La dermatite atopique et lui


Dans notre famille à plus de 50% de mâles, nous n'avons aucun souci de peau. Sauf un: le gnome.

On a commencé à le voir quand il avait 3 mois, des plaques rouges ont commencer à apparaître sur son front et cela s'est répandu petit à petit. J'avais beau lui hydraté la peau, ça revenait et les produits que je lui mettais, aggravait le problème.

Donc j'ai décidé de consulter une dermatologue. Quand je lui ai tout dit, elle a posé le diagnostic: il avait de la dermatite atopique!
Elle nous a prescrit de suite 2 préparations à lui appliquer tant qu'il en avait.
Bien sûr, on ne savait pas exactement ce qui avait causé la dermatite. Alors elle nous a donné des recommandations à suivre: ne pas lui donner le bain tout les jours, changer souvent ses draps de lit, toujours bien aspirer (surtout si on a des animaux), faire les poussières régulièrement...
On avait encore un chien à l'époque (je t'avais pas dit que j'avais eu des chiens!), j'ai du m'en séparer car j'avais peur que ce soit à cause de ses poils car la chienne muait à ce moment-là (tkt elle est super bien maintenant!).

Il avait une pommade pour soulager, apaiser, réparer les lésions et démangeaisons et l'autre pour hydrater sa peau.. Cela a été beaucoup mieux et l'a vraiment soulagé..

La dermatite a fortement diminué quand il a commencé le lait de vache à 1 an. Il a 3 ans passé et il en a encore mais juste aux points chaud: aux plis des genoux et des coudes. Ca continue de le gratter alors je lui met la première préparation de la dermatologue.
Il a aussi la peau sèche donc je lui hydrate avec une crème ordinaire de la marque Dove et après ça il a la peau toute douce.. Et le lendemain, il faut recommencer.

Mais je suis contente qu'elle soit en partie disparue et que mon gnome se sente mieux <3



6 commentaires:

  1. Tant mieux pour toi si cela s'est arrangé ! C'est toujours embêtant quand nos petits ont des problèmes de peau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Oui il en a encore un peu aux points chaud mais c'est tout.. Ho que oui!

      Supprimer
  2. Oh pauvre petite bouille...!!! Pas sympa ... ! Et ça doit pas être très drôle d'avoir du "abandonner" ton toutou !!! J'imagine même pas pouvoir faire ce choix, ça a du etre un déchirement pour ta famille!
    Pour les petites plaques, tu peux essayer du sérum Bi OIl C'est génial ! (C'est ce que je mets quand j'ai des réactions d’Eczéma!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais bon maintenant il en a encore un peu seulement. Bah on a eu un pincement mais elle est bien tombée donc. On a mieux digéré! Ha ok, je vais essayer, merci! :*

      Supprimer
  3. Gros bisoussss magiques au ptit gnome d'amour😘😘😘😘

    RépondreSupprimer