Quand bébé se sent incompris..


Baby boy a beau être mon dernier enfant, il m'arrive parfois de ne pas comprendre les attitudes qu'il adopte... Surtout qu'il ne parle pas encore. Quand le premier était petit, il était très paresseux pour l'apprentissage du langage. Donc j'étais obligé de pratiquement tout déchiffrer.. Le 2e a été un peu plus facile pour ça. en même temps, je lui parlais beaucoup plus vu qu'on était H24 ensemble!


Je parle aussi beaucoup à baby boy mais il est comme son grand frère alors je dois m'amuser à savoir ce qu'il veut.. La plupart du temps, j'arrive à comprendre mais c'est surtout au niveau de son comportement parfois où j'ai du mal.. Et bien sûr ça arrive souvent quand la fatigue est là.
Je pense à ma chérie blogueuse lesdelicesdeframboise qui nous a écrit un bel article sur madame Fatigue (tu peux le lire ici).
Car vois-tu, elle a l'art de venir t'embêter quand ce n'est pas le moment et ne m'a pas permise de comprendre ce que mon petit avait.

Explications: Cela fait 2 jours que baby boy ne veut pas que je lui lave les parties génitales. Comme il m'avait fait de la fièvre le premier jour, je me suis dite que c'était certainement à cause de ça, ses parties étant plus sensibles quand il est malade..
Et bien non!  Le fait de continuer à vouloir lui laver, l'a agacé. Cela s'est répercuté sur son comportement. Je n'ai pas compris pourquoi. Hier même, il s'est réveillé en hurlant, se tortillant dans tout les sens et ne voulant pas que je le prenne à bras.. Je pense qu'il a déchargé toute cette non compréhension que j'ai eu envers lui.

Aujourd'hui, il ne voulait toujours pas que j'y touche. J'ai insisté pour pouvoir regardé si il y avait quelque chose au niveau de l'aine. En effet, de chaque côté, il est irrité et rouge à cause de sa couche et de ses plis (bébé potelé). Donc je lui ai mis de la crème et là cela va déjà beaucoup mieux.


Parfois, ce n'est pas facile de comprendre les agissements des tout petits. Nous faisons de notre mieux  car parfois et surtout quand on ne sait pas ce qu'il attendent, il peut y avoir frustration. Mais une fois que l'on a décrypté, tout rentre dans l'ordre :).



4 commentaires:

  1. Ahhh ça dans tous les cas je suis persuadé que Meme quand ton enfant parle Cest parfois compliqué de les décrypter! Tu as chercher la source du problème Et tu l'as trouvé il a tjs une raison à leur comportement... va lire l'article De PetiteVivi Et/ou Lladymum sur l'éducation positive ca devrait te plaire gros bibi (Moi jaimerai apprendre le langage des signes pour commencer Et se comprendre quand la parole nest pas La)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même plus facile quand ils sauvent poser des mots sur des maux.. :). Je vais aller le lire ;). Merci ma douce colombe Pourquoi pas oui :). tu as raison d'essayer.. Bisous :*

      Supprimer
  2. C'est tellement compliqué de les comprendre, parfois il râle et quand je suis fatiguée ça m'énerve ou je perds patience, mais quand je me rends compte que c'est parce qu'il avait mal je me sens coupable ! Mais c'est très dur de savoir !
    Et merci pour le partage :)
    Bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma Framboise. Non et c'est plus difficile car il ne parle pas encore.. :). Bisous tout plein :*

      Supprimer