Le syndrôme de la maman louve


Hier, c'était la rentrée des classes en Belgique..
On va tous conduire le grand dans sa nouvelle école. Ensuite, little boy en moyenne section.

Après avoir été faire quelques courses, je suis rentré à la maison avec baby boy. Quel calme! Je ne vous cache pas ma joie :).

Je monte baby boy à la sieste avant d'aller chercher ses grand frères à l'école.
Je me met à faire la vaisselle,  je suis dans mes pensées.. Et là, c'est la claque: "Bordel, il rentre dans 6 mois à l'école!"
Je commence à avoir les larmes qui monte... Cela fait 2 ans que mon baby boy et moi sommes non-stop ensemble et là dans 6 mois, il est susceptible de rentrer à l'école.
Je suis devenue au fil du temps et des enfants, une maman louve.. Little boy non plus, ne m'a jamais quitté jusqu'à ses 2 ans et demi mais la transition vers l'école a été naturelle..

Mais là, baby boy est le "petit dernier".. fini les bébés, je n'en veut plus! Alors pourquoi je suis dans cet état? Entre lui et moi, c'est une grande histoire d'amour.. C'est mon bébé câlin, mon bébé bisou, mon bébé sourire. Le petit koala à sa maman quoi!. Je peux dire que nous avons une relation fusionnelle.  Je ne l'explique pas.. Peut-être parce qu'il  ressemble à little boy au niveau physique.. Qu'il a aussi, la couleur de cheveux et les yeux de mon père..
Je pense que je ne suis pas prête à ce que l'on se sépare et je ne vous cache pas que j'ai peur de mal le vivre. Je me pose beaucoup de questions. Je me dis que peut-être, je pourrais attendre septembre pour le mettre à l'école. Il aura 3 ans et j'aurai profiter de lui au maximum..

Enfin je sais pas.. On verra inch'Allah.
 Je vais encore plus profiter de ses câlins et de ses bisous tout mouillés <3






6 commentaires:

  1. Oh oui, on a plus de mal à lâcher les petits derniers je crois... et clairement, si tu ne le sens pas et que tu n'as pas d'obligation de le mettre à l'école, garde le encore un peu, comme cela, pas de
    Regret !

    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Virginie :). Oui c'est peut-être ce que je vis faire.. L'école maternelle n'est pas "encore" obligatoire (je dis cela parce qu'ils parlent de le faire un jour), donc je le garderai peut-être jusque septembre :). Bisous :*

      Supprimer
  2. Je ne lis ton article que maintenant (j'ai un peu de retard en ce moment^^).
    En te lisant je me sens toute triste moi aussi alors que Charlie n'a que 10 mois et est pour l'heure mon seul bébé... Mais je te comprends et je sais que ce jour viendra un jour et j'imagine que ce ne sera pas facile comme toutes les étapes qui les font grandir et les éloignent peu à peu de nous. En même temps je me console en me disant que si l'on a des enfants c'est aussi pour les voir grandir, les aider à devenir autonomes et responsable, pour qu'ils volent de leurs propres ailes et fassent leur vie. Cette pensée me console parce que ça voudra dire qu'on aura malgré tout pas trop mal fait notre job de parent.
    J'espère que ça te réconfortera aussi même si ça n'efface pas la difficulté passagère.
    Je suis certaine que tu es tout de même fière de ton babyboy qui devient grand ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi alors? lol. J'ai énormément de retard :). Je suis fière et heureuse de le voir grandir et s'épanouir c'est certain.. Je ne sais pas encore quelle décision je prendrais. Je laisser aller à l'école vers 2 ans et demi ou le faire aller seulement vers vers 3 ans.. Merci pour ton commentaire ma jolie Julie :*

      Supprimer
  3. Je te comprends, je pense qu'on a toujours plus de mal à lâcher les derniers car c'est une page qui se tourne. D'autant plus quand on est avec eux à la maison. Je ne me suis jamais séparée de Monsieur bébé et je sis d'avance que ça va me faire bizarre de l'emmener à l'école.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cap à passer et on y arriveras.. Pour leur bien-être :). Merci pour ton commentaire ma Framboise :*

      Supprimer