La boucle est bouclée..


C'est clair, à la base, un enfant me suffisait.. C'est certainement le fait d'être fille unique.
Je me disais aussi que j'aurai peut-être du mal à offrir de l'amour à un 2e enfant.
Car le premier, cela a été quelque chose.. Et il a aidé à ça vu qu'on a eu un bébé assez sympa ;).

Mon mari, lui, a toujours voulu plusieurs enfants.. J'ai eu du mal à me décider (4 ans t'imagine! lol).

Après avoir changer de maison, voyant mon fils jouer seul dehors, j'ai repensé à mon enfance... Et clairement, ce n'est pas ce que je voulais pour lui: finir seul. Car être enfant unique, une fois que tes parents ne sont plus là, tu te retrouve "seul". Bien sûr il y a les tantes, les oncles, les cousins et cousines, la famille que tu t'es construite.. Mais un frère ou une soeur aurait été le bienvenu.. 

Un soir, le grand m'a demandé un frère ou une soeur. Je lui ai expliqué comment cela allait se passé, si il avait bien réfléchi.. Et il n'attendait que ça.
Je me sentais prête à revivre l'aventure de la grossesse et d'un 2e bébé, malgré le fait que j'avais peur de ne pas l'aimer pour le premier. Mes craintes se sont envolées quand j'ai posé les yeux sur cette toute petite crevette. Je me suis rendue compte que dans mon coeur, il y avait place pour plusieurs finalement :).
Mon grand été ravi d'être devenu un grand frère et le gnome le kiffait à mort!

Le gnome passé 1 an, j'ai eu un sentiment très étrange et qui me perturba: je voulais un 3e enfant!
Là, je ne me suis posé aucune question. Ni vis-à-vis du gnome, ni de douter que je puisse l'aimer..
Le grand bien sûr, super content d'être encore grand frère! (je pourrais encore en avoir un maintenant il serait happy!).

Donc nous avons eu le petit dernier..  Oui tu lis bien, dernier :).

C'est fini,on est complet. Je n'ai plus le sentiment étrange d'avant. Je ne frémis plus d'envie devant un nourrisson fraîchement né (ta fille est magnifique copine) (tu te reconnaitras! bibize)..

Bien sûr, on ne sait jamais de quoi sera fait demain. Mais ce qui est certain, c'est que l'on est bien tout les 5. 

La boucle est bouclée.. <3





4 commentaires:

  1. Trois enfants, c'est merveilleux! Pour des raisons technico-utérines, je ne peux pas envisager d'avoir un troisième enfant, mais j'envie les gens qui peuvent se le permettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute.. Cela ne doit pas être facile de te dire que c'est fini! C'est normal car ton choix était d'encore en avoir donc je comprend ton envie!

      Supprimer
  2. Ils sont magnifiques tes loulous ! Pour l'instant moi je suis plutôt dans ton cas pour le petit 2ème je ne sais pas encore mais bon j'ai le temps la mienne n'a qu'un an :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! ;). Ha oui c'est sûr que tu as encore le temps.. J'ai les 2 cas de figures: âges éloignés et rapprochés. Alors je peux te dire que le "mythe" des enfants d'âge rapprochés qui jouent ensemble tombe ici! Mdr

      Supprimer