L'entrée des urgences..


Je t'avais raconté les petits imprévus qu'il pouvait y avoir lors de l'accouchements que tu peux lire ou relire ici :).

Mais je ne t'ai pas fait le récit de cette nuit folle à chercher une entrée.. Celle des urgences!

Car vois-tu, je vis les grossesses sans me préoccuper de certains détails qui pourraient s'avérer nécessaire de savoir.. 
Surtout quand, à ta visite du matin le jour du terme, ta gyné t'annonce qu'il faudrait penser à provoquer la venue de monsieur le petit dernier. Ben oui, le matin c'était le calme plat! Et à jouer au farceur (il l'est toujours!) (surtout coquin) et d'entrée tu te manges de belles contractions en soirée.. Ben voyons!
Genre, c'est les vacances donc tu couches tes grands vers 21h, le papa parti voir un ami... Tu attrapes des contractions mais tu regardes peinarde la télé. Tu décides quand même de les noter, histoire de voir si elles sont régulières ou pas. "Ha ben elles le sont donc on va appeler le papa juste pour le prévenir". Ha oui tu es zen! Tu as des contractions, toutes les 10 min mais tu ne t'inquiètes pas plus que ça.. Le papa, lui, rentre direct à cette annonce (il n'était pas loin..heureusement!) et te demandes si tu es sûre. "Oui chéri, j'ai tout noté et ça se rapproche avec ça :)".  Tu passes de 10 à 5 min.. Et tu lâches ça, avec un grand sourire.. Tu prends les gosses sous le bras et hop! Direction la mater..

Mais je te préviens, si tu accouches de nuit, il vaut mieux que tu saches où est l'entrée des urgences. L'entrée principal est fermée et si comme moi tu ne t'inquiète pas ben...tu finis par devoir la chercher alors que tu es sur le point d'accoucher!

J'te dis pas le stress: le père qui court partout pour chercher l'entrée, les enfants en pyjama qui sont dans un état (on ne sait pas très bien lequel) et toi qui souffre à chaque contraction.. 
D'ailleurs quand tu as réussi à la trouver, ben les personnes qui attendent là te regardent soit avec un drôle d'air ou soit en souriant en voyant ton état. Tu as juste envie de leur crier: "Quoi?? J'vais accoucher et alors?!? Oui parce que là, tu rigoles plus hein.. 
Le pire, c'est que le mec de l'accueil te demandes ta carte d'identité et que tu dois attendre qu'il termine pour pouvoir monter! Tu souffres et tu aimerais lui dire de ce grouiller le cul (oups). 

Et enfin tu montes et tu connais la suite.. :).

Tout ça pour dire que si tu venais à accoucher de nuit, regarde bien avant où est l'entrée des urgences!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire