Envoles-toi, mon petit oiseau


Mon tout petit, hier a été un grand jour pour toi.. Tu franchis une étape, importante dans ta vie.
Tu commences à te lâcher seul et à marcher vers nous! Quelle surprise cela a été! Pour tes frères, pour ton papa et pour moi..

Mais moi je suis partagé entre la fierté et la peur.  Car quand tu tombes, tu pâmes.. et ça, même si j'ai l'habitude de le vivre, j'ai toujours mon coeur qui s'emballe à chaque fois que ça t'arrives. Cela te fais reculer au lieu d'avancer. Peut-être parce que moi je crains pour toi.. Que tu te fasses mal, que tu te cognes la tête. Je n'aime pas ça, aucun parent n'aime ça.

Mon petit poussin, pardonnes-moi si parfois je te retiens. Mais tu veux aller beaucoup trop vite! Tu ne dois pas courir.. Tu dois marcher :).  Marcher pour pouvoir tomber, puis te relever.. Car cela, tu ne sais pas encore le faire.  Je t'accompagne dans tes pas jusqu'à ce que tu décides de te lâcher pour de bon.. J'ouvre peu à peu ce cocon qui t'entoure. Ce nid que j'ai crée autour de toi.

Prends doucement ton envol, mon petit oiseau <3





4 commentaires:

  1. Plus je deviens maman et plus je stresse et je deviens angoissé... les petits derniers veulent aller tellement vite ... ils grandissent trop vite nos touts petits ma jolie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui c'est bizarre! lol. Et il n'est pas le même que les autres donc je dois être plus vigilante avec lui.. Ou alors c'est avec mon grand âge! Mdr. Oui trop vite! Enfin non ici le 2e, il prend vraiment son temps! :D

      Supprimer
  2. Il est trop beau ton fils! et félicitations à lui alors! C'est toujours très émouvant, ces petits moments où ils prennent leur envol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci ma bichette! Les tiens aussi ils sont superbes! :*. Emouvant et stressant! lol. Mais je suis fière c'est clair ;).

      Supprimer