Un instinct maternel et.. le baby blues?



Il m'a envahi de suite après que le premier soit venu au monde. Comme si cela été quelque chose de naturel, d'habituel. Je me suis déjà occupé de bébés, c'est peut-être pour cela..
Bien sûr, on devient parents dès la naissance de notre enfant et on apprend à être parents surtout.
A travers les années et au fil des bébés, on acquiert de l'expérience.. Mais "on en apprend touts les jours" aussi :). Car "un bébé n'est pas l'autre"..

C'est peut-être cela qui est bouleversant! Si tu as eu, comme dans notre famille de boys, un premier bébé dit "idéal" ben le 2e tu demandes ce que tu as bien pu faire pour mériter ça! (je rigole il a été cool) (enfin pas toujours lol)
Et les hormones qui retombent font aussi que tu pleures toutes les larmes de ton corps quand tu n'as qu'une envie c'est dormir mais que ton bambin lui, il veut téter toutes les heures! Mais tu reprends du poil de la bête quand le lendemain il dort 3h d'affilé :)

Et ce que c'est ça, le baby blues? Est-ce qu'on le fait toutes? Certainement un petit peu, sans vraiment s'en rendre compte..

Mais la descente d'hormones, les heures de sommeil en moins, les pleurs de bébés et tout le reste à gérer.. Oui certainement qu'on y a droit un tantinet.

On le surmonte, pousser par l'amour inconditionnel envers ce petit être.
L'instinct maternel, certaines l'ont de suite et pour d'autres il vient avec le temps.. Le temps d'apprivoiser et d'essayer de comprendre ce petit bout fraîchement né <3



4 commentaires:

  1. Super joli article :) j'ai pas d'expérience à apporter mais j'adore quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci miss c'est gentil :). Un jour inch'allah :*

      Supprimer
  2. J ai eu le baby blue directement à la sortie de sa tete...j ai eu un bb dit pas franchement facile mdr il dormais pas, colique, voulait que son papa, probleme de poids,reflut et j en passe... plus une imcompréhension d un l autre, un baby blues qui m à pas lâché pendant au moin 3mois...je ne suis pas nee maman en même temps que lui et pourtant etant educatrice de base je n imaginais pas sa comme sa plus la culbabilite des gens en te disant que tu es bizarre car c est là plus belle des choses(ce qui fait qu en rajoute une couche à ton mal être) au file du temps on s est apprivoisé decouvert tout les jours on apprend à vivre ensemble dans 14j il aura 3ans et je peux dire que je suis devenue une vrai maman bien ds ma peau depuis 1ans1/2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux comprend que ce n'a pas été évident pour toi. Non tu n'étais pas bizarre du tout, il t'a fallu du temps et cela n'a pas été facile. Déjà chaque naissance est différente et chaque enfant aussi. Donc Cela peut s'avérer évident pour le 1er mais pas le 2e! Je suis contente que maintenant tu te sentes mère :). Et bon anniversaire à l'avance à ton petit bonhomme :*

      Supprimer