La question d'avoir un frère ou une soeur..


Ce matin, j'ai eu un brin de nostalgie..

A l'école de mon 2e boy, 2 mamans sont soeurs. Les enfants ont pratiquement le même âge.
Elles s'entendent très bien, elles sont très proches..
Je me suis parfois poser une question: "Qu'est-ce que cela fait d'avoir un frère ou une soeur?"
J'ai eu pas mal de réponses autour de moi. Certains me disant que j'avais de la chance d'être fille unique car entre eux cela ne se passaient pas bien, d'autres que pour eux c'était merveilleux..

Je ne sais pas ce que c'est car je suis fille unique. Fatalement, mon statut avait déteint sur le nombre d'enfants que je voulait au départ.. C'est à dire, un.
J'ai changé d'avis et j'en suis bien contente. Certainement parce que je me suis rapeller ses journées à jouer seul, sous la pluie. A attendre patiemment que les copines viennent passer l'après-midi à la maison. Je n'étais pas souvent seul, avec mon meilleur pote qui habitait dans l'appartement au dessus de moi, le copain dans l'immeuble d'en face, ma meilleure amie dans le bâtiment plus loin..
Parfois.. Mais vraiment peu car maman était aussi là :). Avant je ressentais moins ce manque.

Je fais mon possible pour que mes enfants s'aiment, même si je n'ai pas connu l'amour fraternel, . On verra bien. Peut-être qu'ils arriveront à s'entendre, qu'il s'aimeront très fort.. Ou tout l'inverse. L'avenir nous le dira inch'Allah.

Maintenant, c'est sûr. Je suis vraiment seule. Je ne parle pas de mon mari et mes enfants. Ils sont bien présent et fort heureusement mais point de vue parental.. Je pense que le fait que mon père et ma mère ne soit plus de ce monde fait beaucoup. Je suis seule à surmonter la peine de leur perte.
Mais voilà, c'est comme cela. Je suis fille unique..

Cela aurait peut-être été cool d'avoir un frère ou une soeur :)



4 commentaires:

  1. Je suis fille unique aussi : il y a de bons et de mauvais côté mais, tout de même, je me suis souvent sentie très seule dans ma jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme le fait d'avoir des frères et des soeurs.. Mais la solitude était présente pour nous. J'avais pris mon petit cousin qui venait régulièrement nous voir comme petit frère.. On a partagé pas mal de choses mais il n'était pas constamment là donc le manque a toujours été..

      Supprimer
  2. C'est pour toutes ces raisons que je veux offrir des frères et soeurs à Paul (au moins un). J'ai moi même un grand frère et je sais combien il est important pour moi! Nous sommes particulièrement proche l'un de l'autre malgré nos 7 ans d'écart. Lorsque mon papa a été malade j'ai trouvé ça formidable d'avoir ce pilier, ce soutien, cet être qui vit et traverse exactement la même chose que nous. Ce doit être dur en effet d'être seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend bien.. Ton papa va mieux maintenant j'espère? J'ai bien fait d'écouté mon mari sur ce coup-là et d'avoir pensé aussi à mon fils. Je suis heureuse d'avoir mon mari qui me soutient et qui est là quand j'ai besoin de parler de mes parents (surtout de ma maman) et d'avoir eu 3 garçons.. Avec touts ses hommes à la maison, au petits soins pour moi, je suis bien :)

      Supprimer