Stériliser les biberons


Coucou! Aujourd'hui je vais vous parler puériculture..
Je pense que beaucoup de mamans (et papas) se posent la question sur la stérilisation des biberons.

Moi je dirais OUI, mais principalement ceux en plastique.
Pour les 3, j'ai toujours pris des biberons en plastique. Me demande pas pourquoi, ceux en verre ne m'ont jamais attiré! Lol.
Donc il fallait bien les nettoyer. Les nettoyer oui mais pas que.. Car les biberons en plastiques s'usent quand tu les nettoies beaucoup car bébé boit pas mal de biberons la première année de sa vie. Bon c'est vrai que contrairement aux biberons en verre qui eux, n'ont besoin que d'être laver, les biberons en plastique demande à être stériliser.
Bien sûr tu peux stériliser tes biberons en verre dans ton lave-vaisselle (un avantage) mais pas ceux en plastique. Si vraiment tu n'as pas envie de les mettre dedans, tu peux très bien les stériliser aussi. C'est un choix à faire.
Soit tu les stérilises en les plongeant dans une casserole d'eau bouillante, soit tu investis dans un stérilisateur pour micro-ondes.

J'ai choisi la 2e option, pas que je suis fainéante mais que je voulais quelque chose qui aille vite (je travaillais encore à l'époque).
Donc on avait choisit un stérilisateur de la marque chicco.




Il m'a bien servi pour les 3 boys.. Il faut bien veiller à rincer les biberons après les avoir laver, bien séparer les éléments et après les faire sécher sur un linge propre ou un porte-biberon..
Je l'ai utilisé jusqu'à ce qu'ils aient 1 an. Après tu peux juste les laver et les rincer correctement et les faire sécher tout simplement. 

Tout n'est qu'une question de choix...  A toi de faire celui qui te semble le bon ;).











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire