Celle que je garde pour moi



Il y a quelque mois, j'ai écrit un article sur l'allaitement de mes boys et je me demandais quelle photo j'allais mettre pour l'illustrer.

J'ai 2 photos où je suis en train d'allaiter. Une avec mon grand et une autre de mon dernier.  J'aime beaucoup celle avec mon dernier. On était dans le lit, avec la lumière de la lampe de chevet, au calme, papa dormant à côté. C'est lui que j'ai allaité le plus longtemps. J'aime bien sûr celle avec mon grand, mais on était encore à l'hôpital et elle est un peu floue. Sur le coup, je trouvais celle avec mon blondinet fort appréciable pour illustrer l'article. Mais après réflexion, je n'ai pas pu. Je n'ai pas pu car pour moi, cela fait partie de mon intimité. Pourtant, allaiter son enfant, c'est naturel.. Mais le fait que l'on voit mon sein sur cette photo me ne mettais pas à l'aise.. Peut-être que si l'on ne voyait pas cette partie charnelle, je l'aurais certainement publier mais là non.. Ce n'était pas concevable.

Sur Instagram, je suis abonné à des comptes de mères allaitantes. Elles osent se montrer. Je respecte ces mères qui nourrissent leur enfant. Je respecte leur choix de publier des photos d'elles accomplissant cet acte naturel et beau.. Moi je ne peux pas, je ne veux pas..

Cette photo, elle est dans mon téléphone. Parfois, je la regarde et je repense à ce doux moment. J'ai eu quelques moments où j'ai apprécié l'allaitement, et celui-ci en fait partie. j'ai voulu en garder une trace. Pour me rappeler cet instant, si doux avec mon bébé..

Et elle restera, mon petit jardin secret <3



12 commentaires:

  1. Comme toi je respecte celles qui le montrent mais je trouve ce moment trop intime pour le montrer, non pas parce que je suis choqué épar un bout de sein mais plutôt parce que c'est un souvenir unique qui n'appartient qu'à soi !
    Il n'est parfois pas nécessaire de tout dévoiler de garder son jardin secret !
    bisous grande soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfèrerais montrer mon ventre tout flasque :D. Moi non plus cela ne me choque pas chez les autres.. Mais je ne pourrais pas concevoir de publier cette photo, belle soit-elle :). Bisous petite soeur :*

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord aussi avec celles qui souhaitent donner ces belles images de tout ce qu'il y a de plus naturel. Mais comme toi, j'en ai déjà peu de moi, et je ne les publierais pas. Je trouve aussi qu'elles font partie de ma sphère intime, mon "jardin secret" comme tu dis. Des moments si forts que je ne souhaite pas les partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ma Picou :*. Je me doute que je ne suis pas la seule :)

      Supprimer
  3. je comprend même si je n'ai pas allaité d'ailleurs ma pudeur aurait été une grande difficulté dans l'allaitement ... tu as le droit à ton jardin secret ;-) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'allaitais, bien souvent je montais dans ma chambre quand il y avait des hommes. Devant d'autres femmes je ne suis pas pudique, on est toutes faites pareilles. J'avais réussi à gênée ma voisine (elle est lesbienne :D). Bisous ma jolie :*

      Supprimer
  4. Idem que toi.... je n'ai pourtant jamais été gênée d'allaiter en public, même lors de soirées entre amis ( et même un jour, j'ai du allaiter sur un fauteuil dans ma pharmacie, car j'avais mal calculé l'heure du repas de ma puce) mais il y a des moyens d'allaiter sans rien montrer et surtout, dans ces cas là, je n'étais pas dans la fusion totale à regarder mon bébé :) Du coup, ce n'est pas une question de pudeur par rapport à mon corps, mais plus d'intimité profonde avec mon bébé qui me gène pour montrer des photos de moi en train d'allaiter.... un peu comme les baisers avec mon mari : je ne trouve pas ça choquant un couple qui s'embrasse, mais moi, sortie d'un simple smack, je n'aime pas trop embrasser mon mari en public :D c'est trop intime....!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton témoignage ma belle. Nous c'est le même, les baisers font partis de nos moments intimes :).

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends tout à fait que tu veuilles garder ce jardin secret, et moi perso, les meufs qui dégainent leur nibards toutes les cinq minutes sur la toile, c'est pas trop mon truc;-) reste comme tu es<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahaha j'ai bien ris! Merci ma Frauleine ;). Elles ne postent pas que cela forte heureusement :D. Merci ma Frau! Toi aussi reste comme tu es :*

      Supprimer
  7. Personnellement je n'ai pas allaité, par choix, tout simplement mais je respecte totalement les femmes qui allaitent en public tout comme je conçois que l'on veuille se cacher car c'est une partie de notre corps. Je ne sais pas comment j'aurais fait si j'avais allaité...qui c'est pour un troisième ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui qui sait.. Tente l'expérience de l'allaitement ;). Merci pour ton témoignage :*

      Supprimer