aussi un shooting famille :).

Il s'est passé dans le silence.. Un silence quasi absolu. C'est une famille où la surdité est présente. Sauf chez les grands-parents paternel.
Bien sûr ils communiquaient entre eux avec le langage des signes.
Cette famille m'a beaucoup touché..  Ce sont des gens très simple et très proches.. entre eux et envers les autres. J'ai été très bien accueillie, comme si je faisait un peu "partie" de la famille.
Chez les autres personnes aussi, mais là c'était différent..

Je suis amené à les revoir bientôt normalement, pour la naissance de bébé 2 :).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire