My hair ritual


Coucou tout le monde!

Comme vous avez pu le remarquer, si vous me suivez sur Instagram, j'aime embellir mes ongles.. Mais aussi prendre soin de mes cheveux ;). Donc aujourd'hui, j'avais envie de vous partager mon rituel capillaire. En effet, cet article change de ceux que j'écris habituellement :). Mais je me suis dite.. Pourquoi pas!




Mes cheveux sont ondulés, mais gamine, ils étaient raides..
La raison de ce changement? Une permanente.
Je l'ai faite, j'avais 16-17 ans. J'avais envie de changement donc j'ai demandé à une tante qui était coiffeuse de me la faire. Elle a super bien fonctionné.. même trop bien! Tellement bien que comme j'avais les cheveux au carré, mes cheveux avaient remontés! Et on a finit par m'appeller "caniche" à l'école..

Quelques années plus tard, la permanente avait disparue. Mais la conséquence a été qu'ils se sont épaissis et que mouillés, ils avaient des ondulations..


Voici les produits que j'utilise:
  1. Le shampoing: A vrai dire, je n'utilise pas de shampoing spécifique à mes cheveux.. J'en utilise chaque fois un différent, même quand je fais une coloration. J'avais lu qu'il ne fallait pas toujours utiliser le même shampoing donc je change régulièrement. Celui du moment vient de chez Yves Rocher à l'extrait de tilleul..
  2. Le soin: J'utilise le démêlant Ultra Doux, le baume merveilleux à l'huile d'Argan de de Camélia. J'en ai essayé plusieurs avant mais depuis que j'ai découvert celui-ci, il ne me quitte plus. Mes cheveux sont super doux après.
  3. La mousse: Pour dessiner mes ondulations, j'utilise de la mousse spéciale boucles (quand même). Comme pour le soin, j'en ai essayé plusieurs. Nivea, Gliss Kur, Pantène, Fructis.. Un peu toutes en faite, même les sous-marques! Mais je n'avais pas encore trouvé la bonne. Jusqu'au jour où je tombe sur une énième mousse, mais qui sera parfaite pour moi.. La Studio pro Curve It. Je l'adore car elle ne colle pas, elle dessine bien mes ondulations.




Et toi, quel est ton rituel capillaire?

6 commentaires:

  1. Mon rituel capillaire il est simple : 5mn de shampoinage maxi avant qu'une petite poussinette ne vienne me déranger, et des produits qui changent à chaque fois en fonction de ce qui m'a fait envie au moment de l'achat! Bref! je suis nulle en rituel ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Mais non, c'est juste que tu n'as pas encore trouvé le tien ;). Ca viendra.. Bisous et merci de ton commentaire :*

      Supprimer
  2. Je vois de quel shampoing il s'agit je l'ai vu à Yves Rocher pareil je change souvent mais j'évite ceux avec silicone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top :). Ha bon? Le silicone fait quoi au cheveux? Ca m'intéresse de savoir.. :).

      Supprimer
  3. Au niveau capillaire j'en ai aucun j'avoue que je suis une flemmarde côté cheveux :)
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Tu prends soin d'autre chose alros ma jolie Clarisse.. ;). Bisous à toi aussi :*

      Supprimer