Il a faillit être l'unique...


Je suis fille unique. Mais ça, vous le savez déjà. En lisant l'article de ma binôme plume2vie ( que tu peux lire ici ), je me suis posé une question.. Comment cela se serait passé si je n'avais réellement eu qu'un enfant?

Pour moi, c'était tout décidé. Je n'en voulait qu'un seul. Un unique comme moi. Cela paraît égoïste, mais je n'ai connu que ça. C'est à cause de cet état d'esprit arrêté qu'il y a 4 ans de différence d'âge entre le grand et son premier petit frère.

Retour sur le passé..

Pourtant, cela ne m'aurait pas déplu d'avoir un frère ou une soeur au lieu de m'inventer des histoires.. D'aller en promenade avec au lieu de jouer seule sous la pluie. D'avoir quelqu'un à distraire chez les amis des parents au lieu de dormir isolée sur un canapé. De faire des bêtises ensemble, de jouer ensemble.. Mais c'était ainsi.

J'ai réellement mesuré l'ampleur du schmilblick à la naissance du 2e enfant. Toute cette attention que mon grand portait à son petit frère.. Avoir cédé à sa demande et à celle de son papa a été une bonne et belle chose. Je me sentais prête malgré tout. Pour le 2e, c'etait mon désir.. pour le plus grand bonheur du grand!

Je ne sais pas ce que c'est la fraternité.. Mais je fais en sorte que mes boys en soient une, tous les 3. Bien sûr, chacun a son caractère. Les disputes fusent, les mots volent bas.. Au delà de ça, il y a de l'amour. Ce regard que porte mon little boy sur son grand frère, avec tant d'admiration.. Les rires que partagent ensemble les 2 petits. Je fais de mon mieux pour leur inculquer des valeurs de respect mutuel et d'alliance entre eux, même si parfois (et je ne vous le cache pas) je me sens perdue. Ce n'est pas évident quand on a pas baigné dedans. Mais je peux souvent observer des moments de complicité, de partage et de sourire entre eux et ça me comble de bonheur.

La réponse à la question et bien, je m'en fiche un peu :).. J'ai 3 enfants et je les aime.

Je ne sais pas de quoi est fait leur avenir. Mais j'espère qu'ils resteront, quoi qu'il arrive, unis..










Look boys "c'est bientôt la rentrée"


Comme vous le savez si vous me suivez sur Insta, nous avons reçu le 2e colis su Family Lab :).
Je vous ai montré en vidéo ce que nous avions reçu. Franchement, c'est vraiment ce que j'espérais! C'est clairement un look US..

En plus du look de mon grand, je vais vous montrer la tenue qu'a choisit little boy pour sa rentrée en 2e maternelle..

Alors place aux photos!



Comme vous l'avez vu, le grand a reçu un pantalon, un t-shirt et une veste matelassée.

Je suis amoureuse des détails et vous le savez! Il faisait un peu froid aujourd'hui quand on est allé faire les photos donc cela tombait bien pour essayer la veste :). Il a bien chaud avec.







































J'aime beaucoup le col et les poignets du t-shirt qui sont d'une autre couleur. Il contient encore un détail qui fait toute la différence: le T rouge.. J'adore!!





























































Le pantalon a des poches sur chaque jambe et des patchs.. Le grand est vraiment à l'aise dedans. J'aime aussi sa couleur qui se marie bien avec le t-shirt. Look décontracté :). Je ne sais pas si c'est moi mais cette tenue le grandit encore plus!









































 Mon little boy aime beaucoup son grand frère, même si c'est souvent la dispute entre eux! Donc tout naturellement, il a choisit le haut que le grand à reçu au premier colis!




Pour ce qui est du pantalon, je voulais quelque chose de coloré, qui fasse ressortir ce joli haut. Donc nous avons choisi ce pantalon en couleur beige wilde. Ce qui m'a plu aussi ce sont les "déchirures" avec un empiècement en dessous. Classique et branché à la fois!


























Voilà! J'espère que la présentation de la tenue du colis du Family Lab et celle pour la rentrée de mon little boy vous auront plu :). A dans 15 jours pour le colis n°3!




Oublier parfois qu'il n'a que 4 ans..


C'est les vacances, les enfants se disputent.. Il y a de mauvaises journées mais également des bonnes. Forte heureusement!

Dimanche en était une..

Le grand était à la pêche avec son papa. Le 2e vient près de moi et demande après lui.. Pas grave, on descend avec le petit frère. Je les fait dîner, il était déjà l'heure de midi passé. Je suggère une promenade et récolte de mures près de la maison. Emballé tout les 2!

On passe d'abord faire un repérage pour le prochain shooting du 2e colis du Family Lab. Je prend, par la même occasion, quelques clichés des boys. On repart, pour la cueillette des mûres.

Là, j'assiste à un grand moment de complicité: Le 2e, qui avait cueillit quelques mûres exprès pour son petit frère. J'étais heureuse car il y en a de plus en plus..

Mais malheureusement, il y a aussi de la jalousie. Ce 2e enfant, que j'ai élevé est très autonome.. Plus tôt que son grand frère au même âge. Mais j'ai tendance à oublier que c'est encore un bambin ..
Je ne dis pas que je n'ai pas élevé mon grand, mais c'est totalement différent. Ce 2e enfant, je l'ai couvé car il était minuscule, telle une louve qui protège son tout petit. Je pense que c'est bien de choisir d'arrêter de travailler pour élever son enfant. Mais cela comporte aussi son lot de désagrément, surtout quand tu ne le confie à personne.

Car aussi mignon il peut-être avec son petit frère, aussi méchant il est! Je met souvent le halte là mais parfois je suis occupée et là c'est les pleurs de chaque côté. Le grand n'a pas souvent été sympa avec le 2e donc je pense qu'il y a aussi de cela à son comportement envers le dernier né. Il le pousse, il le tape.. Il arrive que le dernier se rebelle.

Et bien souvent, il arrive que mon petit 2e cherche la confrontation. Il ne sait pas s'habiller, il ne sait pas ranger ses affaires, ni les jouets. Quand il est devant un refus il fait une crise. C'est épuisant moralement car je n'ai pas le choix que de crier et le punir. Et avec ceci s'ajoute son refus de la sieste, sauf parfois quand il cède à ma demande.. Je pense aussi que c'est pour attirer mon attention. Son petit-frère a besoin que je m'occupe beaucoup de lui et il le voit. Je ne dit pas qu'il est jaloux mais que pour lui je dois encore être très présente pour lui..

Malgré tout, il n'a que 4 ans et a encore besoin de moi..





Happy birthday my blog


Même si je n'écrit plus beaucoup, aujourd'hui et quand même un jour spécial..  Mon blog fête ses 1 an.

Un an de partage, de découverte.. Je l'ai ouvert quelques mois après le décès de ma petite maman, qui me manque chaque jour qui passent.

Ce blog m'a permis d'apaiser ma douleur, de pouvoir vivre avec. Il m'a permis aussi de parler de choses qui étaient resté enfouis, comme mon beau-père alcoolique. Il m'a donné envie de partager des petits bouts de moi.. De vous parler de quelques unes de mes expériences.

Il m'a fait découvrir d'autres blogs et les merveilleuses personnes qui en sont les auteurs.

Je voulais remercier tout ceux qui m'ont lu.. Amies, blogueuses, lectrices. Merci!!!

Et pour le fêter comme il se doit, j'organise un petit concours :).

Je vous propose de remporter:                                                                                                                                    
                           - un petit colis contenant des douceurs et autres choses sympa

Je le composerait en fonction de la personne :).

 Pour cela il suffit: - me dire ici ou sur Insta votre intention de participer
                              - inviter des personnes si cela vous dit :).

Vous avez jusqu'au 10 août pour participer.. Bonne chance à tous!

Voilà, j'espère que ce petit concours vous fera plaisir et je vous dit encore MERCI!



Les 5 choses qui font de toi une blogueuse In


Aujourd'hui je reviens vers vous avec un petit article rigolo :) (Enfin j'espère qu'il le sera!)
Je vais te donner les 5 choses qui font de toi une blogueuse "dans le coup".

Tu es prête? C'est parti! 

  1. La blogueuse in a un chat.. Ben oui! Et bien sûr, tu rédigeras un article pour parler de lui pour montrer Ô combien ta boule de poil est fantastique ;).
  2. La blogueuse dans le coup à le tout dernier smartphone.. Comment ça tu n'as pas le tout dernier de chez Samsung?? Mais qu'attends-tu pour aller te l'acheter?? Poke à ma copine blogueuse maman3fois qui vient de changer de smartphone.. Ben ouais, elle, elle est in! ;).
  3. La blogueuse tendance écrit régulièrement.. Et un mauvais point pour nous! Merci picou!(Au passage, n'hésitez pas à voir son blog ;))
  4. La blogueuse qui déchire à un intérieur de rêve.. Quand tu vois ses photos sur Instagram, tu as envie du même! Mais malheureusement pour toi, c'est les mioches qui s'en chargent.. De ta déco! 
  5. La blogueuse qui cartonnent mange sainement... Mais tu n'as pas compris que c'était la base! 

Je t'avoue qu'à par le chat et le smartphone, j'ai encore du boulot :D.

J'espère que cela t'aura plus..  Belle journée! :)



Le linge à gauche c'est cadeau :D

Bref, J'ai 34 ans


Comme vous avez pu le voir sur Insta, pour ceux qui me suivent, ma petite famille et moi avons été mardi à Bellewaerde.

L'année passée, mon 2e boy n'avait pas là taille requise pour faire certaines attractions. Cette année, il a pu les faire..

J'ai bien sûr profiter d'en faire une avec lui. Je l'ai vite regretté..

Pourquoi? Car j'ai eu peur..  (oui tu as bien lu!)
Pourtant ce n'était rien de méchant..
Un toboggan où ils font glisser de l'eau et où tu dois descendre avec un petit bouée!

En sortant de l'attraction, j'ai eu cette pensée: "..tain, je vieillis!"

Autant quand j'étais plus jeune cela ne me faisais pas peur mais plus les années passent et plus je deviens peureuse.
Pourtant j'ai eu envie de la faire et je l'ai faite! Mais mon corps s'est demandé ce qu'il se passait, en me disant que cela n'était plus pour moi..

Les sensations ne sont plus les mêmes maintenant.. Tout ça, ce n'est plus pour moi.

Je vieillis c'est certain, mais dans ma tête je suis encore jeune 😊.

Bref.. J'ai 34 ans!



Colis 1 du Family Lab: Un look "rentrée des classes"


Comme vous le savez déjà, mon grand a été sélectionné pour tester certains vêtements de la marque Tape à l'Oeil.

Le premier colis est arrivé lundi.. Nous avons été content du contenu: Un t-shirt manches courtes, un t-shirt manches longues et un pantalon slim.




Je n'ai pas l'habitude de prendre des pantalons slim car mon grand est costaud.. Mais ici il s'est affiné donc c'était l'occasion de tester une autre coupe sur lui. Il taille très bien car en général je dois lui resserrer. Il est trop long au niveau des jambes.. C'est bien normal vu que mon grand n'a que 8 ans! Le pantalon est taillé pour un enfant de 10 ans.. Mais personnellement, la longueur ne pose pas de souci, on le retrousse et cela n'est pas mal ;). Un petit couac au niveau de la couture d'un empiècement, une couture mal faite mais bon. Cela arrive ;). Le t-shirt à manches longues taille bien aussi.. Les manches sont un peu trop longues mais comme j'ai expliqué pour le pantalon.. Bref, on les adore <3. 

Nous avons été faire quelques photos au parc de Mariemont.. Un bon moment mère-fils :).








 







Pour le t-shirt vert, mon grand adore en porter... Il ne mettrais que ça, même en hiver! On aime beaucoup les empiècements qui nous font un voyager :).
Nous avons fait les photos dans le jardin pour ce look..





 



Voilà.. Le look "rentrée des classes" validé!

J'espère que cet article vous aura plu ;). Rendez-vous dans 15 jours..


Le mariage de Mr et Mme L


Je vous avait déjà parlé d'eux sur le blog et si tu veux relire l'article les concernant, c'est par ici.
Samedi, ma petite famille et moi-même, avons assisté à leur mariage..

Puisque je les aime beaucoup, j'ai décidé de les mettre à l'honneur sur le blog.
Il avait bien sûr un photographe, bien plus doué que moi :D. Mais j'adore la photo et je n'ai pas pu m'empêcher d'emmener mon précieux avec moi et de prendre quelques clichés :).

Donc je vais vous montrer leur bonheur et leur amour à travers ses instants volés..

Je n'ai pas fait de photos à la commune car j'ai laissé l'appareil dans l'auto. A la commune, cela passe très vite :). Le plus émouvant a été la cérémonie religieuse. Même si je suis musulmane, j'ai aimé la cérémonie. Quand mon amie s'est avancé vers son futur mari, elle était très émue et je sais le pourquoi..
Ce qui m'a fait drôle, c'est qu'elle s'est faite baptiser.. Cela a été son choix. Alors bien sûr, la cérémonie a duré plus longtemps ;).

Mais je ne regrette pas d'y avoir assisté..










Après tant d'émotions, direction la salle...
La décoration était superbe. Simple comme mon amie :). Dans les tons rose, gris et blanc.. Une magnifique alliance de couleur. Obligé de prendre en photo cette magnifique déco! Il y a une chose que je n'ai pas penser à photographier (j'y ai pensé en partant! Grr). Une toile où l'on pouvait mettre si on le souhaitait, un petit mot pour les mariés.. J'en ai bien sûr mis un! ;).







                                 
                      








13 ans d'amour, 2 beaux enfants.. Tout à commencé par un échange de numéro de téléphone ;). Je n'ai été que l'intermédiaire.. Ils ont construit leur bonheur ensemble. Je suis heureuse de leur avoir suivi tout au long de ses années et j'espère les suivre encore longtemps inch'Allah.. 




"Mes amis, mes loulous.. 

Merci encore de nous avoir permis d'assister à votre bonheur
 et votre amour. Vous êtes de belles personnes. 
Depuis le temps que l'on se connait, je suis honoré que l'on soit toujours amis après autant d'années..  23 ans pour toi ma Steph et 18 pour toi mon Lau. Je vous aime très très fort. Votre amie, Laetitia <3".


Le burn-out de la blogosphère


Le blog va avoir un an le mois prochain et je suis déjà las..
Que ce passe-t-il?

Je n'ai pas pour habitude de me lasser aussi vite de quelque chose..
Peut-être que le blog ne m'apporte plus rien?
Je n'ai plus l'envie d'écrire.. Pourtant, cela me faisais du bien. Mais je n'ai certainement plus rien à dire, plus rien à partager..
Et les copines blogueuses? Je continue à les suivre mais certainement moins assidûment qu'avant. Je pense que j'ai besoin de m'éloigner de mon pc pendant un temps.

Je me suis certainement trop investi dans ce blog.. Ou peut-être pas assez.
Pas assez soigné sûrement, contrairement à d'autres... Je ne sais pas et personnellement, à l'heure actuelle, je m'en fou.

Il reste ouvert et je tiens à écrire mes articles sur le Family Lab auquel mon grand et moi allons participer.
Mais après je ne sais pas.. On verra bien, je ne m'en fais pas :).
Je ne quitte bien sûr pas Instagram vous pourrez toujours voir si je suis en vie :D.

Sur ce, portez-vous bien :*



Elle a fait de moi ce que je suis..


Dans l'Islam, l'âme du bébé est insufflée vers le 4e mois de grossesse.. L'ange lui profère alors 4 paroles:

  1. Celle qui fixe ce dont sera faite sa subsistance,
  2. le terme de sa vie,
  3. les oeuvres qu'il accomplira,
  4. celle enfin qui fixe s'il sera heureux ou malheureux.
Après, le foetus choisit si il veut vivre cette vie ou mourir.. 

Cela peut vous paraître fou, mais pas à mes yeux.
Je vous renvoie au fabuleux documentaire de l'odyssée de la Vie qui parle justement des premiers mouvements volontaires du foetus.

Ma mère a failli me perdre à 4 mois de grossesse.. Cela va peut-être vous choquer ce que je vais vous dire mais pour moi, j'en suis venu à la conclusion que je ne voulais pas vivre. Mais je suis là, je vis cette vie.. Certainement grâce à Allah, qui en a décider autrement pour moi.
Je ne peut que l'en remercier.. De m'avoir permise d'avoir rencontrer cette femme exceptionnelle qu'était ma mère.
Elle a tout fait pour moi, pour m'offrir le meilleur..

Elle avait le don de me réconforter quand j'avais un petit coup de mou et vice-versa. Elle me couvrait de bisous et de câlins à chaque fois que je passais la voir.. Elle gâtait les enfants avec des petits rien qui leur faisaient tellement plaisir.. On se téléphonait juste pour se dire bonjour car je ne passais que touts les 15 jours.. On se faisait des petits présents parfois.. On mangeait des crêpes chez Sylvain le jour de son anniversaire.. On allait de temps à autre au cinéma, rien qu'elle et moi..

Elle m'a appris tellement de choses: A bricoler, à gérer mes papiers, à me débrouiller seule, à repasser..

Mais elle m'a surtout montré la plus belle chose qui existe en nous.. l'amour <3
Elle m'a aimé très fort et moi je l'aimais tout autant.. Ma petite maman.

Et pour ça, je peux lui dire..." Merci maman" :*.





L'année du changement


Cela fait plusieurs semaines que mon mari et moi en parlons: changer le grand d'école et l'installer dans sa propre chambre.


Une nouvelle école:

Pas qu'il n'apprend pas bien, que du contraire! On estime que l'école où il était n'a pas un niveau assez élevé.. On a peur, qu'après les primaires, il soit perdu en rénové.. On en a marre aussi de le voir parfois triste parce qu'il n'y a pas assez de surveillance pendant les récrés. On voulait avoir une liste, comme toutes les autres écoles..

Sa nouvelle école est prometteuse.. Une fois semaine, il fera une activité en dehors de la classe. Il ira en classe verte en fin d'année inch'Allah. Il aura touts ses devoirs le vendredi pour pouvoir s'organiser la semaine pour les faire. Il a plein de matériel à avoir pour la rentrée, autre chose que l'ancienne école. Et surtout.. Il n'y va pas seul car un de ses camarades qu'il cotoie depuis la maternelle le suit :).

Sa chambre à lui:

Il y a 2 ans de cela, nous avions décidé de mettre nos 2 garçons dans la même chambre.. Le petit dernier avait quelques mois. C'était top car le 2e se couchant plus tôt, le grand pouvait s'endormir serein.

L'année passée, il était temps pour mon gnome de dormir dans un vrai lit, un lit de "grand".
On leur prend un lit superposé. Au début nickel, mais depuis quelques mois...

Ils ne s'entendent plus! Ayant 3 chambres et demi en tout (celle de Cham est mini), on a décidé de mettre le grand seul dans une chambre. Il en a besoin, il grandit et a besoin de calme. C'est mieux pour tout le monde car c'est facituant de devoir monter souvent réprimander le petit donc comme on dit: "Au grand maux, les grands remèdes!".

On va tenter les 2 petits ensemble dans la même chambre, on verra bien..

Affaires à suivre ;)