A toi, mon petit dernier


Toi qui découvre la neige pour la première fois. Les flocons dansent avec légèreté et se dépose délicatement pour former un joli manteau blanc. Tu montres ce beau spectacle du doigt, les yeux émerveillés par cette beauté immaculée blanche...

Derrière la fenêtre, tu contemples.. Tout les enfants de ton âge n'ont pas cette opportunité. Alors j'observe ton innocence avec tendresse. La joie de voir tes magnifiques yeux bleus observer, admirer m'envahit.

Ce moment, il est gravé au travers d'une photo... Pour qu'un jour, tu la regardes et tu me demandes: "Maman, c'est qui là?". "Mais c'est toi mon chéri, le jour où tu as vu la neige tombé pour la première fois".

Tes frères ont eu aussi leur souvenir enneigé.. Le grand n'avait que 6 mois pour sa première fois. Le gnome, n'était pas encore né. Toi, tu ne t'en souviendras certainement pas non plus.. Mais il sera là, parmi d'autres souvenirs que j'aurai figé et dont je prendrais plaisir à te montrer. Lui et les autres, auront une histoire..

Les plus beaux moments de ta vie mon tout petit <3





2 commentaires:

  1. Magnifique article :) Les photos de notre enfance sont souvent très précieuses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est gentil :*. Oui je trouve aussi. Les souvenirs de la mémoire aussi mais moi je suis plus visuelle.. Donc avec la photo, je me rapelle du moment même si pour certains tu n'as pas besoin de photos pour t'en souvenir <3

      Supprimer