Les petits imprévus de l'accouchement


Hé oui! Parfois il y a des petites choses qui viennent "pimenter" ton accouchement..

Mais n'est pas peur, toi qui compte avoir de la marmaille ou qui a déjà l'utérus habité.. Ce n'est pas le cas pour toutes! Ce sont juste les déboires d'une maman qui a souhaiter connaître l'accouchement naturel et qui a douillé à mort!! (oui je sais, j'exagère)



Comme c'était un accouchement déclenché sous péridural pour le 1er (je t'en parle ici et ), on avait qu'à attendre qu'il vienne.. Mais.. pas facile de pousser quand tu ne sens absolument rien! (on aurait pu me pincer, me frapper tout le bas!)

Résultat: La sage-femme est obligé de  quasi te monter dessus pour faire sortir ton bébé!
               Cool non :D?



Pour le 2e, j'ai voulu jouer la "Warrior".. Et avec tout ça, ben je l'ai joué jusqu'au bout!
La sage-femme était sensé avec un tel dans la salle de la maison de naissance.. (je t'en parlerai dans un prochain article)
Malheureusement, petit souci donc pas de tel!
Elle devait revenir me voir pour m'accoucher ( sa maison était à 2 pas) mais le gnome n'a pas voulu attendre (on contrôle pas son corps).

Résultat: Mon mari et moi, paniqué, moi lui demandant ce qu'il voit: "je voit ses cheveux!".
                 Je l'envoie chercher la sage-femme et entre-temps.. Ben le gnome était sur le lit!
                (je te prie de croire que j'ai tellement flippé que j'ai crié!)



J'ai encore voulu jouer la "Warrior" (et avec ça elle est maso!) pour le 3e..
Il avait une très grosse tête.. Attends, le 1er avait 35cm de périmètre crânien, j'ai rien senti grâce à la péri.. mais lui! 36cm quand même! Donc ce qui fait quand poussant il a "explosé" la poche des eaux! (et pas un petit jet..)
Mais le pire n'était pas encore derrière moi.. ( Non, juste devant!)
L'épisio s'est bien sûr re-déchiré! (et ben oui ça pardonne pas, j'en ai eu une pour les 3!)

Résultat: Je me suis faite recoudre "à vif" cette put... d'épisio car leur spray ne fonctionnait
                pas!
                "Aie, ouille! Bordel mais ça fait mal!!"
                Et à chaque épisio, j'ai marché comme un canard ;)


Halala... Les joies de l'accouchement :).






2 commentaires:

  1. Les futures mamans vont avoir peur en lisant ton article ^^

    Pour le premier j'ai aussi eu droit à la péridurale, mais pas pour la deuxième (car je suis arrivée à la Maternité avec un col ouvert à 9 seulement 1h30 après les premières contractions). Par chance, pas d'épisio cette fois-ci. Au final, un excellent souvenir ! Comme quoi...

    Mais accoucher toute seule comme pour ton deuxième, ça doit faire flipper !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est pour cela que j'ai mis au début que ce n'était pas le cas pour toutes :D. Ha super ça que tu n'es pas eu d'épisio.. Parce que ça fait mal! Lol. Ha oui j'ai crié en poussant! lol. Il sortait quand mon mari est parti chercher la sage-femme. Lol. Donc ils sont arrivé genre 1 min après quoi! lol

      Supprimer