Fondant au coeur blanc

Chose promise, chose due!
Facile à faire et délicieux...

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir
  • 120g de beurre
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à s et demi de farine
  • chocolat blanc


Préparation:


Préchauffer le four à 170C°.
Faire fondre le chocolat noir et le beurre.

Battre le sucre et les oeufs ensemble jusqu'à l'obtention d'une mousse blanchâtre.




Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu au mélange sucre-oeufs.
Mélanger et incorporer la farine.
Préparer des moules soit en silicone, soit en papier ou des ramequins beurrer et fariner. Moi je préfère les papiers, ça te fais moi de vaisselle :D. Et pour qu'ils soient mieux tenu, je les met dans un moule à muffin. Si tu n'en a pas, tu peux prendre la plaque du four..




Remplir à moitié les moules et y déposer 1 carré de chocolat blanc.




Puis recouvrir du reste de la préparation. Dans la recette c'est pour 5 ramequins mais ici j'ai su faire 10 fondants avec la préparation et les moules en papier :).






Mettre à cuire entre 15 et 20 minutes.
Servir tiède.

Bon appétit :)!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire