Etre mère au foyer

Cela fait maintenant 3 ans et demi que je ne travaille plus..

J'ai arrêté quand j'étais enceinte de 6 mois du 2e. Je devais reprendre 6 mois après mais franchement je n'en avais ni l'envie, ni le courage.
Déjà parce que je faisais de l'anémie donc devoir gérer le boulot, la maison et les gamins.. Hum hum!
Et je ne voulais pas laisser mon "petit" bébé, sentiment que je n'avais pas eu pour mon premier.
Bon j'ai pleuré le 1er jour où il a été à la crèche (quand même!) mais j'étais heureuse de retravailler.

Donc après les 6 mois, j'ai pris un congé parental. Celui que je n'avais pas pris pour mon 1er (car j'étais pas au courant!) et 4 mois après je prenais celui que j'avais droit pour le gnome.

Avant la fin de ses 8 mois passés à pouponner, on s'est poser la question avec mon mari: "vais-je reprendre?"
Car déjà j'avais dans l'idée de réduire mes heures, pour pouvoir être à temps à la sortie de l'école.
Donc j'allais être moins payé. Le gnome allait devoir aller chez une gardienne (qui coûte la peau des fesses!). Plus les trajets entre les clientes (aide-ménagère).

Et ben franchement, j'allais pas gagner énormément en décomptant tout ça. Donc mon mari s'est renseigner à son boulot pour me prendre à sa charge.
Et après avoir fait tout nos calculs, on a pris la décision que je reste à la maison.
De toute façon, je ne voulais pas reprendre car à la base je suis technicienne de surface. J'ai réussi à faire ma place dans un magasin de modélisme en temps que vendeuse, en plus du travail de technicienne de surface. Et à choisir entre travailler là-bas et aide ménagère chez les gens.. Je préférais là-bas!

Donc j'ai commencé ma vie de mère au foyer, à profiter de mon 2e..
Je ne suis pas la mère au foyer par excellence, car nettoyer chez les gens et après devoir le faire chez toi...
Alors oui j'AVOUE, j'ai négligé ma maison (pas au point de laisser courir des cafards!) pour pouvoir profiter un max de mes enfants :). Mais je suis contente de pouvoir les voir grandir.
Bon bien sûr ça fatigue.. Je dois toujours être derrière le dernier (c'est le pire!) et avec ça c'est un vrai pot de colle donc je ne peux m'occuper de la vaisselle, des lessives, du ménage que quand il fait la sieste! Lol.

Cela à été mon choix. Je respecte les mères qui travaillent et leur tirent mon chapeau car elles doivent encore assumer la maison et les enfants après leur journée de boulot. Moi je pourrais pas, je n'en ai pas la force et aussi pas l'envie.

Mais je reprendrais certainement un jour le chemin du travail... Quand le dernier prendra celui de l'école :).





2 commentaires:

  1. Moi ça fait un an que je suis mère au foyer mais pas par choix car je suis au chômage. Si j'ai apprécié les premiers moi maintenant je sature et je rêve de larguer ma fille chez la nounou pour pouvoir aller bosser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chacune le vit différemment :). Je te souhaite de trouver du boulot :*

      Supprimer