Après tout, on s'en fiche!


C'est après une courte discussion de blog avec ma pote la Baronne du blog maman2canailles que j'ai eu le déclic..

Elle a raison, pourquoi se prendre la tête?

Au début de la création du blog, c'était surtout pour évacuer ma tristesse.. Elle m'a suivi pendant 1 an. Elle est beaucoup moindre à l'heure actuelle mais parfois encore présente. Ma mère restera dans mon coeur à jamais et quand je parlerai d'elle, ce sera toujours avec nostalgie et amour.

Au fil des mois, j'étais heureuse d'être de plus en plus lue. Cela a commencer par mes amies.
Après, j'ai fait la connaissance de la plateforme d'Hellocoton. Quel joie quand un de mes articles a été choisi comme coup de coeur! Cela ne faisait seulement que 3 mois que je bloguais! Je parlais de la période où baby boy se réveillait quasiment à la même heure, le traumatisme de la naissance ..

Par la suite, d'autres articles ont été sélectionnés.. Je ne peux que les remercier car c'est grâce à eux que j'ai eu plus de vues.

Jusqu'à ce que les vacances d'été arrivent. J'ai été submergé par les garçons. Little boy, après un jour de plaine, ne voulait plus y retourner? Le grand, ne voulait pas aller car son frère n'allait pas. Ce n'est pas de la solidarité fraternelle, ha non.. C'est juste que monsieur ne voyait pas l'intérêt d'y aller alors que son petit frère restait à la maison. Moi j'y voyais l'intérêt, car je savais à l'avance ce que j'allais devoir supporter pendant 2 mois. J'étais fatiguée physiquement et mentalement à cause de leurs disputes incessantes! Ce qui m'a valu de ne plus avoir l'envie d'écrire. A peine quelques minutes de répit, que cela commençait! Comment voulez-vous bloguer dans des circonstances pareilles? Moi, je n'y arrivais pas. Alors pendant les 2 mois de vacances, j'ai laissé tomber le blog. J'ai juste écrit les articles concernant le family lab. Parfois il m'arrivait quand même d'écrire, mais la nuit..

Il n'y a pas que ça qui met un peu donné le "dégoût" de bloguer.. Je ne vous le cache pas, ne plus être sélectionné par Hellocoton m'a foutu un coup. J'ai pensé que je n'étais plus du tout intéressante à leur yeux. Que clairement ce que j'écrivais maintenant, et je ne vais pas mâcher mes mots, c'était de la "merde".
J'étais heureuse pour mes copines blogueuses mais j'avais malgré tout un goût légèrement amer.
Je m'en excuse d'ailleurs.. C'est surtout parce qu'elles ont beaucoup de talent, il ne faut pas le nier.

Mais c'est depuis ce fameux vendredi soir, à discuter de tout et de rien et à rire, que j'ai repris le goût de bloguer..
Mme la Baronne, je te remercie pour m'avoir éclairer.

Je continue de bloguer, mais pour moi :).

Après tout, on s'en fiche de ne pas faire la Une d'Hellocoton!


4 commentaires:

  1. Je crois que l'on passe toutes par là à un moment ou à un autre, étant donné ce que j'ai lu à droite et à gauche... mais finalement, l'important n'est pas vraiment là !

    Alors, écrivons pour nous, pour les lecteurs fidèles, pour les gens de passage, pour les échanges que cela engendre... Le reste, on s'en fiche !!

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant il y en a pas mal qui se posent des questions et c'est bien normal! Je ne demande pas à avoir de la notoriété comme certaines en ont, mais juste que voilà HC nous choisit et cela fait plaisir et après plus rien.. Et comme tu dis, continuons à écrire pour celles qui nous suivent et nous lisent :). Gros bisous :*

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec Virginie. On écrit pour nous et nos lecteurs et si ça plait sur HC tant mieux c'est toujours flatteur. L'idée n'est pas d'écrire spécifiquement pour HC mais avant tout pour ses lecteurs (et peut-être que c'est justement ce qui plaira sur HC qui sait ?)

    En tous cas contente de te lire et que tu aies retrouvé cette énergie.
    Merci aussi à Mme La Baronne ;)

    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non bien sûr, tant que nos lecteurs/lectrices sont là au rendez-vous cela fait plaisir :). Je ne serai plus autant présente je pense sur le blog mais de temps à autre.. :).

      Bisous ma jolie Julie :*

      Supprimer