Sa nouvelle vie..


Je ne vous ai jamais, à proprement parler de ma belle-mère.. Celle qui a vécu dernièrement avec mon père.
Et pourtant, elle mérite que je parle d'elle..

C'est grâce à elle que mon père s'était décidé à répondre à ma demande de le voir..
Elle m'a accueillit chez elle, comme une seconde fille. Elle m'a appris à coudre (mais j'ai horreur de ça!), elle m'a montré ses magnifiques peintures.. J'en ai vu naître des tableaux!
Elle a vu grandir mon premier quand je travaillais encore.. Elle a eu beaucoup de mal à comprendre ma décision d'accoucher en maison de naissance pour le 2e mais a respecté mon choix.
Elle a assisté à un des plus beau jour de ma vie: mon mariage. Avec elle, je savais parler de tout, comme avec ma maman.
Elle a très peu vu mon 3e parce que je n'ai plus beaucoup été la voir...

Quand mon père est décédé, j'ai continué à lui rendre visite. Je lui rendais service en l'amenant faire des courses, ce qui est bien normal :).
Mais après le décès de ma mère.. Je l'ai délaissée.
Pendant un an, je me suis terré chez moi telle une petite souris.. J'ai eu des nouvelles d'elle par sa fille qui m'a dit qu'elle était dans un home. Elle a fait une tentative de retour chez elle mais clairement, ce n'était plus possible pour elle de rester seule.

Je ne voulais pas aller la voir dans ce home qui n'est même pas à 5 min de chez moi. Elle, cette merveilleuse femme, très active, touche à tout, finir dans cet endroit..
Je ne vais pas mentir: j'avais peur. Peur de la voir au plus mal car c'est vraiment la dernière chose qu'elle souhaitait.


Hier matin, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis aller la voir..
En arrivant dans sa chambre, ce que je craignais est arrivé.. J'ai fondu en larmes. Je l'ai serré très fort dans mes bras et lui ai demandé pardon. Pardon, pour l'avoir délaissée... pardon pour ne pas être venue la voir plus tôt..
Je suis restée une demi-heure auprès d'elle.. Ce qu'elle m'a dit m'a touché en plein coeur. Elle est mal, elle aurait préféré mourir avec mon père mais comme elle dit, on ne choisit pas.
Mais après elle s'est ressaisit, contente de ma visite.


Je suis heureuse. Heureuse d'être allé la voir et d'avoir partager un peu de temps avec elle..
Je retournerais la voir inch'Allah, c'est certain. Maintenant, elle est partie pour vivre une nouvelle vie..

Elle m'a beaucoup manqué et je l'aime énormément <3


Image du net

6 commentaires:

  1. Très émouvant...tu as peut être pris le temps mais si tu l'as fait c'est que tu en avais le besoin. Et tu as fini par y aller - je suis sûre que ça lui a fait un bien énorme de savoir que tu penses à elle encore et que tu es là, ne fusse que parfois. Savoir qu'elle est dans tes pensées doit lui faire beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots ma Picou :*. Le décès brutal de ma mère m'a "assommé".. Se dire que l'on se retrouve totalement seule à présent a été dur. Seule dans le sens où j'ai perdu mes parents et que je suis fille unique. Je pense que si je n'avais pas eu mon mari, mes enfants et la religion, je n'en serai plus.. Elle, a toujours été bienveillante et je me dois de ne pas la laisser seule. elle a ses enfants certes, mais j'en fais, pour elle, en quelque sorte parti... Elle aussi le jour où je vais la perdre, je serai bien triste. Mais je serai là inch'Allah jusqu'au bout..

      Supprimer
  2. Billet très émouvant, un home, c'est une maison de retraite ? Pas toujours évident, ne t'en veux pas, on fait comme on peut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle. Oui ici on dit home.. Oui je sais bien mais on ne sait jamais.. Si elle n'avait plus été de ce monde, je m'en serait voulu.

      Supprimer
  3. C'est très émouvant, tu m'as presque fait pleurer !
    C'est pas facile comme situation et je comprends que tu aies eu un blocage après le décès de ta maman.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée petite soeur :*. Oui son décès a été très très dur. Maintenant, je vais mieux et je suis sereine :).

      Supprimer