Le Cat de la famille



Parce que lui aussi à sa place. C'est une brave bête, qui adore nos enfants.. Donc, aujourd'hui,  je vais te parler un petit peu de lui ;).


C'était en 2014. Nous n'avions plus de chats. Rubis, le chat précédent était partie.. Certainement qu'elle s'est mangé "une raclée" par la chienne de la voisine (c'est de sa faute , elle allait tout le temps la bique!).
On n'en voulais plus.. Clairement.. Enfin, surtout mon mari :). J'avais eu un autre chat avant Rubis, mais ça, c'est une autre histoire..

Un jour, on entend du bruit dans la vigne. Comme des petits cris. Je vais voir et là je vois un chat qui se sauve. Les petits cris s'intensifient.. Il y avait une petite boule de poils toute blanche.
Je pars pour que la maman de cet petit chaton revienne.
Elle revient, Je la laisse tranquille. Je vais au magasin lui chercher à manger (on avait tout donner).
Je la nourris mais elle est bien sauvage donc elle décide de "déménager". Je me doute qu'elle n'est pas bien loin. Elle est partie dans le poulailler. On avait plus de poules donc elle ne risquait rien. Je lui redonne à manger de loin.
2 jours après, je vais voir. Plus de chatte et la boule de poils à terre, mal en point.
C'était trop tard, il agonisait. La mère s'est certainement faite attaqué.. Et je ne vous raconte pas l'état de ce petit. Il a fini ses jours dans une boite en carton avec un petit torchon en guise de drap.
Mon grand était tellement triste.. Et moi avec! Repenser à cette petite boule de poils me donne les larmes aux yeux..

J'en parle à mon mari et il accepte qu'on en reprenne un.
J'en trouve un tout mignon à donner près de chez nous.. Super! Le grand est ravi! Il vient avec moi le chercher.
En faite, c'est lui qui nous a choisi.. Il est venu près de nous nous sentir, faisait aller sa patte pour jouer et est allé près de mon grand.

Une petite boule de poils gris/bleu tigré, que l'on prénommera Merlin.




Mon grand n'a pas toujours été tendre avec lui et parfois il recevait un coup de patte. Il a grandit avec le gnome, qui lui pouvait faire ce qu'il voulait avec. La grenouille pareil. Une crème.. Il aime se frotter à leur tête.
Il a fait des bêtises (comme tout les chats) et en fait encore maintenant! Lol. Il a la fâcheuse tendance de tué des musaraignes et des rats. Oui parfois certains rats tentent l'aventure chez nous.. Sans succès car Merlin ne les aiment pas. Une fois, il a même eu une pie! Et il défend son territoire, c'est rare quand on voit un autre chat dans le jardin.

Déjà 2 ans qu'il est avec nous, à ramasser les miettes de nourriture que les enfants font tomber, à sauter dans nos jambes quand on passe près de lui, à ronronner et téter les couvertures, à venir demander des câlins..
Et j'espère inch'Allah, qu'il partagera nos vies encore longtemps.. <3




6 commentaires:

  1. J'ai tendance à préférer les chiens aux chats, mais celui-ci est vraiment trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon mari aussi préfère mais on a assez eu de chiens qu'on a pas su garder donc.. Les chats sont plus discret et indépendant :).

      Supprimer
  2. Nous avons perdu nos deux compagnons il y a plusieurs années déjà et depuis, la place est restée vacante à la maison, mais je t'avoue que bien souvent, une compagnie féline me manque atrocement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est triste pour tes 2 compagnons. Je me doute, quand on a été habitué aux animaux.. Difficile de rester sans. Et puis cela plait aux enfants aussi ;).

      Supprimer
  3. certains ne comprennent pas mais pour moi, mon chat fait vraiment partie de la famille. C'est un peu mon premier enfant.
    Je l'ai récupéré dans une association en plus, il avait été abandonné. Je l'ai eu tout petit et deux mois après je suis tombée enceinte, il était sans cesse collé à moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui moi aussi c'est mon 4e bébé :). Lol. Bien qu'on l'a eu quand le 2e avait 1 an.. On s'y attache à ses petites bêtes. Mon premier chat était une femelle, Canelle.. Je l'ai eu petite aussi. j'ai été sa maman, sa sage-femme.. Et elle a partagé ma 1ère grossesse, toujours collé à moi comme le tien. Un jour, elle n'est plus jamais revenue.. J'étais très triste.. Mais bon, c'est ainsi.

      Supprimer