La nostalgie de la mère..

Tu en es certaine, tu ne veux plus d'enfants.. 3 c'est bien (moins ou plus pour les autres). C'est assez fatiguant comme cela. Tu te sens complète.
Tu ne fonds plus quand tu vois un tout petit bébé fraîchement né, devant des habits de nouveau-né..

Mais comment expliquer le sentiment que tu ressens quand tu es avec ton dernier bébé?
Tu chercher à profiter au maximum de ton tout petit: de le bisouter, de jouer avec lui, de le serrer contre toi, de sentir son odeur..
Il ne sera bientôt plus un bébé, il commence à changer.. A devenir un petit garçon. Il file doucement vers sa petite indépendance..

Tu es nostalgique.. Fini l'odeur des produits de bébé, les petits doigts qui sert les tiens, les minuscules pyjama, les menus petons! Mais tu es sûre, tu n'en veux plus!
Tu veux sortir des couches, ne plus revivre la grossesse, passer des soirées entre amis sans devoir retourner tôt car ton bébé veut dormir dans son lit..

Maintenant, tu profites de tes enfants. De les voir grandir.. trop vite même.
Aider le grand de 7 ans à faire ses devoirs, converser avec celui de 3 ans qui a déjà la langue bien pendue et accompagner le dernier d'1 an vers la marche.

La nostalgie sera toujours là, mais elle nous fait nous rappeler toutes ces années déjà passé avec eux <3






6 commentaires:

  1. Comme je te comprend ;-) pareil je suis nostalgique... Ca passe tellement vite et ils grandissent si vite ... Nos bébés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon, on doit y passer malheureusement :). On y reviendra si ils ont des enfants à leur tour inch'Allah <3

      Supprimer
  2. Je lis tous tes articles �� dommage qu'on ne puisse pas liker !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma beauté des îles de me lire.. Tu m'as laissé un message et ça me touche beaucoup :*

      Supprimer
  3. Ah ben justement je me posait la question, de savoir si on était pas plus nostalgique avec un dernier, qu'avec un premier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben voila.. Je te donne la réponse ;). Mais ce n'est peut-être pas le cas pour toutes :*

      Supprimer