Souvenirs d'enfance..


Malgré un beau-père alcoolique, mes souvenirs de petite fille sont beaux.. Ceux dont je me souviens en tout cas. Ces bons souvenirs, je les dois principalement à ma maman. Ma merveilleuse maman. Elle se faisait toujours draguer quand on allait se baigner dans la rivière de L'allier, malgré qu'elle était marié.. Elle était belle ma maman, la plus belle à mes yeux..

Je me souviens du cirque qui était venu un jour, avec ses lions, ses tigres.. ses éléphants et ses clowns! J'avais eu droit à du pop-corn :).




Je me souviens des pièces que je recevais, parce que j'avais été gentille, et avec, j'allais à la librairie rien que pour acheter des petits paquets de graines de tournesols salés!

Je me souviens quand on allait faire les courses avec mes parents et que l'on s'arrêtait au bar du Carrefour, où mon beau-père retrouvait ce qu'il connaissait bien. L'odeur de la pipe du vieille homme, je la sent parfois... Jouer au flipper avec les enfants de ses collègues.

Je me souviens des soirées chez leur amis, où j'étais bien souvent la seule enfant.. Car les leur étaient déjà bien grand! Mais on était au petit soin avec moi.

Je me souviens de nos virées, à maman et moi à Vichy.. A boire leur délicieuse eau au robinet des sources. Hummm!

La France me manque. Avoir passé mon enfance là-bas, c'est comme si j'y étais né..
Et ces doux souvenirs resteront gravés..






6 commentaires:

  1. C'est fou comme ce sont les petits détails qui nous marquent et restent ancrés en nous, comme de douces cicatrices de l'enfance... Joli billet, merci à toi pour ce petit moment de douceur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de m'avoir lu.. Oui cela m'a fait du bien d'y repenser <3

      Supprimer
  2. Un doux et joli billet mon binome ✨ ils Faut se rattacher à ses souvenirs c'est tellement bon... Moi j'en ai peu Jai comme limpression que certains commencent à partir de 8/10ans Et encore! Comme ci j'étais née qu'à partir de ce moment là ou comme ci ma mémoire n'avait pas voulut de tout ça avant cet âge. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma binôme :*. Ho oui j'en ai tellement avec ma petite maman chérie.. Tu as peut-être fait un blocage, comme mon mari. Bisous

      Supprimer
  3. Merci de partager avec nous tes souvenirs, c'est un très joli billet tout en douceur !
    Moi je regrette une seule chose, de ne pas avoir eu de véritables souvenirs avec mon père mais comme toi j'en ai des beaux dans ma tête grâce à ma maman.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite soeur. Je la fait revivre un peu à travers cet article et dans mes souvenirs :). Je te comprends, n'en n'ayant pas eu avec lui non plus.. Au moins on a de beaux souvenirs. Je t'embrasse aussi ma framboise :*

      Supprimer