Vernis de la marque Essie


Je suis maman de 3 boys qui adore se faire les ongles..
Mais n'ayant pas de lave-vaisselle mes mains sont souvent dans l'eau.. J'ai un poêle au bois et il va non-stop donc je dois le charger toute la journée. C'est pour cela qu'il me faut un vernis avec une bonne tenue!

J'ai testé pas mal de vernis. Ceux de chez Trafic sont pas mal..

Mais dernièrement j'ai découvert la marque Essie. J'avais déjà repéré la marque sur le net et bien sûr, je l'ai vu dans mon Kruidvat préféré!
Donc je me suis lancé! J'ai craqué pour une couleur gris très foncé (presque noir) pailleté (j'adore les paillettes!)




Et je ne regrette pas mon choix! Texture fluide, pinceau large et tenue extrême (un morceau de bois qui tombe sur ton doigt et il est encore intact!) (aie mon doigt!). C'est vraiment ce qu'il me fallait, ce que je recherchais!
Les vernis de la pharmacie à côté, c'est du pipi de chat! (j'en ai fait l'expérience d'un récemment)

Et pour vous, j'ai posé quelques questions à une Instagramette, jeune maman, qui en a pas mal de cette marque ;). Elle s'appelle Johanny ( Son compte Insta) et elle a 29 ans.

Comment as-tu découvert la marque Essie?
"C'est une amie qui m'en a parlé, il y a bien 4 ans maintenant. J'étais en train de râler sur le fait que les vernis que je possédais avaient tendance à être de mauvaise qualité, et elle m'a vanté les mérites de la marque.
Par curiosité et parce que je lui fais totalement confiance (elle travaille dans la mode et le cosmétique), j'ai testé et je n'ai pas été déçue!"

La couleur de ton premier vernis de cette marque?
"J'avais pris le modèle <<Maximilian Strasse Her>> " (voir photo ci-dessous)


Ses points forts selon toi?
"Il y en a beaucoup! Avant tout, la tenue. Je garde la couleur pendant une semaine, et je ne dois faire des petites retouches de temps en temps (parce que je déteste le vernis écaillé). Je précise qu'en étant que jeune maman, j'ai souvent les mains dans la vaisselle et autres joyeusetés, du coup, je ne ménage pas vraiment ma manucure! Qui plus est, je rajouterai que j'ai certains vernis de cette marque depuis 4 ans, et qu'ils sont toujours au top".

Et ses points faibles?
" Vous l'aurez compris, il n'y en a pas beaucoup. Peut-être leur prix, aux alentours de 15€, ce qui n'est pas donné pour un vernis. Si vous avez l'occasion de partir aux Etats-Unis un jour, n'hésitez pas à faire une razzia là-bas. Toutes les enseignes les proposent. Même qualité pour 6-7 dollars (soit en gros 5€). De même, peu de magasins français en vendent. Pour le moment, j'en ai juste vu à Monoprix. Ca fait peu".

Combien de vernis as-tu de la marque?
"J'ai compté, j'en ai 12 au total. Je me partage une cinquantaine de vernis avec OPI, Kiko et Chinese Glaze (mais les 2 dernières marques vieillissent moins bien).

Comptes-tu, dans les prochains mois, en acquérir d'autres?
"Oui, très prochainement, mais avec le nombre de vernis que j'ai déjà, j'essaie de me calmer un peu! Même si leur nouvelle teinte me fait de l'oeil:  



Encore merci Johanny d'avoir répondu à mes questions :). 


Et vous? Quel marque de vernis utilisez-vous?





Le rituel du coucher


Je pense que c'est important pour l'enfant d'avoir un rituel avant de dormir..
Cela peut-être une histoire, une chanson, un geste..


Dans notre bande de boys, le rituel est important. Pour le petit comme pour les grands :).

Bien sûr, cela a commencé avec notre premier boy.
Pour lui, c'était un câlin, bisous de maman et de papa dans sa chambre. Lui caresser le front et le nez avec son doudou.
On a toujours fait en sorte à ce qu'il aille coucher aux mêmes heures.

Pour notre 2e, c'était un câlin, bisous papa. Je montais avec lui et là c'était câlins, bisous et récitation de sourate. Cétait l'année de ma conversion donc je tenais absolument à ce qu'il entende la première sourate du Coran.

Maintenant avec les 2, c'est toujours le même mais avec un jour sur 2 une histoire et à la place de la sourate, une formule de protection. Parfois le grand, chante la sourate parce qu'il aime bien (il l'apprend en cours de religion islamique aussi).

Et pour notre dernier, depuis sa naissance, c'est câlins, bisous papa. Puis je monte le coucher, lui récite la formule de protection, câlin et pleins de bisous!

Tout se passe bien. bon parfois, le grand ou le moyen doivent faire pipi ou on soif.. Lol. Et notre petit dernier se réveille parfois vers 23h (cela commence à se faire de plus en plus rare)..

Mise à part cela, quand on passent les voir dans leur chambre, ils dorment sereinement...

Comme des petits anges <3.






Caractéristiques de bébé


Je plonge mon regard dans le tien, regardant avec amour tes magnifiques yeux bleus.. Passant tantôt vers le gris, tantôt vert le vert..
Ta peau blanche fait ressortir tes cheveux doré, comme un épi de blé au soleil un jour d'été.
Ta bouche, laisse entrevoir tes petites quenottes, et celles qui ne vont pas tarder à se montrer.
Ton petit nez, se frotte contre le mien.. Tendrement.
Ton cou, a encore ses petits plis de bébé que j'aime tant et que j'adore couvrir de baisers.
Tes mains, petites mais puissantes et tes doigts, qui serrent les miens quand tu marches.. D'un pas franc.
Tes jambes, dodues et musclées, qui soutiennent ce petit tronc court.. qui ressemble étrangement à celui de ton grand frère, le gnome.
Tes pieds, boudinés qui aiment être caressé et embrassé.. Chatouillé!

Ton caractère, déjà bien affirmé à 15 mois seulement..

Mais qui fait que tu es toi, mon tout petit <3







Accouchements physiologiques..


J'ai détesté être enceinte, c'est un fait.

Mais curieusement, j'ai aimé accouché naturellement. Certainement parce que tout ce présentait bien pour pouvoir le vivre..

Je voulais accouché naturellement dès ma première grossesse mais ma gynéco avait décidé pour moi et moi j'ai suivi, sans rien dire. Je n'ai pas pu vraiment l'apprécier.

Pour le 2e, j'ai fait MON choix. Je ne savais pas ce que c'était et je voulais absolument vivre un accouchement naturel.
Celui-là, a été l'accouchement "de rêve", vraiment. J'ai perdu les eaux, je n'ai eu que les premières contractions 1h après, progressives.. Et celle qui m'a vraiment fait mal c'est celle où le gnome sortait.. J'ai vraiment adoré accouché naturellement.

Et c'est pour cela que j'ai choisi, une nouvelle fois, d'accoucher sans péridurale.. Je ne la voulais pas. Mais de toute façon, pour le dernier, le travail était déjà bien avancé quand je suis rentré à  la maternité! Les contractions étaient toutes les 10 min avant de partir et quand on cherchait l'entrée des urgences (je n'avais pas regarder où elle était!), c'était toutes les 5 min.. Cet accouchement, j'ai morflé mais j'ai géré. Cela n'a pas été facile mais je ne voulais pas accoucher autrement (je suis maso!lol).
Les enfants sont partis avec mes beaux-parents au moment où je mettais la grenouille au monde.. Ils ont failli voir la naissance de leur frère (dommage)..
Il a été rapide, douloureux, mais je ne le regrette en rien.. Je l'ai aimé aussi malgré les contractions intenses.


Je ne reviendrais certainement pas en arrière.  Ca en valait vraiment le coup et je remercie Allah de m'avoir permis, et donner la force de vivre ces accouchements <3



Liebster Award



Bon ben voilà, j'ai été nominé par la blogueuse mamtermante (que je remercie) pour les Liebster Award :).

Donc je vais vous révélé 11 choses personnelles sur moi, répondre à 11 questions que Mme la blogueuse m'a posée et à mon tour poser 11 questions, puis nominer 11 blogueuses...

Aller, c'est parti pour les 11 secrets sur moi:

  1. Je n'ai pas de tatouage, ni piercings et je ne compte absolument pas en faire (ouais je sais, je suis relou).
  2. Je porte des tongs comme pantoufles été comme hiver.. 
  3. Un jour de la semaine, je ne fais que débarbouiller les enfants (ben quoi? Ils se lavent touts les autres jours! lol).
  4. Parfois, je grignote de la journée.
  5. J'arrive toujours tout juste à la sortie de l'école.. C'est quand je vois l'heure que je me dis qu'il est temps que j'aille les chercher (l'école est à 6 min). Lol.
  6. Je ne fume pas de cigarettes mais plus jeune j'ai déjà essayer..
  7. J'ai horreur des talons hauts, je ne pourrais pas me voir en porter et puis j'aurai mal aux pieds avec!
  8. J'ai fait une permanente à 18 ans, ce qui m'a valu quelques années plus tard ces cheveux ondulés... alors qu'à la base, ils étaient raides.
  9. Je n'aime que les bijoux en argent.
  10. J'ai déjà volé (poke à toi mam'termante!),1 ou 2 fois.. Des produits pour cheveux.
  11. J'adore repasser...(Je préfère ça au nettoyage..Gaver de mon ancien boulot d'aide-ménagère!)

Maintenant, au tour des 11 questions que l'ont m'a posé:
  1. Ton 1er geste le matin en te réveillant? Je met mes tongs ;).
  2. Le métier que tu voulais faire enfant? Je voulais être institutrice primaire (J'ai essayé d'ailleurs mais cela ne me convenait pas).
  3. Ta plus grande qualité? La générosité.. J'adore donner aux personnes que j'apprécie et que j'aime.
  4. Et bien sûr ton plus grand défaut? L'impatience.. Je le suis de moins en moins au fur et à mesure des années! 
  5. Ton plat inratable? J'ai pas forcément de plat inratable.. Mais je réussi très bien la mayonnaise :).
  6. Pourquoi as-tu voulu bloguer? Ma mère étant décédée au mois de mars, en août j'ai voulu écrire, en parler.. Et puis au final j'ai eu envie de continuer :).
  7. Le pays où tu rêves d'aller? A Tahiti. La plage, la mer turquoise..
  8. Où voudrais-tu habiter? Bah pourquoi pas au soleil ;). Mon mari se serait plutôt en forêt! Lol. Entouré de bois bien sûr ;).
  9. Quel est ton lieu préféré? Où j'habite, à Carnières.. Je m'y sens bien.
  10. Ton plus beau souvenir? Mes plus beaux souvenirs.. Car ils sont tous beaux! La naissance de mes 3 fils et bien sûr mon union avec l'homme de ma vie inch'Allah.
  11. Ta plus belle rencontre? Mon mari avec qui j'ai eu mes 3 merveilleux boys..

Les 11 questions que je pose:
  1. Quel est ton film préféré?
  2. Ton moment le plus gênant?
  3. Ce qui t'as plus chez ton compagnon/mari?
  4. Ton moment préféré?
  5. La phrase de tes enfants que tu adores?
  6. Le nom de ton chien/chat ou autre?
  7. Ton jour le plus important?
  8. Ta passion? 
  9. Pourquoi tu as commencé ton blog?
  10. Ta chanson préféré?
  11. Ton plus beau cadeau?

Et pour finir, les 11 blogueuses que j'invite à se confier à leur tour:

Voilà! Je t'ai dévoilé un peu de moi :).



Comme des jumeaux


Chaque enfant est différent. Normalement.
Mais ici, dans notre famille, on a 2 enfants qui se ressemblent.. Tant physiquement quand ils avaient le même âge que caractériellement ( si si j'te jure!).

Le gnome et la grenouille sont les mêmes! (mais la grenouille est pire!)
Même mimiques, même expressions du visage, même colère, même spasme, même intonation de voix...  Quand on regarde la grenouille, on a l'impression de voir le gnome quand il avait le même âge!

Ils sont proches mais distant à la fois! Chacun fait sa petite vie de son côté malgré tout.
Ils débordent tout les 2 d'amour mais peuvent te détester 30 secondes après.
Ils peuvent se sourire, jouer ensemble mais se disputent aussi, crient et se tapent.. Et oui, la grenouille frappe et il a 1 an passé seulement! (j'vais ch... des barres avec lui!).

Ce sont des sensibles aussi.. Ils ont des sentiments très fort.
La grenouille c'est le gnome, mais en 2x plus puissant!
2x plus de colère, 2x plus de spames oui.. Mais 2x plus d'amour et 2x plus de calins...Et ça, je ne vais pas m'en priver..

 De l'amour à profusion <3





Le made in France






Il y a peu de temps, j'ai participé au concours d'une créatrice française.
C'est un lange 60x60 avec en détail une pièce (tête de chat) en tissu (liberty étoile) avec passepoil doré. Magnifique! Travail soigné. On voit que c'est fait avec amour et passion..
J'ai joué car j'adore les chats (comme tu peux le lire ici) et que je trouvais cela super joli.
La photographie étant ma grande passion, je compte m'en servir pour mes shootings..




Elle a malheureusement arrêté de créer, pour des raisons personnelles. C'est bien dommage tu vas me dire.. et c'est son choix. Mais maintenant, elle s'occupe du Web mag du made in France. C'est un magazine du made in France sur le web et un service de Community Manager. Car les créateurs français ont difficile de se faire connaître à leur juste valeur.. Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à aller voir son compte Instagram ici.

Et tu peux toujours voir ses dernières créations en vente ici :).

Privilégions le fait-main de chez nous et de nos confrères!

La boucle est bouclée..


C'est clair, à la base, un enfant me suffisait.. C'est certainement le fait d'être fille unique.
Je me disais aussi que j'aurai peut-être du mal à offrir de l'amour à un 2e enfant.
Car le premier, cela a été quelque chose.. Et il a aidé à ça vu qu'on a eu un bébé assez sympa ;).

Mon mari, lui, a toujours voulu plusieurs enfants.. J'ai eu du mal à me décider (4 ans t'imagine! lol).

Après avoir changer de maison, voyant mon fils jouer seul dehors, j'ai repensé à mon enfance... Et clairement, ce n'est pas ce que je voulais pour lui: finir seul. Car être enfant unique, une fois que tes parents ne sont plus là, tu te retrouve "seul". Bien sûr il y a les tantes, les oncles, les cousins et cousines, la famille que tu t'es construite.. Mais un frère ou une soeur aurait été le bienvenu.. 

Un soir, le grand m'a demandé un frère ou une soeur. Je lui ai expliqué comment cela allait se passé, si il avait bien réfléchi.. Et il n'attendait que ça.
Je me sentais prête à revivre l'aventure de la grossesse et d'un 2e bébé, malgré le fait que j'avais peur de ne pas l'aimer pour le premier. Mes craintes se sont envolées quand j'ai posé les yeux sur cette toute petite crevette. Je me suis rendue compte que dans mon coeur, il y avait place pour plusieurs finalement :).
Mon grand été ravi d'être devenu un grand frère et le gnome le kiffait à mort!

Le gnome passé 1 an, j'ai eu un sentiment très étrange et qui me perturba: je voulais un 3e enfant!
Là, je ne me suis posé aucune question. Ni vis-à-vis du gnome, ni de douter que je puisse l'aimer..
Le grand bien sûr, super content d'être encore grand frère! (je pourrais encore en avoir un maintenant il serait happy!).

Donc nous avons eu le petit dernier..  Oui tu lis bien, dernier :).

C'est fini,on est complet. Je n'ai plus le sentiment étrange d'avant. Je ne frémis plus d'envie devant un nourrisson fraîchement né (ta fille est magnifique copine) (tu te reconnaitras! bibize)..

Bien sûr, on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Mais ce qui est certain, c'est que l'on est bien tout les 5. 

La boucle est bouclée.. <3





Le Cat de la famille



Parce que lui aussi à sa place. C'est une brave bête, qui adore nos enfants.. Donc, aujourd'hui,  je vais te parler un petit peu de lui ;).


C'était en 2014. Nous n'avions plus de chats. Rubis, le chat précédent était partie.. Certainement qu'elle s'est mangé "une raclée" par la chienne de la voisine (c'est de sa faute , elle allait tout le temps la bique!).
On n'en voulais plus.. Clairement.. Enfin, surtout mon mari :). J'avais eu un autre chat avant Rubis, mais ça, c'est une autre histoire..

Un jour, on entend du bruit dans la vigne. Comme des petits cris. Je vais voir et là je vois un chat qui se sauve. Les petits cris s'intensifient.. Il y avait une petite boule de poils toute blanche.
Je pars pour que la maman de cet petit chaton revienne.
Elle revient, Je la laisse tranquille. Je vais au magasin lui chercher à manger (on avait tout donner).
Je la nourris mais elle est bien sauvage donc elle décide de "déménager". Je me doute qu'elle n'est pas bien loin. Elle est partie dans le poulailler. On avait plus de poules donc elle ne risquait rien. Je lui redonne à manger de loin.
2 jours après, je vais voir. Plus de chatte et la boule de poils à terre, mal en point.
C'était trop tard, il agonisait. La mère s'est certainement faite attaqué.. Et je ne vous raconte pas l'état de ce petit. Il a fini ses jours dans une boite en carton avec un petit torchon en guise de drap.
Mon grand était tellement triste.. Et moi avec! Repenser à cette petite boule de poils me donne les larmes aux yeux..

J'en parle à mon mari et il accepte qu'on en reprenne un.
J'en trouve un tout mignon à donner près de chez nous.. Super! Le grand est ravi! Il vient avec moi le chercher.
En faite, c'est lui qui nous a choisi.. Il est venu près de nous nous sentir, faisait aller sa patte pour jouer et est allé près de mon grand.

Une petite boule de poils gris/bleu tigré, que l'on prénommera Merlin.




Mon grand n'a pas toujours été tendre avec lui et parfois il recevait un coup de patte. Il a grandit avec le gnome, qui lui pouvait faire ce qu'il voulait avec. La grenouille pareil. Une crème.. Il aime se frotter à leur tête.
Il a fait des bêtises (comme tout les chats) et en fait encore maintenant! Lol. Il a la fâcheuse tendance de tué des musaraignes et des rats. Oui parfois certains rats tentent l'aventure chez nous.. Sans succès car Merlin ne les aiment pas. Une fois, il a même eu une pie! Et il défend son territoire, c'est rare quand on voit un autre chat dans le jardin.

Déjà 2 ans qu'il est avec nous, à ramasser les miettes de nourriture que les enfants font tomber, à sauter dans nos jambes quand on passe près de lui, à ronronner et téter les couvertures, à venir demander des câlins..
Et j'espère inch'Allah, qu'il partagera nos vies encore longtemps.. <3




Ma douce binôme


Toi, ma douce..
Je t'ai découverte sur Instagram via la photo de ton loulou avec un masque d'aérosol.. Cela m'a fait pensé à mon petit dernier, qui était dans sa période "bronchite asthmatique". Je ne bloguais pas encore.. Je t'observais de loin on va dire :).

Puis j'ai "osé" commenter, te parler..
Au fil des photos et des articles de ton blog, un lien s'est tissé peu à peu. J'aime ta façon d'écrire.. Les tons que tu donnes à tes mots, la façon dont tu les fait danser.
Tu me fais penser à une Amandine que je connais, depuis que j'ai 13 ans. Aussi jolie, douce et
gentille que toi. Même couleur de cheveux et même yeux. Un peu comme un sosie..

J'adore ton sourire, qui cache une certaine fragilité que l'on a envie de protéger et de garder caché..
Ton fils en a hérité d'ailleurs.. Il illumine par sa joie de vivre.
 Je n'aime pas te savoir triste alors j'essaie de te remonter le moral.  Mon prénom doit y être pour quelque chose.. il signifie "la joie". Merci maman ;).

Ma douce, tu es devenue ma binôme.. celle que je ne souhaite pas perdre de vue "virtuellement". Celle à qui je me confie, celle à qui je pense souvent..  Celle qui me fait rire et sourire. Celle que je trouve magnifique.
Tu habites la France, moi la Belgique.. On passe au dessus des frontières.
J'espère qu'un jour, inch'Allah, on aura l'occasion de se rencontrer, de rigoler ensemble..

De s'admirer, de s'adorer..

L'amitié malgré la distance.. <3.                

                                                                  Si tu souhaites découvrir son univers, c'est par ici


La télévision et bébé



Cette question, une copine blogueuse se l'est posé (tu peux aller voir son article ici) et moi-même je vais te dire que ce j'en pense et notre vécu vis-à-vis de la télé.

Quand j'ai eu mon premier enfant, je ne me suis jamais vraiment posé la question.. On était dans un rythme de vie différent de celui de maintenant.
On regardait énormément la télé, on ne savait pas faire sans..
Fatalement, cela a eu un impact sur notre bébé, maintenant devenu grand.

Du matin au soir, elle était en marche. Etant en congé maternité, je la mettais presque TOUT les jours. Bébé regardait parfois.. Il a commencé à y prêter attention quand il a commencé à s'asseoir.
Quand j'ai recommencé à travailler, il a été en crèche. Comme touts les mercredis il allait chez ma belle-mère, j'ai décidé de le retiré un jour par semaine de la crèche pour aller chez ma mère. Pour finir, il n'a plus été et a été exclusivement chez ses grands-parents. La télé fonctionnait bien évidemment. Quand il a commencé à aller à l'école, il regardait la télé le matin mais il fallait le houspiller pour qu'il s'habille.. Donc j'ai supprimé la télé et cela a changé..
Mais en rentrant de l'école, il lui faut la télé. Trop tard pour lui maintenant! Cela a été notre erreur de jeunes parents débutant car même si il travaille bien à l'école, quand il doit faire ses devoirs et que la télévision fonctionne il n'est pas concentré.. Même quand elle ne va pas il faut toujours qu'il soit en mouvement. il n'est pas hyperactif mais je pense que c'est le résultat de la télé sur lui.

Alors on a changé notre vision de la télévision. Nous n'avons pas mis la télédistribution.
De 1, parce que l'on ne regardait plus trop la télé (et puis avoue que certains programmes sont pourris! lol)
De 2, on contrôle ce qu'il regarde à la télé (principalement des films et séries)

Quand on a eu notre 2e, je suis restée à la maison. Le grand allant à l'école, pas de télévision et on a vu la différence. Notre 2e qui a 3 ans maintenant regarde un peu et après vaque à ses occupations: il joue.. Il fout un sacré bordel mais il ne reste pas le nez collé à la télé contrairement au grand! Car le grand, si il ne regarde pas la télé ou ne joue pas au jeu vidéo, il s'ennuie.. Parfois il dessine (il adore ça) mais pas longtemps.

Le dernier est élevé pareil que le 2e. et il est en train de jouer..

Ici, il n'y a pas de tablette. Un pc oui mais exclusivement réservé aux parents (sauf parfois le grand joue à Pokemon en simulation mais 1h grand max). Un smartphone oui, un semi-tactile (il me faut un clavier lol) mais les enfants n'y touchent pas.. Et puis je ne fais qu'aller sur instagram..

Donc voilà, je pense que c'est important de se poser la question..
Chez nous, la télé oui.. mais le moins possible ;)















Repas de famille


Une phrase m'est revenue après un commentaire posté sur le blog..
Un jour, ma belle-mère me demande si l'on vient pour fêter Noël. En bonne musulmane, je refuse gentiment sa demande. Elle me rétorque que la dernière fois, on était venu..
On était venu pour "leur faire plaisir" mais ça, je ne lui ai pas dit, pour ne pas la blesser.
Je lui ai répondu que l'on était pas obligé d'être le 24 décembre pour se retrouver en famille..

Pourquoi attendre spécialement ce jour-là? Il y a 365 jours dans une année où l'on peut être en famille... alors pourquoi attendre d'être Noël? Les repas de famille ne se résument pas qu'au 24 décembre? Si?
Moi je ne pense pas..

Cela fait bien longtemps que mes beaux-parents ne font plus de souper en famille mais ma belle-mère tenait à ce qu'on vienne CE jour-là. Nous ne sommes pas d'accord.. Je dis NOUS car nous sommes 2, à avoir pris cette décision... Nous sommes croyant, nous tenons à respecter notre religion, à ce que l'on respecte NOS choix. Nous ne privons pas nos enfants de cadeaux bien sûr. Ils en reçoivent, mais pas ce jour-là. On ne fait pas de sapin et ils n'en sont pas malheureux pour autant. A l'école, ils en reçoivent pour la Saint-Nicolas. Il faut essayer de comprendre notre religion, essayer de la connaître.. Certains musulmans fêtent Noël car ici on le fête mais NOUS, nous avons choisi le contraire.

Je pense qu'il faut respecter le chemin que son enfant prend, surtout si on voit que c'est le bon pour lui.  Ma mère l'avait très bien accepté et cela nous avait rapproché encore plus. Plus tard, mes enfants AURONT le choix inch'Allah. Si ils choisissent l'Islam, tant mieux. Dans le cas contraire, je respecterai leur choix.. Ce sont mes enfants, je les aime et je ne veux que leur bonheur. Et si leur bonheur c'est de ne pas accepté l'Islam, je ferai avec..

Le repas en famille est un moment à partager ensemble, pour se voir si on se voit peu. Pour se dire que l'on s'aime. On ne sait pas de quoi est fait demain.. Peut importe le jour, du moment qu'on est en famille, c'est le principal non? Plus tard, je souhaite que nous nous retrouvions tous. Avec mon mari, nos enfants ensemble, des belles-filles et des petits-enfants j'espère, à partager un repas en famille.. Quelque soit le jour, inch'Allah <3






10 raisons de ne pas fêter Noël



Chacun est libre de le fêter ou pas..

Je vais te donner 10 bonnes raisons de ne pas le fêter :

  1. Si tu est musulman, tu ne fête logiquement pas Noël ( bien sûr certains le font) 
  2. Tu ne dois pas faire de sapin: pas besoin de te préoccuper du chat qui joue avec les boules ou de ton fils qui démonte tout! ;). Et puis au moins tu n'auras pas d'épines à ramasser (pour les sapins naturels)
  3. Bien sûr tu n'as pas non plus à décorer presque toute ta maison de guirlandes lumineuses et autres.. Tu feras des économies d'éléctricité :D
  4. Parce que c'est un jour comme un autres.. (Ben quoi! C'est vrai, non?)
  5. Pas besoin de te mettre sur ton 31, tu peux passer ta soirée en pyjama! 
  6. Tu n'es pas obliger de faire un festin de roi, tu peux très bien te commander une pizza! Ou faire à manger comme d'hab :D.
  7. Tu n'as pas à faire de cadeaux: économie d'argent ;).
  8. Pas besoin de sortir de chez toi: Tu ne dois pas supporter ta famille ou belle-famille.
  9. Les enfants vont comme d'hab au lit et toi tu peux passer la soirée tranquille avec ton chéri.. (Mouhahahaha) (rire sadique)
  10. Et puis au moins, tes enfants ne t'en voudront pas de ne pas leur avoir fait croire au père noël ;).





J'aime ces matins



Où quand je viens te chercher tu as un grand sourire et un éclat de rire..




Où tu me fais un câlin qui dure longtemps, me laissant sentir ta délicate odeur..
Où tu veux encore que je te donne le biberon, te lovant dans mes bras et en m'agrippant.. de peur que je partes.

Où on passe du temps à jouer ensemble ou à marcher.





Où la lumière du jour se pose sur ta belle chevelure blonde, montrant tes reflets dorés..




Où tu me regarde avec amour et malice avec tes magnifiques yeux bleus.. ceux de ton papy défunt.




Je t'aime, tout simplement.. mon petit dernier <3













Je suis né belge, mais mon coeur est aussi français...


Je suis né à Charleroi plus précisément.. Dans un hôpital qui maintenant n'est plus.
Mais comment te sentir belge alors que tu as vécu toute ton enfance en France?

Je n'avais que 2 ans et demi quand on est parti là-bas. Donc difficile de se souvenir de la Belgique, mon pays natale.. Pour moi, j'étais française.

J'ai vécu en Auvergne dans l'Allier et plus précisément à Moulins. Malgré un beau-père alcoolique, j'ai vécu de bons moments. L'été au bord du fleuve, les hivers sous le froid et la neige, le cirque de passage chez nous, les balades à Vichy, à boire l'eau des sources..
Il y a juste une année qui a été un vrai calvaire, le CE1 où j'ai vécu les moqueries et les coups de mes "camarades".. J'ai redoublé exprès pour ne plus être avec eux.

Mais un jour, maman décide de tout quitter (et elle a eu raison) pour retourner en Belgique, près de la famille.. (on a quand même du sang français car papy l'était)
Il m'a fallu du temps.. Pour m'habituer. Me dire que je ne vivrais plus là-bas..

La France me manque parfois.. Je n'y suis jamais retourner depuis que je suis ici. J'aurai aimé, pour revoir la ville où j'ai grandit. Et encore, une partie de mon enfance je l'ai passé à Gagny. Trop petite pour m'en souvenir..

Mais j'aime la Belgique, je suis contente d'y être.. Car je n'aurai pas rencontré toutes ses personnes formidables et notamment celui qui deviendrait mon mari :).


C'était la minute nostalgique de Pellicule de vie :)




DIY: Ornement de tables de mariage.. Fleurs en carton



Coucou! Aujourd'hui, je voulais vous montrer comme j'ai réaliser les belles fleurs qui ornaient les tables à mon mariage..
Comme je vous l'ai déjà expliquer ici, je voulais une déco simple, peu onéreuse et faite par mes petites mains..

Donc pour les réaliser, il te faut:

  • des rouleaux de papier toilette ou d'essuie-tout
  • une latte
  • un crayon
  • une paire de ciseaux
  • du double face ou de la colle et des trombones


Commences par aplatir ton carton. Il faut découper le rouleau de papier toilette en bande de 1,5cm de large. Pour cela, traces des petits traits au crayon.






Une fois découpé, on passe à l'assemblage. Il te faut 5 "pétales".
Tu découpes un morceau de double face et tu le places au bout de la pétale de sorte à ce qu'il y en ai de chaque côté, comme ci-dessous:




Mets-en un autre comme celui-ci à une autre pétale, à la dernière, ne met qu'un morceau d'un côté. Tu retires le papier et après tu les assembles les une aux autres.




Tu viens de confectionner une belle fleur.. :)






Il ne te reste plus qu'à les mettre en peinture. J'ai choisi une couleur bordeaux, brillante, à mettre à la bombe.






Je les ai ornées au milieu d'une demi-perle autocollante et voilà le résultat :).








Une déco simple certes, mais raffinée et peu coûteuse..

Et toi, quelle décoration comptes-tu faire pour ton mariage?










Ma religion


l'Islam.. Celle que J'AI choisi.
Je ne l'ai pas choisi, comme ça. Ce n'est pas non plus car mon mari est converti (il l'a été 2 ans avant moi). Cela a été MON choix. C'est entre Allah et moi. Ce que je fais, ce que je dis.. C'est Allah qui peut me juger sur mes actes..

L'année 2013 a vraiment été une (plus ou moins) sale année.. La perte de mon père pendant la grossesse de mon 2e, mon anémie.. Mais ma conversion et la naissance de mon fils ont été de très beaux moments.

Je me suis convertie car pour moi c'est la religion qui me correspondait le plus.

J'ai rencontré un ancien camarade de secondaire qui 2 jours avant ne m'avait même pas reconnu.. Et ce jour-là, il s'arrête et dit mon prénom. Moi je l'ai de suite reconnu malgré les stigmates qu'il portait sur son visage. C'était un très beau garçon, populaire. Mais là il me raconte ce qui lui étais arrivé. Un accident de voiture, à cause de l'alcool.. Il avait tout pour lui et il a déconné. Cela lui a valu de presque y rester. Il a des séquelles, physique et psychologique.. Il est lui aussi musulman. Et il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi Allah l'avait laissé en vie.. Alors moi je lui ai répondu que c'était pour qu'il se rende compte de ce qu'il s'était fait, à cause de ses bêtises, qu'il lui avait "laisser une chance".


Après ça, je suis rentrée dans mon auto et je me suis mise à pleurer.  Pour moi, c'était un "signe". Puis je me suis renseigné: sur Internet et aussi auprès d'une camarade de secondaire que j'avais perdu de vue mais que j'avais retrouvé un an plus tôt.. (encore un signe pour moi)

Et là, j'ai pris ma décision. Je me suis convertie, enceinte, avec cette camarade.. Cela a été une sorte de libération. Comme une naissance.. L'ancienne MOI était partie pour faire place à cette nouvelle personne que je suis devenue..

Je fais le ramadan, je récite une formule de protection pour mes enfants chaque soir, je leur chante "Al Fatiha"... Je ne fais pas encore la prière mais je sais déjà pas assez bien mais pas tout et je souhaite m'y mettre rapidement inch'Allah
Je ne l'avais pas dit à mon père car il avait des préjugés mais ma mère , elle, le savait et avait totalement accepté mon choix.

Je sais que beaucoup ont du mal et regarde la télé qui ne montre pas la religion comme elle est vraiment. Il est intéressant de se renseigner si l'on veut la comprendre :).

C'est une religion très ouverte, une religion de coeur <3



Un 4e pour une fille?


C'est la phrase que l'on me pose régulièrement quand les gens savent que j'ai 3 boys..
Pourquoi nous assaillir comme cela de ce genre de question?

Les parents qui ont 2 filles ou 2 garçon c'est un petit 3e pour avoir la fille/le garçon!
Même ceux qui ont "le choix du roi" on aussi leur question.. "Mais pourquoi faire un 3e?"

Malheureusement on sera toujours destiné à en avoir, des questions du genre! On aimerait bien la faire "avaler" à celui qui nous la pose!!

Voici ma réponse:

Je ne ferai pas de 4e car je n'en veux plus.. Certainement pas non plus pour avoir une fille!
Je suis très bien, avec mes 3 boys.. Ils me comblent de bonheur avec leur père.
Qui vous dit que je ne ferai pas parfois les magasins avec mes fils? On n'en sait rien! Même si je ne suis pas très shopping (sauf pour les boys). C'est très très rare pour moi.
Revivre une grossesse est au dessus de mes forces.. Je vais quand même avoir 34 ans! Plus j'ai véçu de grossesses et plus les maux ont augmentés.. Pour le dernier j'ai même eu des décharges dans le fi..!! (Vous aurez compris de quoi je parle!)
Alors non! J'ai détesté être enceinte mais oui j'ai aimé mes accouchements (même si j'en ai chié) (oups dsl). Rien que le fait de revivre une grossesse me donne des boutons!
Je suis de moins en moins patiente..  Je crie déjà beaucoup! (je vais mourir d'une crise cardiaque)
Ce ne sera pas bon pour ce bébé et je ne pourrais pas m'en empêcher (c'est le 2e qui m'a rendu ainsi!)
Mon petit dernier le vivrait mal car il est choyer en tant que tel. Je profite au maximum de lui. Il est toujours collé à moi, à me faire des câlins, à se plaindre (oui il se plaint). Lol.

Donc voilà, il n'y aura pas de 4e car je suis heureuse avec ma ribambelle de mecs. Je suis peut-être la seule fille à la maison (plus tard il y aura des belles-filles inch'Allah) mais j'ai assez donné. Mon coeur est rempli à ras-bord..


Et comme disait Valéry Giscard D'estaing.... Au revoir :)