Repas de famille


Une phrase m'est revenue après un commentaire posté sur le blog..
Un jour, ma belle-mère me demande si l'on vient pour fêter Noël. En bonne musulmane, je refuse gentiment sa demande. Elle me rétorque que la dernière fois, on était venu..
On était venu pour "leur faire plaisir" mais ça, je ne lui ai pas dit, pour ne pas la blesser.
Je lui ai répondu que l'on était pas obligé d'être le 24 décembre pour se retrouver en famille..

Pourquoi attendre spécialement ce jour-là? Il y a 365 jours dans une année où l'on peut être en famille... alors pourquoi attendre d'être Noël? Les repas de famille ne se résument pas qu'au 24 décembre? Si?
Moi je ne pense pas..

Cela fait bien longtemps que mes beaux-parents ne font plus de souper en famille mais ma belle-mère tenait à ce qu'on vienne CE jour-là. Nous ne sommes pas d'accord.. Je dis NOUS car nous sommes 2, à avoir pris cette décision... Nous sommes croyant, nous tenons à respecter notre religion, à ce que l'on respecte NOS choix. Nous ne privons pas nos enfants de cadeaux bien sûr. Ils en reçoivent, mais pas ce jour-là. On ne fait pas de sapin et ils n'en sont pas malheureux pour autant. A l'école, ils en reçoivent pour la Saint-Nicolas. Il faut essayer de comprendre notre religion, essayer de la connaître.. Certains musulmans fêtent Noël car ici on le fête mais NOUS, nous avons choisi le contraire.

Je pense qu'il faut respecter le chemin que son enfant prend, surtout si on voit que c'est le bon pour lui.  Ma mère l'avait très bien accepté et cela nous avait rapproché encore plus. Plus tard, mes enfants AURONT le choix inch'Allah. Si ils choisissent l'Islam, tant mieux. Dans le cas contraire, je respecterai leur choix.. Ce sont mes enfants, je les aime et je ne veux que leur bonheur. Et si leur bonheur c'est de ne pas accepté l'Islam, je ferai avec..

Le repas en famille est un moment à partager ensemble, pour se voir si on se voit peu. Pour se dire que l'on s'aime. On ne sait pas de quoi est fait demain.. Peut importe le jour, du moment qu'on est en famille, c'est le principal non? Plus tard, je souhaite que nous nous retrouvions tous. Avec mon mari, nos enfants ensemble, des belles-filles et des petits-enfants j'espère, à partager un repas en famille.. Quelque soit le jour, inch'Allah <3






4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, pas la peine d'attendre le 24 décembre pour un repas de famille, après bien sûr c'est en fonction de la géolocalisation de chacun :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon, il y a quand même assez de week-ends pour s'arranger pour se voir :).

      Supprimer