Un 4e pour une fille?


C'est la phrase que l'on me pose régulièrement quand les gens savent que j'ai 3 boys..
Pourquoi nous assaillir comme cela de ce genre de question?

Les parents qui ont 2 filles ou 2 garçon c'est un petit 3e pour avoir la fille/le garçon!
Même ceux qui ont "le choix du roi" on aussi leur question.. "Mais pourquoi faire un 3e?"

Malheureusement on sera toujours destiné à en avoir, des questions du genre! On aimerait bien la faire "avaler" à celui qui nous la pose!!

Voici ma réponse:

Je ne ferai pas de 4e car je n'en veux plus.. Certainement pas non plus pour avoir une fille!
Je suis très bien, avec mes 3 boys.. Ils me comblent de bonheur avec leur père.
Qui vous dit que je ne ferai pas parfois les magasins avec mes fils? On n'en sait rien! Même si je ne suis pas très shopping (sauf pour les boys). C'est très très rare pour moi.
Revivre une grossesse est au dessus de mes forces.. Je vais quand même avoir 34 ans! Plus j'ai véçu de grossesses et plus les maux ont augmentés.. Pour le dernier j'ai même eu des décharges dans le fi..!! (Vous aurez compris de quoi je parle!)
Alors non! J'ai détesté être enceinte mais oui j'ai aimé mes accouchements (même si j'en ai chié) (oups dsl). Rien que le fait de revivre une grossesse me donne des boutons!
Je suis de moins en moins patiente..  Je crie déjà beaucoup! (je vais mourir d'une crise cardiaque)
Ce ne sera pas bon pour ce bébé et je ne pourrais pas m'en empêcher (c'est le 2e qui m'a rendu ainsi!)
Mon petit dernier le vivrait mal car il est choyer en tant que tel. Je profite au maximum de lui. Il est toujours collé à moi, à me faire des câlins, à se plaindre (oui il se plaint). Lol.

Donc voilà, il n'y aura pas de 4e car je suis heureuse avec ma ribambelle de mecs. Je suis peut-être la seule fille à la maison (plus tard il y aura des belles-filles inch'Allah) mais j'ai assez donné. Mon coeur est rempli à ras-bord..


Et comme disait Valéry Giscard D'estaing.... Au revoir :)




6 commentaires:

  1. Comme je me reconnais dans ton article !! Tu sais mon mari a une technique qui marche très bien car nous aussi on trouvais ça fatiguant cette fameuse question a croire que notre famille n'était pas "parfaite" du fait de ne pas avoir fait de fille alors maintenant mon mari repond oui oui il y aura un 4eme du coup il y a un long silence (du style whaou respect! Lol) du coup plus d'autres questions. Bon forcement au bout d'un moment cela reviendra en voyant qu'on a pas de 4eme... Mdr . Enfin pareil que toi pour la grossesse le 3eme passé 30ans c'était difficile , ligaments qui me faisait très mal , bassin qui 'craquait" qu'an je marchait bref pas du tout envie de revivre ça... 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben merci du tuyau ma belle, je testerai! ;). Notre corps en prend un coup malgré tout avec la prise de poids et tout le reste.. On a donné je pense ;).

      Supprimer
  2. Moi aussi j'y ai le droit... "pour équilibrer la fratrie" oups #lesgens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben voyons! Celle-là, je ne l'avais pas encore entendu! Et si tu as encore un garçon, ben tu recommences hein!! Mdr.

      Supprimer
  3. Et bien! C'est fou comme les gens immisce dans nos vies comme cela... c'est une question si personnelle... après ... je ne suis pas blanche non plus, j ai eu une amie enceinte de son 2eme, a peine né, je lui ai dit "et c'est pour quand le 3 eme???" évidemment elle m'a fusillé du regard lol ! mais c'était pcq je savais qu'elle en avait toujours voulu 3 ! mais bon, après ton article je peux comprendre qu'on a pas tjs envie que des "étrangers" viennent avec leurs idéaux nous faire leur baratin sur ce qu'ils veulent ou souhaitent pour nous. Pour ma part, mariée depuis 1 an et concubine depuis presque 7 ans, on me saoule (dsl mais c est vmt ca!) sur le "c'est pour quand le bb?????" Les gens s'imagine pas que soit c est par choix pour le mmt (en effet!) soit on en veut pas soit on y arrive pas ... c'est hyper frustrant d'expliquer 20 x / jrs Non pas encore, on veut profiter l'un de l'autre encore un peu ... on a l'impression d'être égoiste! Bref, melez vous de vos fesses :p

    RépondreSupprimer
  4. Oui mais bon que veux-tu.. Moi j'iame bien taquiner mes amies sur ça mais je ne les "harcèle" pas! Enfin, on ne sera jamais tranquille!! Merci de ton commentaire :*

    RépondreSupprimer