Le samedi DIY avec les boys #1




Un samedi par mois, mes boys et moi allons vous présenter un DIY..  Alors pour ce premier atelier, nous avons choisi de réalisé des maracas! :).
2 différents car on n'avait gardé qu'une boule de kinder et je voulais quelque chose de simple à réaliser pour le gnome.

Le matériel:

  • 2 cartons de papier toilette
  • 1 agrafeuse
  • 1 boule plastique que l'on a dans les kinder maxi (oui une plus petite)
  • du masking tape
  • du riz
  • 2 grosses cuillères en plastique
  • du ruban adhésif
  • une paire de ciseaux
On va commencé par les maracas en carton de papier toilette.
Aplatir un côté et l'agrafer. 




Le gnome les as rempli de riz :).




Puis plier l'autre côté mais dans le sens contraire.. Comme ci-dessous:




Maintenant, la décoration. Ici nous avons pris du masking tape.




Et voici le résultat: (à gauche celui que j'ai fait, à droite celui du gnome)
Il s'est bien débrouillé non? :).




Passons à celui du grand. Le maracas avec la boule de kinder et les cuillères.
Le grand l'a rempli de riz.




Puis, on place les cuillères de chaque côté de la boule de kinder et on les fait tenir avec du ruban adhésif. Puis on recouvre de masking tape. Voilà le résultat:



Plutôt pas mal pour une première fois!


Rendez-vous le mois prochain pour un autre DIY ;)!















4 commentaires:

  1. Sympa les maracasse! Nous on les faisaient petite avec des petite bouteille d'eau ... moins fun ahah ! Par contre, je suis tjs aussi nul (ahah) j'ai pas compris ce qu'est un DIY lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! ils ont pris plaisir à les faire ;). Le grand l'a même emmené à l'école pour le montrer à sa professeur. Lol. Avec une bouteille d'eau c'est bien aussi ;). Ca veut dire fait maison.. Fais pas toi ;)

      Supprimer
  2. Wahoooo quel artiste ton ptit boy😍 Je lui dis bravo!👍👏👏👏

    RépondreSupprimer