Une histoire de paternité

On peut dire que je l'ai connu tard.. Je venais d'avoir 16 ans. Le pourquoi?

Il était marié.. et ma mère ne voulait pas vivre une autre déception.

Un départ en France à l'âge de 2 ans et demi avec un homme qu'on ne connait pas... Alcoolique avec ça! Tape des crises.. toi, enfant, tu ne comprends pas pourquoi.
Qui après pousse ta mère à te prendre sous le bras et à rejoindre la famille en Belgique.

Et après, tu te dis.. C'est qui mon père?
Ben tu prends contact. tu as peur sur le coup car tu étais trop petite pour te souvenir de lui.
Mais les années passent, tu passes du temps en sa compagnie, tu apprends à le connaître et tu te rends compte que tu lui ressembles beaucoup. Son grand passe-temps... les canaris! :)

Après 14 années et demi de rire, de disputes (ben oui j'ai le même caractère!), de complicité et d'amour (à sa façon!), un cancer arrive.. Cancer de l'oesophage avec métastate au poumon, qui a duré 1 an..
 Il termina à l'hôpital avec une pneumonie et partit dans la souffrance..
J'étais enceinte de 7 mois et demi de mon 2e.
Ca été une année difficile. Son décès, mon tout petit bébé, l'anémie..

On n'a pas su rattraper le temps perdu, mais on a pu profiter de toutes ses années passées ensemble..











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire