Et si on changeait d'avis?


Avant de devenir maman, tu as des pensées bien arrêtées sur ce que tu feras quand tu auras des enfants.. Mais ça c'était avant :).

Voici quelques exemples:

Comme mettre une gigoteuse à mon premier. J'avais peur de lui en mettre une. Peur qu'il glisse dedans, peur qu'il s'étouffe. C'est ridicule, car elles sont conçues spécialement pour les enfants.
 J'ai changé d'avis pour le 2e. Il en a mis une, mais avec des manches. Je me suis dite qu'avec des manches, il y aurait moins de risques :). Il était tout mini donc il l'a mise longtemps. Pour le dernier, j'ai fait le même, avec des manches. Quand il n'a plus su la mettre, j'ai opté pour une sans manche. il été quand même plus grand (12 mois) donc là j'avais moins peur.


Pour manger, je n'aurai jamais pensé que je n'aimerais pas qu'ils se salissent (ne me demande pas d'où ça vient, j'en sais quedal!). J'ai laissé faire le premier et le dernier comme il voulait mais avec le 2e j'ai eu du mal.. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il était plus petit (un rachitique) mais maintenant je le regrette.. C'est le plus sale de mes boys! (si si j'te jure). Un vrai crado! Lol. Il aime être dégueu cet enfant :D. Je prends sur moi mais surtout je fais avec.. Il est comme ça.


Aller dormir chez les grands-parents : le premier y a été.. difficilement. Mon mari et moi avons cédé pour faire plaisir mais clairement il manquait quelqu'un à la maison. Et plus on a eu d'enfants, moins ils allaient dormir chez les grands-parents (hou les vilains). Depuis que le dernier est né, il n'a été dormir chez eux.. ni chez personne d'autres d'ailleurs. Il a 18 mois! :).



Parce qu'ils ne sont pas les mêmes et que ma vision de maman a changé à chaque enfant <3











10 commentaires:

  1. Ah oui quand même, quand ils se barbouillent ils n'y vont pas à moitié! C'est vrai que nos principes évoluent avec les petits...au premier on fait gaffe à tout, et pour le 2ème on relâche la pression sur certains trucs je crois! et puis on s'adapte aussi à leurs caractères qui sont différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Le grand était le pire question barbouillage! Lol. Moi c'était l'inverse.. Pour le premier c'était "tout roule" mais pour le 2e plutôt "houla faut faire atteintion!" Et le 3e.. Pour la marche, n'en parlons pas! Lol

      Supprimer
  2. ah ah mdr tu m'as fait rire avec ta gigoteuse lol , toi aussi ton 2ème est le petit "cracra" chez moi aussi ... à mon envie on s'en sovient pas ;-) mais on a du faire une erreur dans notre parcours mdr

    RépondreSupprimer
  3. M'en parle pas.. Lol. J'aurai pas pensé quie cela me ferait peur! Lol. Ha oui un vrai de vrai! lol. Je dois le changer tout les jours et parfois 2 fois sur la journée! Une horreur.. Mais bon :). Moi je sais l'erreur que je faisais: j'étais toujours derrière lui a essyer ses mains sa bouche et tout! Mdr

    RépondreSupprimer
  4. Je te rassure, bébé n'est jamais allé dormir seul chez ses grands parents non plus :)
    Comme quoi on se dit toujours "on sera comme ça" "on fera comme avec le premier" et non en fait, on change, on s'adapte, on fait au mieux !!
    Ah ah la première photo il n'a pas fait les choses à moitié.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est mal à mal à avoir difficile de les laisser :). Oui c'est cela quoi! Oui il s'en mettait partout!! Lol

      Supprimer
  5. ça me fait rire parce que moi je suis dans la phase "moi je serai comme ci, comme ça" et quand les gens me disent "tu verras tu changeras d'avis" je fais ma fière et je dis "nAAAANNNN"
    Mais en vrai je sais que si, je vais devoir revoir mes belles idées quand j'aurai des enfants:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on sit :P

      Supprimer
  6. Moi je passe de moumoune à kiki donc autant te dire que c'est pas la même chose ça secoue plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. C'est perturbant parfois mais bon.. ;).

      Supprimer