J'ai le corps d'une maman


Mon corps à changé. Il n'est plus celui de quand j'avais 20 ans.

Il a porté la vie... 3 fois exactement.

Il s'est transformé 3 fois pendant 9 mois... Et après?
Ben après, il a les stigmates de ce changement: vergetures et ventre flasque entre autre...

C'était comment pour la 1ère? On ne s'accepte pas, on se trouve "grosse". Alors on veut perdre du poids pour redevenir "mince", comme avant.. On y arrive, un peu trop même!

Et l'après 2e? On l'a déjà vécu donc on s'accepte mieux. On a un peu de mal quand même à se faire à ce ventre tout mou et à la poitrine qui en a pris un coup (cause de l'allaitement).

Et pour la dernière? On s'accepte pleinement. On a appris à aimer ce corps, qui n'a plus été le nôtre pendant 3 fois 9 mois.. On fait du sport quand on en a envie mais pas pour se muscler..

Il est ce qu'il est, et c'est très bien ainsi :).





10 commentaires:

  1. Merci de montrer ce qu'est vraiment un ventre de maman :) Tout le monde n'a pas la chance de retrouver la ligne après bébé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien :). Si on aime son corps tel qu'il est, si on accepte, c'est le principal. Se sentir bien, se sentir femme!

      Supprimer
  2. Pour moi aussi la grossesse a laissé ses traces, c'est la vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les grossesses nous modifient mais je trouve qu'une femme est belle aussi quand elle a porté la vie :)

      Supprimer
  3. On fait du sport parce qu'on a envie, c'est tout à fait ça. Et puis, ça donne bonne conscience quand on s'enfile un peu de chocolat en douce :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui! ;). Et surtout quand c'est du chocolat blanc :D

      Supprimer
  4. Oh un bidon assumé ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui je l'assume totalement! Il fait partie de moi :)

      Supprimer
  5. Tu ne men as pas dit assez lol... non cest tres bien ET j'avoue avoir un peu eut peur quand tu es passé à ta description de l'après 2eme grossesses!!!! Mais ça va je suis assez soulagée mdr. Tu vois hier JE me SUIS acheté un bel ensemble de lingerie parce que j'adore le rond de ma poitrine meme Si JE SUIS persuadé d'avoir tres peu voir trop peu de lait dans mes mamelles mdr (JE n'ai pas pu allaiter mon fils car aucunes montées de lait ET JE n'ai jamais eut de gros seins). Jai adoré pouvoir men acheter de joli ET pouvoir admirer ma jolie ET simple poitrine. Bref j'avoue appréhender les effets de la grossesse de cette 2eme grossesses et jespere pouvoir reprendre le sport ensuite car je sais que c'est ça qui me manque ET qui ma manqué pendant trop d'années à cause de mon travail! MERCi de ta franchise et surtout merci pour NOUS montrer cette photo de ton bidon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne faut pas avoir peur ma douce.. tu n'auras peut-être pas de séquelles de cette grossesse et je te le souhaite :). Tu verras bien, peut-être que cette fois-ci tu en auras. Oui quand on est enceinte, on a une belle poitrine ;). Tu as eu raison de te faire plaisir, c'est monsieur qui doit être content :D. J'espère que tu pourras reprendre le sport ma douce. Mais de rien, autant être honnête. Je le cache car je ne veux pas montrer mes formes mais je n'est pas honte de lui ;).

      Supprimer