Couper le cordon..

Ce moment tant redouté vient d'arriver.. Mon tout petit boit seul son biberon de lait, il vole vers l'indépendance.
Cela me fait sourire et penser à l'article de ma copine blogueuse lauandthegirls qui avait justement parler avec nostalgie de ce moment.. (que tu peux lire ici)

C'est venu naturellement. Un jour, je lui ai tendu le précieux.. Il l'a pris et bu, sans réclamer à être près de moi. Donc j'ai continué car il faut couper le cordon peu à peu. Ce cordon est encore présent, peut-être parce que c'est mon dernier bébé. J'ai du mal à le couper et c'est bien ça le problème.. Je l'ai peut-être (trop) couvé. Il est encore temps de rectifier le tir, il est encore petit..
Il sait qu'il est le dernier et il en profite aussi sûrement :).

 Maintenant, je le laisse faire, découvrir seul, il le faut. J'ai un pincement au coeur car c'était notre petit moment rien qu'à nous. Mais des moments à nous, on en a pleins vu qu'on est H24 ensemble :).
Je mesure l'importance des autres moments. Les câlins, le lever du matin, le bain qu'il adore..


Je dois m'y faire, mon dernier grandit. Je dois dire au revoir au bébé et bonjour au petit garçon qu'il devient...

Un doux et beau petit garçon <3





12 commentaires:

  1. Dur dur. J te rassure, c est comme ça partout et moi je tente encore de couper le cordon entre mon homme et ça mère, à 30 ans passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Mon mari a du le faire avec moi et ma mère! :D. Avec le grand parfois, j'en pleure car il a grandit trop vite..

      Supprimer
  2. C'est toujours délicat ces périodes, mais ça fait grandir. Et c'est tellement nécessaire pour l'épanouissement de chacun. Courage <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il le faut :). Mais me séparer de lui et le mettre chez quelqu'un, ça je peut pas.. Lol

      Supprimer
  3. C'est pas moi qui vais te dire que c'est facile, sachant que depuis la naissance de Monsieur bébé je suis avec lui tous les jours.
    Mais c'est vrai que je vois déjà qu'il n'a plus besoin de moi comme avant, il grandit.
    Ils auront toujours besoin de nous mais pas de la même façon et c'est beau aussi de les voir évoluer.
    Je me dis juste que j'ai de la chance d'avoir un mec car pendant longtemps je serai la seule femme dans sa vie et surtout la plus belle :D
    Bisous grande soeur <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme ça depuis le 2e.. Lol. Vu que j'ai arrêté de travailler par choix commun avec le papa pour les élever :). Une vraie maman poule.. Mais lui a eu beaucoup plus besoin de moi. Mon 2e, je l'ai fait grandir car il étais tellement petit et frêle que j'ai voulu le rendre fort! Et il l'est mon petit gnome <3. Ho oui, t'imagine moi j'en ai 3! Lol. Ils se battent parfois pour moi.. C'est flatteur :D. Merci pour ton petit témoignage petit soeur :*

      Supprimer
  4. Trop dur, j'appréhende tellement le moment où je devrais couper le cordon avec bébé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant j'ai eu facile avec les 2 premiers à le couper, autant avec celui-là c'est plus difficile.. Mais ils sont touts les 3 différents et les situations de vie aussi. Il le faudra un jour pourtant.. C'est pour notre bien et le leur. Courage d'avance :*

      Supprimer
  5. Oh comme je te comprends! Ici mon Paulo a 19 mois et je lui donne encore son biberon le matin et il ça lui convient bien puisque pour rien au monde il essaie de le prendre lui même!! La nounou nous dit qu'elle trouve que c'est tard, qu'il devrait à son âge le faire seul... Moi je suis heureuse et je profite encore un peu de ce moment avant d'aller au travail chaque matin. Il le fera quand il sera prêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu travailles donc tu as raison d'en profiter le matin. Il faut beaucoup d'autres choses seul donc ce moment-là est le vôtre.. Cela n'entrave pas son développement et t'en qu'il ne l'a pas décidé lui même, autant continuer :).

      Supprimer