Les 5 bonnes raisons de faire un potager

Cela fait 5 ans que nous faisons pousser des légumes dans notre potager. Nous avons choisi notre maison pour cela :). Il y a aussi un poulailler et j'espère pouvoir y remettre des poules.
Car je les adore (ben quoi? c'est cool une poule!) et parce qu'elles te donnent de bons oeufs :).

Le potager, on en prend soin. On n'utilise pas d'engrais liquides, ni autre. C'est fascinant de voir comment le légume se développe..

Ici je vais te donner 5 bonnes raisons de faire un potager:

  1. Parce que tu récoltes des petits et/ou gros légumes..Dans le commerce, ils te vendent des légumes qui doivent être calibrer alors que chez toi, tu en a de différentes tailles.
  2. Tu peux montrer à tes enfants comment poussent les légumes qu'ils mangent. Ils peuvent t'aider à les récolter aussi.  L'année passée, les enfants ont adoré ramassé avec moi les cosses de petits pois et haricots :).
  3. Ca coûte pas très cher et tu récoltes plusieurs légumes.. C'est pas négligeable, quand tu penses que tu peux avoir 7 grappes sur un plant de tomates! Tout dépend de la hauteur à laquelle tu le fais pousser.
  4. Cela peut t'inspirer niveau recette. Parfois quand je récolte un légume, je regarde une recette sympa à faire avec ;).
  5. Si tu n'as pas de jardin, tu peux quand même en faire un sur ta terrasse ou dans ta cour. Il existe des carrées de potager. Tu mets du terreau approprié, un plant de tomates par ex, un tuteur et voilà! Bon en Belgique, le temps est toujours incertain. Nous, on a investi dans une serre. Mais tu peux très bien mettre un plastique autour pour les protéger. Il existe pleins de trucs et astuces ;).






Voilà, à toi de choisir si tu souhaites en faire un ou pas l'année prochaine :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire