La diversification de bébé


Vu que les boys sont touts les 3 différents, ils n'ont pas mangé diversifiés au même âge. Normal!

J'ai toujours commencé les purées pour les 3. Je me suis dite que les fruits passeraient tout seul alors j'ai privilégié d'abords les légumes.

J'ai commencé par la carotte, un légume doux et avec un goût appréciable.

Le grand a commencé les purée vers 4 mois. Il a directement aprécié le légume. On a essayé épinard, chou-fleur, chicon, brocolis.. Il les a tous manger! :). Vers 5-6 mois j'ai introduit la pomme de terre. Alors là, il a doublement aimé! Puis vers 10-11 mois il mangeait en morceaux. Je ne me souviens plus quand j'ai introduit la viande et le poisson mais vers 12 mois il en mangeait en morceaux :).

Pour le gnome, il a fallu attendre 8 mois (quand il s'est tenu assis). Je n'ai pas essayé à 4 mois comme le grand car il faisait de l'eczéma atopique donc j'ai écouté le pédiatre qui disait d'attendre ses 6 mois. Mais monsieur ne voulait rien savoir à 6 mois, il était accro à son bibi de lait! J'ai essayé pendant 2 jours. il mangeait un peu mais après hurlait et une fois le bibi en bouche il se calmait.. Et donc vers 8 mois, il a commencé à bien vouloir manger. La même chose, il a goûté les légumes, un à un, mais détestait les épinards (maintenant il adore dans sa purée!). Pour lui non plus je ne me souviens plus pour la viande et le poisson.. (décidément!).

Pour l'ourson, cela a été le même topo que pour le gnome mais lui ce n'était pas pour cause d'eczema.. Il n'a rien voulu savoir, amoureux de son bibi jusque 7 mois! Lui par contre n'appréciait pas la carotte! Donc j'ai commencé par le chicon et il l'a adoré.. Puis les autres légumes. Je suis revenue plus tard avec la carotte et maintenant, il en mange :). Vers 9 mois j'ai introduit la pomme de terre et vers 11 mois la viande.. Mais la viande, c'était pas trop ça! Le poisson ça passe encore.. Mais il ne faut pas en mettre beaucoup! Lol. Il adore surtout le filet de poulet en tranche de chez le boucher ;).


Pour ce qui est des fruits, c'est passé comme une lettre à la poste! ;).


Le pédiatre est de bon conseil certes, mais c'est bébé qui sent quand il est prêt.
La popote, ils en raffolent encore maintenant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire