Maman

Je t'écris cette lettre pour te dire à quel point tu me manques.

L'image de toi, allongé par terre ne disparaît pas, elle me hante. Dimi aussi est marqué, il t'appréciait beaucoup.

Perdre papa, enceinte a été dure. On savait qu'il était malade et qu'il était "condamné".
Mais toi.. Te retrouver comme ça, cela a été le plus grand choc de ma vie.

J'ai perdu mon "pilier".
Celle qui me téléphonait régulièrement, pour parler de tout et de rien, de ses coups de cafards, ou juste pour dire: "Bonjour ma chérie, tu vas bien?".

Ton anniversaire approche et à l'heure où je t'écris les larmes montent déjà et coulent sur mon visage.
Bientôt 6 mois que tu nous as quitté et parfois j'ai l'impression que c'était hier tellement ton image est encore claire dans ma tête. Le temps file.. Tes petits enfants grandissent et s'épanouissent.

Tu as fais de moi ce que je suis (et dimi aussi) et je t'en remercie.

Tu es partie, certes, mais sans souffrance et cela apaise ma douleur et mon chagrin..
Je pense à toi chaque jour qui passe et penserai à toi jusqu'à mon dernier jour sur Terre.


Je t'aime. A bientôt, inch'Allah.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire