Accouchements physiologiques..


J'ai détesté être enceinte, c'est un fait.

Mais curieusement, j'ai aimé accouché naturellement. Certainement parce que tout ce présentait bien pour pouvoir le vivre..

Je voulais accouché naturellement dès ma première grossesse mais ma gynéco avait décidé pour moi et moi j'ai suivi, sans rien dire. Je n'ai pas pu vraiment l'apprécier.

Pour le 2e, j'ai fait MON choix. Je ne savais pas ce que c'était et je voulais absolument vivre un accouchement naturel.
Celui-là, a été l'accouchement "de rêve", vraiment. J'ai perdu les eaux, je n'ai eu que les premières contractions 1h après, progressives.. Et celle qui m'a vraiment fait mal c'est celle où le gnome sortait.. J'ai vraiment adoré accouché naturellement.

Et c'est pour cela que j'ai choisi, une nouvelle fois, d'accoucher sans péridurale.. Je ne la voulais pas. Mais de toute façon, pour le dernier, le travail était déjà bien avancé quand je suis rentré à  la maternité! Les contractions étaient toutes les 10 min avant de partir et quand on cherchait l'entrée des urgences (je n'avais pas regarder où elle était!), c'était toutes les 5 min.. Cet accouchement, j'ai morflé mais j'ai géré. Cela n'a pas été facile mais je ne voulais pas accoucher autrement (je suis maso!lol).
Les enfants sont partis avec mes beaux-parents au moment où je mettais la grenouille au monde.. Ils ont failli voir la naissance de leur frère (dommage)..
Il a été rapide, douloureux, mais je ne le regrette en rien.. Je l'ai aimé aussi malgré les contractions intenses.


Je ne reviendrais certainement pas en arrière.  Ca en valait vraiment le coup et je remercie Allah de m'avoir permis, et donner la force de vivre ces accouchements <3



4 commentaires:

  1. Un courage que j'admire ! :) Quel joli bidon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.. Mais ce n'est pas du courage copine, c'est plutôt une question de gestion de soi-même. Je suis de nature curieuse donc je voulais vivre ça au moins une fois..

      Supprimer
  2. Quelle chance d'avoir pu accoucher naturellement! Et sans péridurale en plus! Tu es une championne, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci! Oui car j'ai toujours voulu accoucher sans..

      Supprimer