Péridurale: avec ou sans?

On s'est certainement toute posé la même question pour l'accouchement: Avec ou sans la péridurale?

Pour certaines c'est une évidence, de la choisir ou de ne pas la faire. D'autres, hésitent encore..

Pour mon premier, je souhaitais accoucher naturellement. Ma gynéco en avait décidé autrement et moi j'ai suivie.. Elle avait programmé un déclenchement. Je me suis renseigné sur le net: j'ai lu que les contractions de déclenchements n'étaient pas les mêmes que les contractions normales..
Donc d'office, j'allais la faire!

Je m'attendais à autre chose car je n'ai pas vécu mon accouchement. Elle fonctionnait tellement bien que je ne sentais rien du tout!
On est sensé sentir un minimum pour pouvoir pousser mais là.. La sage-femme a du pousser sur mon ventre! Je poussais mais dans mes joues!
Déçue..

Pour le 2e, ça a complètement changé! Là, j'accoucherais en "maison de naissance" :). Donc, pas de péridurale!
J'ai perdu les eaux, eu les premières contractions 1h après.. J'ai marché tout le long. J'ai vraiment eu mal quand il a décidé de venir nous rencontrer. Un accouchement de rêve! Bon l'après n'était pas fameux mais je suis fière car j'ai accouché toute seule!(hum oui tu lis bien!) Souci de tel, donc mon mari a été obligé d'aller chercher la sage-femme.. Elle a juste eu le temps de voir bébé sortir! Lol.

Pour le 3e, accouchement à l'hôpital. A cause de l'après du 2e.. Mais sans péri encore! Je suis resté tout le long debout. (ha ben oui! On trouvait pas l'entrée des urgences! Il faisait tout noir!).
La poche s'est percé quand il est passé.. Ces contractions là, j'ai douillé! Mais franchement j'ai su géré.. Je me suis épaté moi-même! (en même temps je l'ai voulu! lol)

Enfin voilà, tu sais.. Bon je ne te caches pas que j'ai "chier" des barres! Lol. Ca fait MAL. Mais bon.. Il faut souffrir pour avoir un beau bébé! (J'suis ok avec toi, on a l'impression qu'on souffre pendant 9 mois!). Mais j'ai vite tout oublié quand ils étaient là (les petits ch.. Choux?) (j'plaisante).


Suivez votre instinct, écoutez-vous.. Que ce soit avec ou sans, le principal est que tout se passe bien pour vous et bébé :).




6 commentaires:

  1. Bravo !
    J'espère pouvoir connaître une voie basse et le tout sans péridurale !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation a toi tu peux être fière... Tu n'avais pas voulut avoir avec toi à la maison ce qu'on appel une doula? Pour l'accompagnement!
    Moi non plus la péridurale avait été un peu trop chargé pas longtemps avant que je pousse je ne sentais rien (jai ecrit là dessus) mais jai réussit à pousser. L'avantage de mon metier cest que je sais 'inspirer/expirer lol. Et comme tu m'as dit tu as bien "pondu" bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.. Ha je ne connais pas! C'est quoi une doula? Ha je vais aller lire ton blog plus en profondeur.. ;). Oui pour certaines la péri est juste ce qu'il faut et leur permettent de pousser et de sentir la venue au monde de leur bébé. Ha super ça ;). Bientôt tu vas réutiliser la technique :D. Ho oui!! Maintenant c'est assez! Lol. Bisous :*

      Supprimer
  3. Une doula est une femme aux cotés de la femme enceinte et de ceux qui l'entourent, elle est à l'écoute de ses désirs, ses besoins et la suit dans ses choix. Elle propose un accompagnement dans la continuité, une relation de confiance, de complicité et d'intimité de femme à femme. Il faut juste trouver la bonne, une qui n'abuse pas et qui t'ecoute sans te forcer à accoucher de telle ou telle manière et t'obliger à allaiter par exemple. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha d'accord.. Ben franchement, j'y ai jamais pensé. Ici c'est plutôt la sage-femme qui s'en charge :). Mais à part le premier accouchement, pour les 2 autres j'ai pu accoucher comme je le souhaitais :). j'espère que tu auras un bel accouchement, comme tu le désires et comme tu le sens :*. Bisous

      Supprimer