C'est quand le bon moment pour être parents?


Certains se posent la question, d'autres pas.. Ce fut notre cas.

On était ensemble depuis 3 ans, on travaillait touts les 2 en CDI, on avait notre maison.. Mettons en route le projet bébé! Je voulais un enfant, même si j'ai eu une grossesse non désirée avant.. (Tu peux la lire ici). Lui aussi.. mais un peu plus que moi en nombre :).

Nous avons 4 ans de différence.. Je suis plus vieille que lui.
26 ans est un bel âge pour un premier enfant je trouve.. 22 est peut-être encore jeune. Il n'y a pas de normes. Mais quand tu as la maturité et que tu te sens prêt.. Pourquoi pas? Que ce soit trop jeunes pour certains ou trop vieux pour d'autres, si on le sent.. Bien sûr, ce n'est pas facile pour tout le monde.

On était prêt, à accueillir un bébé. Bien sûr, on savait très bien qu'il ne viendrait pas de suite.
Mais j'étais quand même impatiente de tomber enceinte (j'suis une pressée dans l'âme!).
J'ai arrêté ma pillule en juin 2008. En octobre, on décide de faire une pause dans les essais et que je reprenne la pillule un petit temps. Tu dois la reprendre le premier jour des règles, mais elles ne sont jamais venues.. Alors, le 18 octobre 2008, j'ai fait un test de grossesse et j'apprenais que j'étais enceinte.. Ce fut une belle surprise.

Et le 16 juin 2009, nous sommes devenus parents pour le première fois.




8 commentaires:

  1. Hello très très jolie histoire. Oui je pense qu'il n'y a pas vraiment de bons moments. C'est quand on le sens et ta petite merveille de 8 ans doit te/vous combler de bonheur ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! Merci beaucoup :). Ho que oui! C'est notre grand garçon.. Ca fait drôle de le voir grandir mais on est très fière de lui <3

      Supprimer
  2. Comme tu dis, le bon moment c'est quand on est prêt, de préférence à deux à y être prêts. Après, quand on voit l'énergie et le budget que ça représente, je pense que l'idéal est quand même d'avoir une vraie situation "posée" - boulot, logement, couple, envie qui sont stables depuis déjà quelques temps. C'est se préparer les meilleures bases pour acceuillir sereinement un enfant! Après, c'est que du bonheur (hein? On oublie les autres moments ;o)!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, c'est ce qui nous a permis de nous lancé.. Sinon on ne l'aurait pas fait c'est clair :). Heu oui on les oublie... Mdr

      Supprimer
  3. Je pense qu'il faut avoir acquis une certaine maturité dans ton couple pour pouvoir survivre à l'expérience de la parentalité ! Mais sinon, il n'y a pas de règles ;-)

    RépondreSupprimer
  4. y'a pas de bon ou de mauvais moment, je pense... même si ça se réfléchit, tellement ça chamboule la vie. On a le luxe, de nos jours, de pouvoir "décider" de lancer les essais bébé. Et heureusement, car les femmes d'aujourd'hui ne sont pas celles d'il y a 50 ans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est sûr. C'est au moment où on a voulu attendre qu'il est arrivé! ;).

      Supprimer