Le rituel du coucher


Je pense que c'est important pour l'enfant d'avoir un rituel avant de dormir..
Cela peut-être une histoire, une chanson, un geste..


Dans notre bande de boys, le rituel est important. Pour le petit comme pour les grands :).

Bien sûr, cela a commencé avec notre premier boy.
Pour lui, c'était un câlin, bisous de maman et de papa dans sa chambre. Lui caresser le front et le nez avec son doudou.
On a toujours fait en sorte à ce qu'il aille coucher aux mêmes heures.

Pour notre 2e, c'était un câlin, bisous papa. Je montais avec lui et là c'était câlins, bisous et récitation de sourate. Cétait l'année de ma conversion donc je tenais absolument à ce qu'il entende la première sourate du Coran.

Maintenant avec les 2, c'est toujours le même mais avec un jour sur 2 une histoire et à la place de la sourate, une formule de protection. Parfois le grand, chante la sourate parce qu'il aime bien (il l'apprend en cours de religion islamique aussi).

Et pour notre dernier, depuis sa naissance, c'est câlins, bisous papa. Puis je monte le coucher, lui récite la formule de protection, câlin et pleins de bisous!

Tout se passe bien. bon parfois, le grand ou le moyen doivent faire pipi ou on soif.. Lol. Et notre petit dernier se réveille parfois vers 23h (cela commence à se faire de plus en plus rare)..

Mise à part cela, quand on passent les voir dans leur chambre, ils dorment sereinement...

Comme des petits anges <3.






2 commentaires: