Le fruit de l'amour interdit


Il était une fois, un homme et une femme qui était très amoureux. Seul ombre au tableau: l'homme était marié. La femme, dite son "amante" était trop éprise de lui pour le laisser. Alors ils continuèrent leur relation.

Un jour, l'amante apprit une grande nouvelle..
Joie pour elle, mais serait-ce le cas de l'homme marié?
Elle laissa sur la cheminée de son appartement, un papier concernant cette fameuse nouvelle. L'homme le prit, le lit... Il resta stupéfait car il se s'attendait vraiment pas à cela: son amante était enceinte.
Elle n'avait pas d'autres hommes dans sa vie donc cela ne pouvait être que lui, le futur père.

Il lui demanda ce qu'elle comptait faire vis-à-vis de cette grossesse: elle voulait ce bébé.
Pourquoi? C'est le fruit d'un adultère? Pour elle, c'était le fruit de leur amour.. Et peut-être la seule fois où elle deviendrait mère.
Il accepta sa décision et choisit de s'occuper d'elle et de ce bébé à venir..

Il était déjà papa de 2 filles et ce 3e bébé en était encore une..
La grossesse passé alité, la naissance vint.. Il était très heureux de sa petite puce.

Mais l'amante demanda à l'homme de quitter sa femme. Il voulait la quitter, mais pas tant que ses 2 autres enfants soient autonomes..
Donc l'amante prit la décision d'arrêter leur histoire et de refaire sa vie, avec la petite en France.
Il ne les revit plus.

Les années passent, il n'espère plus avoir de leurs nouvelles.. Jusqu'au jour où (15 ans après exactement), il reçut une carte pour noël.. Elle était spéciale car elle venait de sa dernière fille!

Il eut comme un "coup de poignard" à la lecture de cette carte. Mais il était heureux..
Donc lui et sa fille se sont "vus", elle n'avait que 2 ans et demi quand elle et sa mère sont parties.

Et là, débuta une merveilleuse complicité entre un père et sa fille.. <3




A la mémoire de mes parents..         



10 commentaires:

  1. Je suis ému ����
    Tu as bien écrit

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ... ! Pas évident d'ailleurs ... car difficile et pour toi, et pour ta maman et pour ton père... ! De prime abord, on a envie de dire "retourne vers ta femme, la pauvre" puis on se souvient que, parfois, l'amour a ses raisons que la raison ignore, alors on plaint cette femme qui attend attend attend éperdu d'amour, mais qui doit partager l'homme qu'elle aime! Puis cette petite fille, qui a un père par alternance ... comment expliquer ça a ses copains et copines ... ! Mais ce qu'on oublie avant tout c'est l'amour que ces trois personnes avaient les uns pour les autres! Et même si ce n'est pas le récit d'une famille "standard" qui de nos jours peut dire que sa famille est "normale" comme on l'entend quand on rêve, petite, de sa future vie! Au moins, dans ton foyer, il y a eu de l'amour! C'est le plus important :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père a toujours été volage.. Mais il a aimé ma mère car il n'aimait plus sa femme. Il restait avec elle pour les enfants. Je ferais un autre article pour raconter ce qu'il s'est passé pendant ses 15 ans sans le voir. J'ai eu un beau-père qui je pensais était mon père.. Ma mère m'a donné tout son amour <3.

      Supprimer
    2. Pas facile pour toi ... j'ai HATE de lire la suite de ce récit!!!! Merci ma belle d'écrire aussi bien, et de faire partager tout ca! Et vive ta maman!!!! Car à travers tes écrits on comprend qu'elle a fait de sa fille, une belle jeune femme, et une maman formidable!

      Supprimer
    3. Bah non je n'en ai pas souffert, ma mère a compensé avec tout son amour <3. Ho merci ma belle c'est vraiment gentil ce que tu me dis là, cela me touche beaucoup.. :*

      Supprimer
  3. Ouh lala un superbe article mais émouvant ! les triangles amoureux sont pleins de sentiments contraires. On est d'accord que la petite fille c'est toi ? (des fois je me demande si j'ai toutes les cases ^^) si c'est le cas c'est super que vous ayez renoué :) tu écris décidement super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien moi, j'ai signé à la fin de la photo.. :). Ils ne se sont pas quittés en mauvais terme et ma maman avait toujours son adresse ;). Ho merci, j'essaie surtout. Lol

      Supprimer
  4. C'est un récit très émouvant... Un joli partage...
    Des bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle.. Cela me tenait à coeur vu qu'ils ne sont plus en vie. Bisous tout plein :*

      Supprimer