My hair ritual


Coucou tout le monde!

Comme vous avez pu le remarquer, si vous me suivez sur Instagram, j'aime embellir mes ongles.. Mais aussi prendre soin de mes cheveux ;). Donc aujourd'hui, j'avais envie de vous partager mon rituel capillaire. En effet, cet article change de ceux que j'écris habituellement :). Mais je me suis dite.. Pourquoi pas!




Mes cheveux sont ondulés, mais gamine, ils étaient raides..
La raison de ce changement? Une permanente.
Je l'ai faite, j'avais 16-17 ans. J'avais envie de changement donc j'ai demandé à une tante qui était coiffeuse de me la faire. Elle a super bien fonctionné.. même trop bien! Tellement bien que comme j'avais les cheveux au carré, mes cheveux avaient remontés! Et on a finit par m'appeller "caniche" à l'école..

Quelques années plus tard, la permanente avait disparue. Mais la conséquence a été qu'ils se sont épaissis et que mouillés, ils avaient des ondulations..


Voici les produits que j'utilise:
  1. Le shampoing: A vrai dire, je n'utilise pas de shampoing spécifique à mes cheveux.. J'en utilise chaque fois un différent, même quand je fais une coloration. J'avais lu qu'il ne fallait pas toujours utiliser le même shampoing donc je change régulièrement. Celui du moment vient de chez Yves Rocher à l'extrait de tilleul..
  2. Le soin: J'utilise le démêlant Ultra Doux, le baume merveilleux à l'huile d'Argan de de Camélia. J'en ai essayé plusieurs avant mais depuis que j'ai découvert celui-ci, il ne me quitte plus. Mes cheveux sont super doux après.
  3. La mousse: Pour dessiner mes ondulations, j'utilise de la mousse spéciale boucles (quand même). Comme pour le soin, j'en ai essayé plusieurs. Nivea, Gliss Kur, Pantène, Fructis.. Un peu toutes en faite, même les sous-marques! Mais je n'avais pas encore trouvé la bonne. Jusqu'au jour où je tombe sur une énième mousse, mais qui sera parfaite pour moi.. La Studio pro Curve It. Je l'adore car elle ne colle pas, elle dessine bien mes ondulations.




Et toi, quel est ton rituel capillaire?

La diversification de bébé


Vu que les boys sont touts les 3 différents, ils n'ont pas mangé diversifiés au même âge. Normal!

J'ai toujours commencé les purées pour les 3. Je me suis dite que les fruits passeraient tout seul alors j'ai privilégié d'abords les légumes.

J'ai commencé par la carotte, un légume doux et avec un goût appréciable.

Le grand a commencé les purée vers 4 mois. Il a directement aprécié le légume. On a essayé épinard, chou-fleur, chicon, brocolis.. Il les a tous manger! :). Vers 5-6 mois j'ai introduit la pomme de terre. Alors là, il a doublement aimé! Puis vers 10-11 mois il mangeait en morceaux. Je ne me souviens plus quand j'ai introduit la viande et le poisson mais vers 12 mois il en mangeait en morceaux :).

Pour le gnome, il a fallu attendre 8 mois (quand il s'est tenu assis). Je n'ai pas essayé à 4 mois comme le grand car il faisait de l'eczéma atopique donc j'ai écouté le pédiatre qui disait d'attendre ses 6 mois. Mais monsieur ne voulait rien savoir à 6 mois, il était accro à son bibi de lait! J'ai essayé pendant 2 jours. il mangeait un peu mais après hurlait et une fois le bibi en bouche il se calmait.. Et donc vers 8 mois, il a commencé à bien vouloir manger. La même chose, il a goûté les légumes, un à un, mais détestait les épinards (maintenant il adore dans sa purée!). Pour lui non plus je ne me souviens plus pour la viande et le poisson.. (décidément!).

Pour l'ourson, cela a été le même topo que pour le gnome mais lui ce n'était pas pour cause d'eczema.. Il n'a rien voulu savoir, amoureux de son bibi jusque 7 mois! Lui par contre n'appréciait pas la carotte! Donc j'ai commencé par le chicon et il l'a adoré.. Puis les autres légumes. Je suis revenue plus tard avec la carotte et maintenant, il en mange :). Vers 9 mois j'ai introduit la pomme de terre et vers 11 mois la viande.. Mais la viande, c'était pas trop ça! Le poisson ça passe encore.. Mais il ne faut pas en mettre beaucoup! Lol. Il adore surtout le filet de poulet en tranche de chez le boucher ;).


Pour ce qui est des fruits, c'est passé comme une lettre à la poste! ;).


Le pédiatre est de bon conseil certes, mais c'est bébé qui sent quand il est prêt.
La popote, ils en raffolent encore maintenant!



Grand casting Tape à l'Oeil



Il fleurit sur Instagram.. Le grand casting organisé par la marque Tape à l'Oeil!



Il suffit de s'inscrire, de publier une photo de votre/vos kid(s) et faire une petite descrition de lui.. 
Ensuite, l'équipe de Tape à l'Oeil validera le profil du boy ou de la girl et après.. à vos votes! 

On a le droit à un vote par enfant.. Et ce qui est cool aussi, c'est que les différents magasins peuvent voter pour eux et vous gagner 10 points! il vous suffit d'aller faire un petit coucou au magasin proche de chez vous :)

J'ai bien sûr inscrit mon ourson, Cham :). Si vous voulez voter pour lui, c'est par ici .


Et si vous aussi vous inscrivez votre/vos enfant(s), n'hésitez pas à me le faire savoir par commentaire. 
Je voterai volontier pour lui/elle/eux.


Bonne chance!

Mes blogs "coups de coeur" #1


L'année passé, je vous avait présenté une sélection des blogs que je suis.. Tu peux les revoir ici .

Nouvelle année dit nouvelles découvertes!

On commence par maman3fois : Ce n'est pas une découverte car je la suit depuis un bout de temps mais je voulais la mettre à l'honneur.. Elle a, comme moi, 3 boys! ;). Va lire son dernier article, ils parlent à beaucoup d'entre nous ;).

mamanbcbg : Je l'ai découverte par ma jolie Clarisse (je t'en parle après). Elle a beaucoup d'humour et dessine merveilleusement bien! (Si tu dessine bien!)

lesdelicesdeframboise : Ma jolie Clarisse.. Aussi une belle découverte. Elle est délicieuse (n'est pas l'esprit mal tourné stp!), adorable, attentionnée.. Jeune maman d'un petit garçon qui va bientôt avoir 1 an. Elle te parle maternité, beauté et c'est une passionnée de livres (je viens de le découvrir!).

charlotteauxpetitspois : Une jeune maman belge, qui nous parle de sa puce avec beaucoup de douceur. Elle nous fait partager aussi des témoignages d'autres mamans sur leur maternité..

mamanlouve : Aussi un vrai coup de coeur.. Elle écrit ses articles avec une telle légèreté! Elle est simple, vraie.. Et elle est maman pour la 2e fois :).

zozomum : Une belle famille avec 4 enfants débordants d'énergie! 3 beaux boys et une girls avec des yeux révolvers ;). Une belle personne et un magnifique blog à découvrir..

hellomumbeauty : Elle vient de commencer début d'année dans le monde de la blogosphère et je trouve qu'elle commence bien :). Elle y parle beauté et aussi nous fait partager un peu de sa vie de maman..

missbarbalala : Une jeune fille pétillante.. Elle nous parle de sa nouvelle vie dnas le sud de la France et de sa grande passion.. La pâtisserie!

happy-mum : Maman d'un petit citron (comme elle s'appelle sa puce), gwen nous partage sa vie de maman et nous propose aussi de jolis DIY.

lauandthegirls : Une working mama! .Avec 2 ravissantes petites filles, Laurence nous emmène dans le grand tourbillon de sa vie de maman..

lepetitblogdemaman : J'ai oublié de vous parler d'elle.. (mais comment t'as pu??). Je suis pas mal de blog et il m'apporte tous un petit quelque chose. Je n'aime pas lire les livres, mais les blogs oui! Elle a débuté fin de l'année passé. Je trouve que c'est aussi une petite perle. Elle a 2 loulous trop chou! Elle est sur Instagram aussi..


Voilà, j'espère que cette petite sélection t'aura plus.. Bonne visite :).



Et si on changeait d'avis?


Avant de devenir maman, tu as des pensées bien arrêtées sur ce que tu feras quand tu auras des enfants.. Mais ça c'était avant :).

Voici quelques exemples:

Comme mettre une gigoteuse à mon premier. J'avais peur de lui en mettre une. Peur qu'il glisse dedans, peur qu'il s'étouffe. C'est ridicule, car elles sont conçues spécialement pour les enfants.
 J'ai changé d'avis pour le 2e. Il en a mis une, mais avec des manches. Je me suis dite qu'avec des manches, il y aurait moins de risques :). Il était tout mini donc il l'a mise longtemps. Pour le dernier, j'ai fait le même, avec des manches. Quand il n'a plus su la mettre, j'ai opté pour une sans manche. il été quand même plus grand (12 mois) donc là j'avais moins peur.


Pour manger, je n'aurai jamais pensé que je n'aimerais pas qu'ils se salissent (ne me demande pas d'où ça vient, j'en sais quedal!). J'ai laissé faire le premier et le dernier comme il voulait mais avec le 2e j'ai eu du mal.. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il était plus petit (un rachitique) mais maintenant je le regrette.. C'est le plus sale de mes boys! (si si j'te jure). Un vrai crado! Lol. Il aime être dégueu cet enfant :D. Je prends sur moi mais surtout je fais avec.. Il est comme ça.


Aller dormir chez les grands-parents : le premier y a été.. difficilement. Mon mari et moi avons cédé pour faire plaisir mais clairement il manquait quelqu'un à la maison. Et plus on a eu d'enfants, moins ils allaient dormir chez les grands-parents (hou les vilains). Depuis que le dernier est né, il n'a été dormir chez eux.. ni chez personne d'autres d'ailleurs. Il a 18 mois! :).



Parce qu'ils ne sont pas les mêmes et que ma vision de maman a changé à chaque enfant <3











Ses dents de lait


Qui dit grand enfant de 7 ans et demi, dit dents de lait.. La première est tombée alors que le grand avait 5 ans et demi. Ne me demande pas dans quelle circonstance parce que je ne m'en rappelle plus! Gros poke à ma pote blogueuse maman3fois qui a écrit un super article sur l'amnésie partielle de la maman (j'suis trop fort en vocabulaire hein?). Tu peux le lire ici :).

Donc elles sont tombées au fur et à mesure. D'abord celles de devant en bas, puis celles de devant en haut, celles de côtés en bas et maintenant celle de côté en haut.

On ne va pas débattre ici, mais il n'y a pas de petite souris ( oui je sais je suis vilaine) (mouhahahaha rire sadique). C'est un choix avec le papa. Ne t'inquiète pas, le grand va très bien ;).

Je les garde toutes précieusement dans une boite (comment ça c'est dégueu?) (dit que tu ne fais pas le même!) sur ma table de nuit. Ce sont mes petits trésors..  Elles sont au nombre de 8 normalement mais il n'y en a que 7 car il en a avalé une pendant la nuit!
On est pas du genre à vouloir lui arracher comme nous on a subi (tu vois très bien de quoi je parle!). Ma mère était une tortionnaire sanguinaire, elle adorait me les enlever! (elle m'aimait beaucoup je te rassure).  Mon mari on lui arrachait avec un fil! "Nous pas vouloir faire ça!" (dialecte indien)

Eifin, tout cela pour dire que je les garde pour me rappeller que mon grand a été un bébé.. Bien sûr il y a les photos pour s'en rappeller, mais voir ses toutes petites dents me font rendre toute chamalow (j'suis bizarre je sais).

Je ferai le même pour mes 2 autres boys, mais j'ai encore le temps.. <3











Le port du voile


C'est une question que j'ai posé à une amie avant ma conversion. Je ne pense pas qu'elle aurait entravé mon choix mais je voulais savoir. Par la suite, j'ai fait des recherches sur le sujet et beaucoup d'avis divergent encore maintenant.

Le port du voile n'est pas obligatoire. Il n'est pas écrit explicitement daus le Coran que l'on doit le porter:

Sourate 24 Al-Nour (Lumière), verset 30-31

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. 30"

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leur atouts que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leur atouts qu'à leurs maris...31"

Certaines le portent, d'un point de vue culturel et religieux.
Certaines le portent, car pour elles, les cheveux sont signe de séduction.
Certaines le portent, car un matin, elle se sont réveillées et ont décidées de le porter.

C'est une question d'interprétation et (encore une fois) un choix personnel.

J'ai un voile, destiné à être porté pour la prière. Je ne le porte pas mais qui sait.. Un jour, peut-être je le porterai. Ce sera mon choix et j'espère qu'on le respectera.. Inch'Allah.




C'est quand le bon moment pour être parents?


Certains se posent la question, d'autres pas.. Ce fut notre cas.

On était ensemble depuis 3 ans, on travaillait touts les 2 en CDI, on avait notre maison.. Mettons en route le projet bébé! Je voulais un enfant, même si j'ai eu une grossesse non désirée avant.. (Tu peux la lire ici). Lui aussi.. mais un peu plus que moi en nombre :).

Nous avons 4 ans de différence.. Je suis plus vieille que lui.
26 ans est un bel âge pour un premier enfant je trouve.. 22 est peut-être encore jeune. Il n'y a pas de normes. Mais quand tu as la maturité et que tu te sens prêt.. Pourquoi pas? Que ce soit trop jeunes pour certains ou trop vieux pour d'autres, si on le sent.. Bien sûr, ce n'est pas facile pour tout le monde.

On était prêt, à accueillir un bébé. Bien sûr, on savait très bien qu'il ne viendrait pas de suite.
Mais j'étais quand même impatiente de tomber enceinte (j'suis une pressée dans l'âme!).
J'ai arrêté ma pillule en juin 2008. En octobre, on décide de faire une pause dans les essais et que je reprenne la pillule un petit temps. Tu dois la reprendre le premier jour des règles, mais elles ne sont jamais venues.. Alors, le 18 octobre 2008, j'ai fait un test de grossesse et j'apprenais que j'étais enceinte.. Ce fut une belle surprise.

Et le 16 juin 2009, nous sommes devenus parents pour le première fois.




Look baby boy Tape à l'Oeil #3


Coucou! Nous revoici pour le look mensuel de mister l'ourson! Oui j'ai changé de surnom car la grenouille...quand tu le vois, il n'a plus trop l'air d'en être une! ;)

Alors pour ce mois-ci, nous n'avons pas été trop gourmand (j'ai 3 mômes quand même :D). Le grand avait besoin d'une doudoune.. Comme nous avions déjà le pantalon (commandé en e-réservation), nous n'avons pris que le haut.
La e-réservation c'est cool. Cela te permet de disposer d'un article qui te plait en le réservant d'avance. A partir de 10 euros d'achats, tu le fais parvenir au Tape à l'Oeil le plus proche de chez toi. Si tu n'aimes pas trop faire les magasins ou si tu souhaites avoir un article précis, c'est une solution.




Comment te dire que ce haut m'a interpellé très fortement.. C'est un t-shirt à message.. et pas n'importe lequel! J'adore le "manger", le bisouter... Surtout les joues!!
La couleur est certes classique mais j'aime beaucoup le bleu marine donc.. Et le message y ressort bien!
Tu ne trouves pas qu'il a des joues à bisous? :D.






Le pantalon est lui doublé. Aucun doute, l'ourson n'aura pas froid ses jambes! La fermeture se fait avec un bouton pression. J'adore la couleur!  Le mois prochain inch'Allah, je pense que l'on devra monté d'une taille car le 18 mois niveau pantalon commence à être juste.. Il grandit!




Je trouve qu'il s'accorde bien avec le t-shirt à message :). Non?




J'ai même rajouter le cardigan car je trouve qu'il se marie avec tout les vêtements de mon baby boy.. D'ailleurs, il adore le porter! Même pendant la sieste :).






Le t-shirt Arthur: 4€99
Le pantalon gouache doublé: 12€99
Le cardigan fil mouliné: 16€99


C'était le look baby boy mensuel Tape à l'Oeil! Rendez-vous le mois prochain ;)!


Une mariée peu ordinaire..


J'en rêvait.. De me marier enceinte! L'idée d'arborer un ventre rond me séduisait car je n'étais pas totalement au centre de l'attention.. Mon futur bébé l'était aussi :).

Cela a été chose faite, le 20 juin 2015.. Un des plus beau jour de ma vie. J'étais enceinte de 7 mois de mon dernier.. Je vivais une belle grossesse donc je ne m'en suis pas faite (il est né à terme!). Je me sentais bien, sereine, prête. Et puis ce jour-là, il faisait ni trop froid, ni trop chaud. On a profité d'une belle journée ensoleillée.
On pouvait se marier au mois de septembre mais personnellement je n'en avait pas envie. Bébé n'aurait eu qu'1 mois et comme je désirais l'allaiter (et je l'ai allaité 1 mois et 1 semaine), je ne me voyait pas le faire pendant mon mariage. Il aurait aussi fallu que je le confie pour la soirée et tirer mon lait.. non merci! Pas concevable pour moi.
Je ne te cache pas que cela n'a pas été de tout repos! Mais je ne le regrette absolument pas.

Niveau déco, j'avais du temps pour préparer , comme je ne travaillais pas.. J'ai fait beaucoup du fait main et j'ai vraiment pris plaisir à confectionner toutes ces petites choses: le panier et les dragées, les centres de table, les fleurs et même mon bouquet (d'ailleurs, je t'en parle ici)!
La veille, mon futur mari ét moi avant préparé la salle.. Oui madame tu lis bien! Ce n'est pas parce que j'étais enceinte que je n'allais pas mettre les tables en place! On a bien sûr été aidé;).

Comme tout futur marié, on a très peu dormi.. Pas à cause du stress mais plutôt de l'excitation :). Mais on étais pas trop fatiguée. On est pas tradition donc on s'est retrouvé, nos familles et nous, directement à la commune..

Et si je te parlait de ma robe..
Et bien ma robe était une robe de soirée, que j'avais acheté sur le site internet français Asos. Je l'ai commandé fin janvier et vu que c'était les soldes je n'ai vraiment pas payé cher..
Mais pourquoi ne pas te marier en blanc? Car je n'en avait pas envie.. J'aurai pu en trouver une robe de mariée pour femme enceinte mais non. Je ne voulais pas mettre cher et vilain pour une robe que je n'allais porter qu'une seule fois (C'est mon choix :D)! Et puis la laisser moisir dans mon placard.. Je préférais qu'elle soit utile à quelqu'un d'autre. Elle a été par la suite, habiller une autre femme enceinte :).




En ce qui concerne les chaussures, j'avais trouvé une belle paire de ballerine en dentelle à léger talon compensé sur le marché :). Bien sûr, en milieu de soirée, je les ai trocqué pour une paire de sandales plates ;).

Bien sûr, une journée comme celle-ci, ça fatigue.. Enceinte ou pas :). Mais le principal et qu'on ai passé une belle après-midi et soirée.. A manger, danser et partager avec les gens qu'on aime. Si cela était à refaire, je le referai sans hésiter <3





Parce que cela ne fait qu'empirer..


A l'heure actuelle, le harcèlement est toujours présent.. Mais il se poursuit en dehors de l'école. Via les réseaux sociaux, par mail, par téléphone (sms ou appels). Certains ne disent rien, car on les menaçent et ils ont peur.. Alors ils sombrent. Certains s'en sortiront, mais certainement pas sans en être affecté. D'autres, choisiront d'en finir.. A l'époque, une fois rentré à la maison c'était fini.


J'étais en CE1 et jamais je n'aurai cru que j'avais vivre une année comme celle-ci. Les enfants sont méchants, presque toute la classe était contre moi. Qu'avais-je bien pu leur faire?
Des insultes, des coups.. Un traumatisme très fort, répercussion sur mon travail en classe.
J'ai redoublé, exprès sûrement, pour ne plus être avec eux et espérer qu'ils ne s'en prennent plus à moi. Ma mère ne l'a jamais vraiment su..

Cela a été bénéfique, je suis repartie du bon pied et ils m'ont oublié.


J'ai recueilli le témoignage d'une jeune fille dont je ne citerai pas le prénom. Elle a été victime du harcèlement et cyber harcèlement et a accepté de répondre à mes questions.

Bonjour, je m'appelle mademoiselle A et j'ai 19 ans.

Quand as-tu été harcelée pour la 1ère fois?
La 1ère fois était en août 2012. J'étais avec un garçon violent, nocif. J'ai décidé de le quitter pour me protéger. Mais pour se "venger", il a publié une photo de moi sur le célèbre réseau Facebook avec  tout un tas d'insultes écrit à mon égard. Ses ami(e)s ont fait tourner cette photo et de ça, j'ai reçu des insultes à longueur de journée, aussi par des inconnu(e)s. J'ai donc réalisé des captures d'écrans pour aovir des preuves et fermer mon compte. Suite à cela, ils ont tous continuer:appels inconnus, sms d'insultes.. Puis un jour, mon ex m'attendait à la sortie du lycée et il a voulu me frapper.. Par peur de lui, je n'ai réussi qu'à faire une "main courante" à la police.
3 ans plus tard, cela a recommencé mais avec d'autres personnes qui me trouvait juste "banale": ils m'ont mise de côté, m'appellaient et m'insultaient. Je suis alors tomber en dépression...

Quel sentiment as-tu ressenti?
J'ai ressenti de la honte, beaucoup de honte.. Je me sentais seule, démunie. Je me suis même mutilée.

Combien de temps cela a-t-il duré?
L'histoire de la vengeance de mon ex a duré de août 2012 à novembre 2012. Celle de 2015 a duré un an (jusque 2016).

En as-tu gardé des séquelles?
Je ne parlerai pas de séquelles mais plutôt d'angoisses. Je n'ose plus prendre le bus seule, les attroupements autour de moi me font peur.. Je ne me sens plus en sécurité.
Mais malgré tout, j'ai cette volonté de faire du harcèlement et cyber-harcèlement mon combat pour toujours!

Encore merci à elle, d'avoir bien voulu partager son vécu.

Je ne vous cache pas que j'ai peur, peur pour mes fils. Quand ils voudront un smartphone, avoir un compte facebook ou autre... On entend tellement de choses. On dit surtout au grand de le dire à son institutrice. On lui dit aussi ne pas se laisser faire, même si il se fait punir. Si bien sûr , c'est justifié. Je ne voudrais pas qu'il le fasse sans raison. Il n'est déjà pas d'une nature violente..
Mais je ne veux pas qu'il ai peur, qu'il se renferme. Pour le moment, on le préserve car il est encore trop "jeune" pour avoir un smartphone ou autre. Mais par la suite, il faudra que l'on fasse attention. Il avancera avec son temps, qui ne sera peut-être plus pareil niveau technologie. Mais j'espère qu'il ne rencontrera pas ce problème..


On verra à ce moment-là, inch'Allah.