Parce qu'on a tous un rêve..


Que ce soit partir en vacances dans un autre pays (style Tahiti par ex), faire de la plongée, rencontrer un chanteur ou sauter en parachute.. Toi aussi, tu dois bien en avoir un enfoui quelque part dans un coin de ta tête! :).

Moi j'en avais un et c'est ma merveilleuse maman qui l'a réalisé..

J'ai toujours aimé les dauphins, depuis toute petite.. A vrai dire, depuis la première fois où ma maman m'a montré le film culte de Luc Besson, Le Grand Bleu..




La relation de l'homme et du dauphin m'a fasciné. J'ai collectionné les cartes, les bijoux, les posters.. Tout ce qui avait attrait aux dauphins! La compagne de mon père m'avait même fait la représentation d'une photo que je lui avait donné, sur une feuille de papier dessin.. Pour te dire à quel point j'en étais folle!




Juin 2001 (j'avais 18 ans), ma mère me dit de me préparer car on part.. Elle ne me dit pas où. Je me poses des questions bien sûr, mais elle ne me dira rien! On prend le train, puis le bus.. Là on arrive devant l'entrée du parc.. On rentre, et là je comprend où je suis. Elle m'avait fait la surprise de m'emmener au Boudewijn sea park à Brugge! J'en revenais pas! J'allais voir des dauphins pour de vrai! 
J'ai les larmes aux yeux rien qu'à vous écrire ses lignes car cela me rappelle de bons souvenirs avec ma douce maman.. Elle me manque terriblement. 

Nous avons fait quelques attractions et après, place au spectacle. On arrive dans la salle, ils avaient fait aller les dauphins dans le bassin avant le show. J'ai été impressionné par leur taille, je ne les imaginait pas aussi grand! J'en ai pris plein de les yeux à les observer nager dans le bassin. On a eu droit avant à un petit spectacle d'une otarie.. Vraiment marrant! 
Puis est venu le moment que j'attendais.. Le show des dauphins! C'était splendide! Les voir faire leur saut, c'était magique..






Un rêve de petite fille s'était réalisé.. et je l'ai toujours remercier pour ce moment magique!

J'aurais aimé pouvoir en approcher un de plus près mais autrement que derrière une vitre.. Maintenant c'est possible au Boudewijn sea park. Vous pouvez les approcher de très près et même les toucher! Je ne sais pas si je le ferai, car bien sûr cela à un coût.. Peut-être un jour inch'Allah, qui sait!

Je ne peux que vous souhaiter la réalisation de vos rêves, les plus fous soient-ils <3



4 commentaires:

  1. Hello ! Ahhhh nous sommes beaucoup à en rêver ... J'ai la chance que pour notre voyage de noces , nous sommes allés à l'Ile Maurice . Là , nous avons pu nager avec des dauphins sauvages (complètement libres ) en plein océan . C'était un moment magnifique mais en même temps très flippant ... l'océan c'est grand et quand ils sont en banc c'est très impressionnant ! Boudewijn sea park est très beau aussi , j'y suis allée il y a quelques années ... A bientôt :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Merci pour ton témoignange ;). Quand nous avions été en vacances en Egypte, on avait été où ils se retrouveaient souvent mais on était une semaine trop tôt car le couple d'amis avec qui nous avions fait connaissance là-bas faisait de la plongée et eux les ont vu quelques jours après notre départ, à un mètre d'eux.. Enfin, grâce à ma maman, mon rêve de petite fille s'est réalisé :). A bientôt et merci de l'avoir lu ;).

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ho oui c'est vraiment le plus beau cadeau que ma maman pouvait m'offrir <3

      Supprimer