Il aurait eu 34 ans aujourd'hui


Mon meilleur ami..  Il s'appelait Régis.

Je ne l'ai jamais oublié même si je parle peu de lui autour de moi. On était toujours fourré à trois avec ma meilleure amie et lui. Les inséparables..

jusqu'au jour où il eut un accident de scooter le 17 novembre 2000, 1 mois et demi avant ses 18 ans.
Le vendredi , on s'était vu à l'école. Il devait passer dans la soirée avec sa copine (une amie de classe)  chez moi mais il n'arriva jamais car une voiture les faucha... Une maman et ses 2 filles.

Le samedi soir, ma meilleure amie vint pour me dire qu'elle avait entendu qu'un jeune qui avait eu un accident à Châtelet. Je reçu un appel de la mère de mon amie, qui m'annonça que Régis était à l'hôpital et que sa copine voulait me voir. Elle n'avait aucune blessure, rien!
Je suis monté chez elle et là elle pleura directement dans mes bras.

On prenait régulièrement des nouvelles de lui mais il avait gravement été blessé. Il était méconnaissable, nous disait-on. Et son état ne s'est pas amélioré, il s'est dégradé..
Les médecins dirent aux parents qu'il n'y avait plus d'espoir. Il était sous respirateur et ils devaient prendre une décision..
La plus dure décision qu'on peut demander à des parents: le débrancher.

Il s'est éteint le 30 novembre... On a eu du mal à s'en remettre. Se dire qu'on ne le verrai plus!

Son enterrement a eu lieu le 4 décembre. Beaucoup de monde était là: des élèves, des profs, la famille..

De l'accident, c'était lui qui était en tort. Cela a été difficile de se l'avouer.

Parfois, je lui rend visite sur sa tombe. Il restera mon meilleur ami à jamais <3

Et aujourd'hui, il aurait eu 34 ans...



4 commentaires:

  1. Ho la la Régis, je pense souvent à lui surtout quand je passe près du lieu de l'accident. Je me rappelle de sa bonne humeur, il me taquinait toujours sur ma taille mais toujours gentiment, on aimait bien rigoler ensemble ce malheureux vendredi aussi d'ailleurs, je l'entends encore me dire à lundi avec son grand sourire après m'avoir taquiné. Ce lundi est arrivé mais beaucoup plus sombre 😢

    RépondreSupprimer