Péridurale: avec ou sans?

On s'est certainement toute posé la même question pour l'accouchement: Avec ou sans la péridurale?

Pour certaines c'est une évidence, de la choisir ou de ne pas la faire. D'autres, hésitent encore..

Pour mon premier, je souhaitais accoucher naturellement. Ma gynéco en avait décidé autrement et moi j'ai suivie.. Elle avait programmé un déclenchement. Je me suis renseigné sur le net: j'ai lu que les contractions de déclenchements n'étaient pas les mêmes que les contractions normales..
Donc d'office, j'allais la faire!

Je m'attendais à autre chose car je n'ai pas vécu mon accouchement. Elle fonctionnait tellement bien que je ne sentais rien du tout!
On est sensé sentir un minimum pour pouvoir pousser mais là.. La sage-femme a du pousser sur mon ventre! Je poussais mais dans mes joues!
Déçue..

Pour le 2e, ça a complètement changé! Là, j'accoucherais en "maison de naissance" :). Donc, pas de péridurale!
J'ai perdu les eaux, eu les premières contractions 1h après.. J'ai marché tout le long. J'ai vraiment eu mal quand il a décidé de venir nous rencontrer. Un accouchement de rêve! Bon l'après n'était pas fameux mais je suis fière car j'ai accouché toute seule!(hum oui tu lis bien!) Souci de tel, donc mon mari a été obligé d'aller chercher la sage-femme.. Elle a juste eu le temps de voir bébé sortir! Lol.

Pour le 3e, accouchement à l'hôpital. A cause de l'après du 2e.. Mais sans péri encore! Je suis resté tout le long debout. (ha ben oui! On trouvait pas l'entrée des urgences! Il faisait tout noir!).
La poche s'est percé quand il est passé.. Ces contractions là, j'ai douillé! Mais franchement j'ai su géré.. Je me suis épaté moi-même! (en même temps je l'ai voulu! lol)

Enfin voilà, tu sais.. Bon je ne te caches pas que j'ai "chier" des barres! Lol. Ca fait MAL. Mais bon.. Il faut souffrir pour avoir un beau bébé! (J'suis ok avec toi, on a l'impression qu'on souffre pendant 9 mois!). Mais j'ai vite tout oublié quand ils étaient là (les petits ch.. Choux?) (j'plaisante).


Suivez votre instinct, écoutez-vous.. Que ce soit avec ou sans, le principal est que tout se passe bien pour vous et bébé :).




Fondant au coeur blanc

Chose promise, chose due!
Facile à faire et délicieux...

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 120g de beurre
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à s et demi de farine
  • chocolat blanc


Préparation:


Préchauffer le four à 170C°.
Faire fondre le chocolat noir et le beurre.

Battre le sucre et les oeufs ensemble jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre.




Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu au mélange sucre-oeufs.
Mélanger et incorporer la farine.
Préparer des moules soit en silicone, soit en papier ou des ramequins beurrer et fariner. Moi je préfère les papiers, ça te fais moi de vaisselle :D. Et pour qu'ils soient mieux tenu, je les met dans un moule à muffin. Si tu n'en a pas, tu peux prendre la plaque du four..




Remplir à moitié les moules et y déposer 1 carré de chocolat blanc.




Puis recouvrir du reste de la préparation. Dans la recette c'est pour 5 ramequins mais ici j'ai su faire 10 fondants avec la préparation et les moules en papier :).






Mettre à cuire entre 15 et 20 minutes.
Servir tiède.

Bon appétit :)!








La surprise

Elle a été saboté!

Et oui, j'avais mis mon grand dans la confidence, contente qu'on partage un secret à deux.. Ben voyons! Un jour, comme ça, il lâche tout!!
Enfin, le principal c'est que le mari ne savait pas qui serait là..

Il m'a cuisiné pour savoir (j't'ai dit, il n'aime pas les surprises!) mais j'ai tenue bon!

Vendredi, je me suis affairé dans la maison.. Ben oui! J'allais faire ça chez nous :). Et franchement, il n'a rien vu.. Pourtant c'était plus propre que d'hab! Lol. (j'ai menacé les enfants si ils salissaient :D) (mouhahahaha)
Mais j'ai du lui dire qu'on allait le faire ailleurs, sinon il ne se serait pas habillé, ni coiffé (il m'aurait tué! mdr).
Le "traiteur" m'a tel pour me demander si j'étais sûr du nombre d'invités et ce qu'elle allait faire..
Il n'y avait plus qu'à attendre le lendemain!

Samedi, Jour J. J'ai terminé ce qu'il me restait à faire, pendant qu'il dormait. (Oui j'avais beaucoup à nettoyer lol). Faire le mojito sans alcool (la pote apporte ce qu'il faut pour ceux qui veulent avec) (moi pas boire d'alcool. lol)
On se prépare "à partir" :D.
Les invités et le traiteur attendaient sagement le "signal".
Ils montent et toquent à la porte. Je lui dit d'aller voir, que c'est certainement le voisin plus bas qui veut quelque chose. Il ouvre la porte...

Surprise!!!!


Cela a fait son effet car il s'attendait vraiment à voir le voisin derrière la porte! Lol.

Ils rentrent, le traiteur installe tout. Hummm... Je salive déjà!
C'est simple mais très bon!




Monsieur ne s'attendait vraiment pas à ce que je commande les mêmes gâteaux qu'au mariage.
Toujours aussi délicieux :). 
Il a vraiment adoré l'attention..








Il n'aura que 30 ans le 4 octobre mais je voulais lui faire une belle surprise.. 
On a passé une belle soirée et Monsieur a été très content.

Objectif réussi! ;).









Etre mère au foyer

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je ne travaille plus..

J'ai arrêté quand j'étais enceinte de 6 mois du 2e. Je devais reprendre 6 mois après mais franchement je n'en avais ni l'envie, ni le courage.
Déjà parce que je faisais de l'anémie donc devoir gérer le boulot, la maison et les gamins.. Hum hum!
Et je ne voulais pas laisser mon "petit" bébé, sentiment que je n'avais pas eu pour mon premier.
Bon j'ai pleuré le 1er jour où il a été à la crèche (quand même!) mais j'étais heureuse de retravailler.

Donc après les 6 mois, j'ai pris un congé parental. Celui que je n'avais pas pris pour mon 1er (car j'étais pas au courant!) et 4 mois après je prenais celui que j'avais droit pour le gnome.

Avant la fin de ses 8 mois passés à pouponner, on s'est poser la question avec mon mari: "vais-je reprendre?"
Car déjà j'avais dans l'idée de réduire mes heures, pour pouvoir être à temps à la sortie de l'école.
Donc j'allais être moins payé. Le gnome allait devoir aller chez une gardienne (qui coûte la peau des fesses!). Plus les trajets entre les clientes (aide-ménagère).

Et ben franchement, j'allais pas gagner énormément en décomptant tout ça. Donc mon mari s'est renseigner à son boulot pour me prendre à sa charge.
Et après avoir fait tout nos calculs, on a pris la décision que je reste à la maison.
De toute façon, je ne voulais pas reprendre car à la base je suis technicienne de surface. J'ai réussi à faire ma place dans un magasin de modélisme en temps que vendeuse, en plus du travail de technicienne de surface. Et à choisir entre travailler là-bas et aide ménagère chez les gens.. Je préférais là-bas!

Donc j'ai commencé ma vie de mère au foyer, à profiter de mon 2e..
Je ne suis pas la mère au foyer par excellence, car nettoyer chez les gens et après devoir le faire chez toi...
Alors oui j'AVOUE, j'ai négligé ma maison (pas au point de laisser courir des cafards!) pour pouvoir profiter un max de mes enfants :). Mais je suis contente de pouvoir les voir grandir.
Bon bien sûr ça fatigue.. Je dois toujours être derrière le dernier (c'est le pire!) et avec ça c'est un vrai pot de colle donc je ne peux m'occuper de la vaisselle, des lessives, du ménage que quand il fait la sieste! Lol.

Cela à été mon choix. Je respecte les mères qui travaillent et leur tirent mon chapeau car elles doivent encore assumer la maison et les enfants après leur journée de boulot. Moi je pourrais pas, je n'en ai pas la force et aussi pas l'envie.

Mais je reprendrais certainement un jour le chemin du travail... Quand le dernier prendra celui de l'école :).





Un truc énorme!

Je vais te parler un peu de mon mari.. Mon cher et tendre. Cela fait déjà un an que nous sommes mariés et il me comble un peu plus chaque jour..

Il va avoir 30 ans le 4 octobre, alors j'ai décidé de lui faire une surprise... (lui qui déteste ça!) (ben ouais je suis sadique mouhahaha)

A notre mariage, on a été bluffé par les amuses-bouches et le gâteau.. Franchement c'était délicieux! Et cela a été fait par des jeunes qui finissaient l'école. T'imagines! Déjà des bêtes ;).
Mon cher mari me dit un jour: "On ferait bien une fête dans 10 ans, ré-inviter tout ceux qui était au mariage et demander à ce qu'on nous refasse les mêmes gâteaux..".

Et il y a 2 semaines, j'ai pensé à fêter son anniversaire et je me suis dit:"Et pourquoi pas demander à ce qu'on refasse ces fameux gâteaux?". Et les amuses-bouches car on avait adoré!

Donc j'ai fixé une date (ce samedi!), invité des amis et de la famille, contacté le "traiteur"..


Y a plus qu'à attendre de voir si il sera surpris ou pas! J'te raconte tout ça bientôt ;).






Cake fourré à la crème au beurre, noix caramélisées

Tu l'as voulais la recette hein! Et ben la voici :).

Ingrédients:

Pour le gâteau:

  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 200g de beurre
  • 250g de farine
  • 200g de sucre
  • 3 sachet de sucre vanillée
  • 4 oeufs
  • 1 petite tasse avec du café

Pour la crème au beurre:

  • 250g de beurre
  • 200g de sucre impalpable

Pour les noix caramélisées:

  • 50g de sucre
  • un peu d'eau
  • 20 noix

Préparation:

Le gâteau: 

Préchauffez le four à 180°C. Placez le beurre dans un saladier et mélangez-le avec le sucre et le sucre vanille. Cassez les oeufs et ajoutez-les à ce mélange. Enfin, versez la farine et mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme. Prenez un moule à cake, recouvrez-le d'une fine couche de beurre et saupoudrez de farine. Versez ensuite la pâte et lissez-là. Cuisez le gâteau pendant 25 min.. Laissez-le refroidir avant de le démouler. Couper le gâteau en deux et mouillez-le avec le café.

La crème au beurre:

Mélangez le beurre ramolli au préalable avec le sucre impalpable jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laissez-là ensuite durcir au réfrigérateur.

Noix caramélisées:

Hachez grossièrement les noix. Versez le sucre et un peu d'eau dans un poêlon. Mélangez bien et faites chauffer à feu moyen. Laissez fondre le sucre jusqu'à ce qu'il caramélise légèrement (couleur brun doré). Ensuite, versez les noix dans le poêlon et mélangez bien.

Finition:

Appliquez une épaisse couche de crème au beurre sur la pâtisserie, puis replacez la partie supérieure du gâteau dessus et pressez doucement. Etalez encore quelques cuillères de crème au beurre sur le dessus, puis écrasez les noix caramélisées et parsemez-en le gâteau.




Quelques secondes d'inconscience

Tu connais un peu mes enfants.. Mais je ne t'ai pas encore tout raconté. Quand tu vas lire ça, tu vas être presque "horrifié"! (Sauf si tu en a un ou plus dans tes marmots) 

Comme touts les jours, je vais chercher mon 2e dans son lit. il était encore petit.. Il n'avait que 9 mois.

Malheureusement ce jour-là, je me prend le pied dans mon pantalon. A la première marche. Je me voit chuter et prend tout pour que le gnome n'est rien. J'ai su arrêter ma chute et lui avait glissé, je le tenais mais sa tête cogne légèrement sur une marche. Il commence à pleurer, mais plus fort que d'habitude. Il ne sait pas arrêter et partait en arrière sans pouvoir se ravoir, je lui parle et là il perd connaissance. Seulement quelques secondes mais les plus longues secondes de ma vie! Je pleure toute les larmes de mon corps me demandant ce qu'il a.. Il revient à lui, tombe les épaules dans un profond soupir..
Il est tout pâle. Puis il commence à rattraper des couleurs. Je le met sur son tapis, lui donne ses jouets et là.. ben comme si il ne s'était rien passé.
Je l'ai observé 1h, complètement tétaniser, avant d'appeler le médecin qui m'a dit que si il y avait quelques chose (vomissements par ex), il fallait le rappeler.

Je le fais manger, le mets après à la sieste et le surveille. Je fais une recherche sur internet. Là je trouve ce qu'il a eu: un "spasme du sanglot". Lors d’une grosse crise de larmes, certains enfants hurlent si fort que leur respiration cesse brusquement. Ils peuvent même perdre connaissance durant quelques secondes. C’est ce que l’on appelle le spasme du sanglot. Ce phénomène touche environ 5 % des tout-petits de 6 mois à 5 ans, mais est plus fréquent entre 1 an et 3 ans. Certains enfants peuvent avoir plusieurs périodes de spasmes du sanglot par jour, et d’autres n’en auront qu’à l’occasion.

Cela n'a aucune conséquence sur le cerveau ou sur les capacités psychomotrices et autre.

J'ai eu la peur de ma vie, car c'était la première fois que j'étais confronté à ça. Il en fait encore de temps à autre mais plus aucune perte de connaissance. Cela a été la première et dernière.. On appelle aussi le fait de "pâmer".

Le pire est que le petit dernier, lui aussi, fait des spasmes! Ca arrive quand il se fait mal, quand il a une très grosse peur et parfois quand je me fâche (j'suis pas sortie de l'auberge!). La plupart du temps je lui souffle dans le visage et il revient de suite..

Enfin, Ca passera en grandissant, mais ça reste toujours impressionnant et déroutant :).





Génoise cacao, crème mascarpone et ganache chocolat blanc

Et ben oui! Je me suis mise un peu plus longtemps que d'hab aux fourneaux!

Donc si tu me suis sur Instragram (ici), tu auras vu ce fameux gâteau réalisé pour l'anniversaire du parrain de mes boys :)

Les ingrédients:

Pour la génoise: (Pour 12 personnes)
  • 8 oeufs
  • 250g de sucre
  • 250g de farine
  • 4 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50g de cacao amer
Pour la crème de mascarpone:
  • 500g de mascarpone
  • 200g de sucre glace
  • 400ml de crème à fouetter (ou crème épaisse cela devrait aussi marcher)
Pour le glaçage au chocolat blanc:
  • 400g de chocolat blanc
  • 140g de crème fraîche
  • 100g de fromage blanc
  • 160g de beurre à température ambiante

Préparation:

La génoise:

Préchauffez le four à 180°c ou n°4-5 pendant 15 min. 
Dans un saladier, cassez les oeufs. Les fouettez 5 min. Ajoutez petit à petit le sucre, jusqu'à obtenir une mousse blanchâtre.
Mélangez la levure chimique à la farine. L'incorporez petit à petit dans le mélange oeufs-sucre.
Ajoutez le cacao.
Beurrez et farine un moule. Versez la pâte.
Cuisson: entre 30 et 40 min.
Vérifiez la cuisson avec un couteau. Si il ressort sec, le gâteau et cuit.
Le démoulez et le laissez refroidir.

La crème mascarpone: 

Fouettez au batteur la crème. Dès qu'elle commence à être consistante, ajoutez petit à petit le sucre glace. Ajoutez le mascarpone.

Coupez le gâteau en 2. Ajoutez généreusement la crème et refermez le gâteau.
Réservez.

La ganache:

Faire fondre le chocolat avec la crème au bain-marie. Bien mélangez.
Ajoutez le beurre en morceaux, Si faut qu'il soit totalement fondu dans la préparation.
Ajoutez le fromage blanc.
Réservez au frigo plusieurs heures. Vérifiez régulièrement la consistance: trop molle, elle va dégoulinez sur votre gâteau et trop dure, vous allez avoir du mal à l'étaler.

Pour la déco, laissez place à vos idées :)




Maman

Je t'écris cette lettre pour te dire à quel point tu me manques.

L'image de toi, allongé par terre ne disparaît pas, elle me hante. Dimi aussi est marqué, il t'appréciait beaucoup.

Perdre papa, enceinte a été dure. On savait qu'il était malade et qu'il était "condamné".
Mais toi.. Te retrouver comme ça, cela a été le plus grand choc de ma vie.

J'ai perdu mon "pilier".
Celle qui me téléphonait régulièrement, pour parler de tout et de rien, de ses coups de cafards, ou juste pour dire: "Bonjour ma chérie, tu vas bien?".

Ton anniversaire approche et à l'heure où je t'écris les larmes montent déjà et coulent sur mon visage.
Bientôt 6 mois que tu nous as quitté et parfois j'ai l'impression que c'était hier tellement ton image est encore claire dans ma tête. Le temps file.. Tes petits enfants grandissent et s'épanouissent.

Tu as fais de moi ce que je suis (et dimi aussi) et je t'en remercie.

Tu es partie, certes, mais sans souffrance et cela apaise ma douleur et mon chagrin..
Je pense à toi chaque jour qui passe et penserai à toi jusqu'à mon dernier jour sur Terre.


Je t'aime. A bientôt, inch'Allah.





Ma grenouille.. Le dernier.

Mon petit 2e grandissait.. Donc je me suis dit: "et pourquoi pas un 3e?"
Pas spécialement pour avoir une fille car perso je n'en voulait pas. J'espérais encore un garçon ;).

J'arrête la pilule en septembre.. Fin novembre, ma belle-soeur m'annonce qu'elle attend son 3e :).
Le mois suivant, bébé s'était installé dans mon bidou.

Une belle grossesse.. L'accouchement de rêve (enfin sans les contractions qui font un mal de chien!).
Je t'en ai d'ailleurs déjà parler dans l'article "porter et donner la vie".
Pas en détails non plus sinon tu flipperais :D.

Un bébé très sage.. Mais très râleur! Allaiter 1 mois et 1 semaine.
Certes j'ai apprécié donner le sein aux 3 mais j'ai quand même été contente d'arrêter.. (ouhhh! oui je sais!)

Il a toujours eu la flemme. Lol. Il ne s'est tenu assis que vers 7 mois, au même moment que les purées :).
Il est très câlin, pour mon plus grand bonheur car mes 2 autres boys ne l'ont pas été si petit. Il se réveille parfois le soir, vers 23h.. On dirait qu'il revit sa naissance, étant né à 22h57. Lol.
Il est blond aux yeux bleus (comme l'était mon papa), contrairement à ses frères qui sont châtains aux yeux bruns-verts.

Cette année a encore été une dure année pour moi, j'ai perdu ma maman subitement. Mais je suis croyante. Elle est "partie" un vendredi, un jour saint pour les musulmans. Elle n'a pas souffert et c'est le principal. C'est dure car elle était mon amie, ma confidente.. Mais j'espère la revoir de l'autre côté inch'allah. La grenouille l'a connu et j'en suis heureuse :).

Maintenant il a 1 an. Il commence à tenir debout, marche mais avec aide. Il mange de tout et aime pratiquement tout. Il sourit tout le temps et râle tout le temps!

C'est un vrai plaisir de le voir grandir <3




Le "petit" 2e

J'ai mis 3 ans et 2 mois à me décider d'en avoir un 2e car clairement.. Je n'en voulais plus!(et j'aurai mieux fait de m'écouter! haha) (non je lol)

Mais voir mon grand jouer tout seul m'a fait réfléchir. Le fait qu'il me demande un petit frère ou une petite soeur aussi. Et mon mari, en voulait déjà plusieurs à la base.
Donc on décide que j'arrête la pillule..

Bam! Un mois après, je tombe enceinte! Aussi vite venu, aussi vite parti! Il a disparu avec mes règles.. Pas grave, on ne se prend pas la tête de toute façon.
Le mois d'après.. Bam! Je tombe enceinte. Cette fois-ci c'est la bonne..

L'année 2013 a été une année assez merdique (oui je sais! ton langage!).. Mon père atteint du cancer décède, je manque de faire une hémorragie à l'accouchement. L'après.. n'en parlons pas!
On peut dire que les seul moments de bonheur et de bien-être cette année-là ont été ma conversion à l'Islam et la naissance du 2e.
Ce tout petit bout, tout fragile, tout menu. Un petit scampi.

J'ai d'abord pris mon congé parental que je n'avais pas utilisé du 1er car je ne me sentais pas la force (anémie) de reprendre et de le laisser. J'ai pris mon 2e congé parental de suite.. Et après concertation avec le papa, calcul (ben oui ça ne se prévoit pas à l'arrache) on a décidé que j'arrête de travailler pour m'en occuper.
Donc je l'ai vu grandir..

Station assise et petits pots à 8 mois (il a de l'eczéma), la marche à 15 mois, l'école à 2 ans et demi..

Il a eu 3 ans au mois de juillet et est maintenant propre :). Il a repris le chemin de l'école très sereinement.
Content de revoir son professeur (qui porte le même prénom que son grand frère) et ses petits copains!
Et à 3 ans et demi il va aller au karaté :).





Le number One

On peut dire qu'il est arrivé comme "un cheveu dans la soupe"!
Nous souhaitions stopper les essais bébé pour remettre de l'ordre dans notre couple... et il a tout bouleversé!
En bien :). Il nous a fait nous aimer et nous a consolider encore plus fort.

C'était LE bébé idéal, celui qu'on ne peut que rêver! Toujours souriant, superbes nuit et magnifiques siestes, qui mange bien et qui ne pleure quasi jamais! Même râler il ne faisait pas...
Je ne l'ai malheureusement pas vu grandir car devant reprendre le boulot alors qu'il n'avait que 3 mois, il a été trimbalé entre la crèche et les grands-parents. 
Il a fait ses premiers pas à 11 mois et demi, a été à l'école à 2 ans et demi, a été propre à 3 ans, est rentré en primaire à 6 ans..

Maintenant, mon grand garçon à 7 ans.Il a été à la plaine de jeux avec son grand copain qui le suit depuis la maternelle. Il est en 2e primaire, a repris un sport: le basket. Va aller au louveteau touts les dimanches.
Il y a plein de choses que j'ai loupé.. mais maintenant, je compte bien le suivre dans tout ce qu'il fait et fera.. Inch'Allah.