Parce qu'une réponse fait toujours plaisir


Ce matin, je viens de lire l'article de ma copine blogueuse picou-bulle concernant les 10 choses qui peuvent la faire fuir d'un blog.. (Si tu veux le lire, c'est par ici)

La seule chose à lequel j'apporte pas mal d'importance quand je suis un blog ce sont les commentaires..
Car quand un article me plaît, j'aime beaucoup laisser un petit commentaire, car cela fait plaisir quand on en reçoit un. Petit blog ou pas..

Il est vrai que les "gros" blogs n'ont pas le temps de te répondre, sinon ça leur prendrais trop de temps pour répondre à tout le monde et je comprend bien qu'ils n'ont pas que cela à faire..

Les "petits" blogs en revanche, la plupart du temps répondent..

Mais il arrive que certaines blogueuses, surtout pour les "moyens" blogs (oui oui pour moi ils en existe!), ne prennent pas la peine de te répondre.. Qu'elles te sortent un article toutes les semaines ou une fois par mois.. Et je trouve cela bien dommage car tu prends la peine de lire leurs articles, de les commenter mais tous tes commentaires rédigés précédemment sont sans réponse..
Moi ça me lasse. Ça me donne plus l'envie de commenter leur article et même parfois de le lire..
Ou alors je le lis vite fait et je passe à un autre blog. Mais bien souvent, je ne le suis plus.

Rassures-toi, il y en a très peu :). La plupart de mes copines blogueuses (parce qu'elles sont quasi toutes des copines!), prennent le temps de me répondre.. Même si ce n'est pas tout de suite! On a chacunes nos vies, nos préoccupations mais cela fait toujours plaisir d'avoir une réponse à notre commentaire :)

C'était la minute chiante de Laeti!





16 commentaires:

  1. Je vais même être encore plus chieuse que ça, et dire que lorsque que j'arrive sur un blog que je ne connais pas, le premier truc que je regarde c'est si la blogueuse répond aux commentaires. Si elle répond à aucun, j'y retourne plus aussi intéressant soit-il. Oui oui chieuse j'ai dit.
    De mon côté il m'arrive de mettre un jour ou deux pour répondre aux commentaires parce que je suis pas connecté en permanence, mais je trouve ça hyper important d'y répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point-là? Lol. Merci pour ton ressenti ma belle.. Ben oui on a une vie à côté, il faut bien le comprendre. Mais déjà, recevoir des commentaires fait plaisir donc y répondre aussi :). Bisous

      Supprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi ! J'avais d'ailleurs commenté son article en ce sens !

    Bonne journée

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot.. Ha ben je vais aller le lire ton commentaire alors ;). Belle journée. Bisous

      Supprimer
  3. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis !
    De la même manière on écrit pas un commentaire chez quelqu'un pour qu'il vienne faire de même ensuite mais c'est toujours agréable de voir qu'il y a un certain échange.
    bises ma soeur de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui aussi.. Tu soulignes un point qui est aussi important. Quand on commente, c'est parce qu'on veut le faire, partager quelque chose. Et de voir que l'on prend de le temps de te répondre fait plaisir :). Gros bisous ma petite soeur de <3.

      Supprimer
  4. Bien d'accord avec toi !!! Même si parfois je peine à répondre aux commentaires le jour même, car j'ai envie de répondre quelque chose d'un minimum personnalisé, j'essaye de le faire rapidement ^^
    Bon parfois je me rends compte avec horreur que certains commentaires n'ont pas eu de réponse (surtout quand c'est sur un ancien article ^^) mais nul n'est parfait !!

    Je trouve que ça fait tellement chaud au coeur un petit mot, que je ne me voit pas ignorer superbement les lectrices et copines blogueuses qui prennent le temps d'écrire.
    Mais c'est sûr que c'est plus facile avec un petit blog comme le mien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas évident de répondre le jour même mais on répond quand même un minimum :). Ho oui, vive les petits blogs! ;). Merci pour ton petit mot :). Bisous ma belle :*

      Supprimer
  5. Merci pour ce petit lien! Comme tu l'as compris, j'aime bien aussi avoir une réponse à mes commentaires, c'est toujours agréable, toutefois pour moi ce n'est pas déterminant, parce que des fois je n'ai pas le temps de venir voir la réponse avant le prochain article de la blogueuse. Je trouve aussi important de répondre de façon personnalisée, copier coller la même réponse c'est un peu bof!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma Picou! ;). Non je dis pas qu'il faut épier la réponse.. Lol. Mais iben souvent quand on laisse un com à chaque article et que la blogueuse ne prend pas la peine de répondre ben on se demande à quoi cela sert de commenter! Moi aussi je préfère les réponses personnalisées ;). Bisous :*

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord ! Mais je n'en ai pris la mesure qu'en ouvrant mon blog... Avant je pensais que la blogueuse trouverait "débile" mon petit mot, je me sentais bizarrement timide et n'osais pas écrire... Et je réalise maintenant que l'intérêt, justement, réside dans cet échange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, certaines blogueuses remercient ses lecteurs via un article ou sur Insta parce qu'elles sont hyper connues et je trouve cela bien.. Mais certaines en perdent car elles n'échangent pas et c'est dommage.. Merci pour avoir partager ton véçu :). Bisous :*

      Supprimer
  7. +20 !

    Ici je met parfois beaucoup de temps à approuver, car je n approuve que lorsque je répond, alors parfois c'est casse pied pour les lectrices qui nea retrouvent pas leurs commentaires j'en ai conscience. Mais avec ma mémoire de poisson rouge, c est le seul moyen pour moi de ne pas oublier de répondre. On a fait un débat là dessus avec d autres blogueuses. C'est comme quand tu vois xxx lecteurs sur ton article et 0 retour, c'est frustrant. Je m efforce de laisser ma trace quand l article en question me plait mais tout le monde ne le fait pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage :). Oui comme tu dis, les lecteurs lisent mais ne laisse aucun commentaires, la plupart sont ceux de nos comparses blogueuses.. Mais cela fait toujours plaisir ;). Merci de l'avoir lu et de m'avoir laisser un petit mot :*

      Supprimer