Mon garçon et son poupon





Cela fait plus d'un mois que mon 2e boy prend son doudou couverture pour un bébé. Il me demande souvent, pour ne pas dire presque tout les jours, de le rouler pour faire comme si c'était un bébé (ils ont beaucoup d'imagination à 3 ans).

Donc j'ai pris l'initiative, hier, d'aller lui acheter un poupon. J'ai bien sûr peser le pour et le contre.
Normalement, c'est un jouet dit "pour fille". Mais je me suis dit qu'après tout, on s'en fiche des stéréotypes! Il est tout mignon et franchement je trouve qu'un garçon peut très bien jouer avec.

Dans mes souvenirs de petite fille, j'avais beaucoup de poupées, barbies, poussettes.. Mais je n'hésitais pas à piquer les petites voitures de mon voisin (j'empruntais :D) pour jouer avec! C'était vraiment un plaisir de les faire rouler et de les faire se crasher ;).

Alors je suis aller exprès au magasin pour lui en acheter un. Il n'y avait que 2 modèles. Un petit modèle tout mignon habillé en animal et un poupon style vrai bébé..
Mon choix s'est porté sur le premier modèle. Je me suis dite en le prenant qu'il serait sûrement content.
J'étais impatiente de lui donner et de voir sa réaction surtout! Il l'a de suite aimé!
Cela m'a conforté dans mon choix de lui en avoir pris un. C'est une chose que je n'aurai jamais fait pour mon premier car il était bien sûr différent à l'âge de son frère..
Il l'aime déjà tellement, qu'il est parti ce matin avec à l'école..

Il est heureux et c'est le principal pour moi <3.








10 commentaires:

  1. Tu as oh combien raison...L'essentiel c'est qu'ils soient heureux, que ce soit des jeux "de fille" ou "de garçon"...et puis en plus celui que tu lui as trouvé n'est pas genré du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Picou :*. Il le trimballe partout!! :)

      Supprimer
  2. Tu as bien raison, les jeux d'imitation, indispensables au développement de l'enfant, n'ont pas de genre ! Pour avoir eu plusieurs classes de maternelle, le coin poupées-dînette attire autant les garçons que les filles, ils ont tous besoin de rejouer les scènes de la maison, la cuisine, le coucher, le bain, etc. Bref, je lui souhaite de bien s'amuser !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot :). Il allait aussi dans la maisonnette de la classe des plus grand donc voilà. Ici je lui avait acheté une cuisine mais il ne joue pas avec! Lol. Merci ;).

      Supprimer
  3. C'est super que tu sois allée lui acheter un poupon :) Il a du être super heureux en le voyant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ben écoute il prenait son doudou couverture pour un bébé mais le traînait partout! Donc je me suis dite que cela pouvait être une bonne idée.. Et voilà! ;). Merci miss :*

      Supprimer
  4. Je trouve ça tellement chouette d'avoir fait ça, et le principal c'est le sourire de ton fils avec son poupon !
    Je t'embrasse grande soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari lui n'était pas très chaud mais bon, quand il a vu le poupon il n'a rien dit car il a bien vu que ce n'était pas comme les bébés des filles! Lol. Ho oui il est heureux, il l'adore et là, il dort avec lui <3. Bisous ma petite soeur de coeur :*

      Supprimer
  5. Je suis tellement d'accord avec toi, tu as bien raison. A quoi bon tous ces stéréotypes surtout s'ils nous empêchent de faire plaisir à nos kids et de voir leurs jolies petites frimousses sourirent.
    Il trop chou en plus et ton fils semble l'avoir adopté.
    C'est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Julie.. Je vais dire quer cela dépend quoi. Mais bon ici, il n'y a pas de filles donc je ne sais pas comment réellement il aurait réagit! Lol. Il est fan de son poupon.. Pour la nuit, il lui met le bonnet. Lol. il est trop chou ;). Bisous :*

      Supprimer