Le Ramadan


C'est la période que j'affectionne beaucoup et qui me tient à coeur..


L'année de ma conversion, en 2013, je ne l'ai pas fait. Il a commencé le 8 juillet et le 9, j'accouchais de mon 2e fils.. Pendant la période du post-partum, la future maman ne peut pas jeûner et doit le rattraper par la suite. Nous avons jusqu'au prochain Ramadan pour ça, mais je ne l'ai pas fait. J'ai perdu mon père pendant ma grossesse et je faisais de l'anémie du à l'accouchement donc il m'a fallu un an passé pour me remettre..

En 2014, j'ai voulu le faire. Donc c'était la toute première fois. Je ne vais pas vous mentir, j'ai tenu 15 jours. Les autres 15 jours, je ne les ai pas refait. Avec cela je suis tomber enceinte fin de cette année-là donc je savais très bien que je ne reprendrais pas mes jours et que l'année suivante, je ne ferai pas le Ramadan en étant enceinte.. Je m'en suis voulue et surtout vis-à-vis d'Allah.

En 2016, je l'ai fait, jusqu'au bout! J'ai tenu le coup. Même invitée à un anniversaire,  j'ai jeûné.  J'aurai très bien pu rattraper ce jour tu me diras.. Si j'avais été malade par exemple, j'aurai reporté les jours de maladie. Quand on est indisposée aussi, on est exempt de jeûne et on doit reporté les jours. C'est gratifiant de se dire que l'on a tenu bon, moi qui adore manger!

Cette année, le Ramadan commence à la fin de ce mois de mai jusque fin juin. Je compte bien le faire, c'est certain, inch'Allah <3




2 commentaires:

  1. Bon Ramadan ma jolie :)
    ça ne doit pas être facile tous les jours !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :*. Les premiers jours sont durent mais après c'est une habitude :). Bisous tout plein <3

      Supprimer